9
Commentaires

Guantanamo : Al Jazeera recueille la première interview d'un détenu

Un détenu de Guantanamo a pu téléphoner à la chaîne Al-Jazeera et témoigner des mauvais traitements qui lui ont été infligés. Il s'agit de la première interview d'un détenu de la prison de haute sécurité. Les Etats-Unis n'avaient en effet jamais autorisé un seul média à s'entretenir avec un prisonnier.

Derniers commentaires

il faut d´urgence, la plus grande urgence, envoyer MAM à Cuba pour expliquer que la torture est interdite et qu´elle n´a donc pas lieu.

Loin, loin, envoyez la loin, loin
Sur france culture, dans l'émission "Les pieds sur terre" il y a eu en deux parties une remarquable interview de deux français anciens prisonniers de Guantanamo. Deux "naïf 11/O9 et pris dans la nasse tout à fait par hasard. Leurs récits sont effroyables.
En effet, la date approximative serait a priori 20 jours avant l'investiture et non l'élection de Obama. Quant au traducteur de AP France, il a effectivement mal fait son travail.
(le "n'est pas d'accord" voulait bien dire cela, je ne parlais bien sûr pas d'un conflit entre les rédactions de AP France et AP USA).

Mais cette traduction malheureuse fait que la phrase prend un sens contraire aux propos de el-Gharani : ça s'est passé avant Obama. Depuis ces événements, il est arrivé au pouvoir et a fermé la prison (ouf).

Et si la dépêche AP originale était correcte concernant la date, l'agence de presse américaine s'est bien gardée de préciser que el-Gharani dit en substance que rien n'a changé depuis l'arrivée d'Obama au pouvoir.
Dernier rebondissement : [s]AP France n'est pas d'accord[/s] avec AP USA

Non, en fait le traducteur de AP a mal fait son boulot et a confondu "avant" et "après". Il a également oublié des mots dans ses phrases et mal orthographié des mots.
Ouuuuuuups comme vous dites. C'est fait, pardon pour cette erreur et merci beaucoup de l'avoir signalé!
Sami Al-Hajj, journaliste à [large]"Al-Qaida"[/large] est lui même [...]

Ouuuuups, faudrait corriger le nom de l'employeur !!
Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.