9
Commentaires

Grève à Emmaüs : la "Voix du Nord" parle... aux "non-grévistes"

Tous les samedis, l'édito médias de Pauline Bock, envoyé la veille dans notre newsletter hebdomadaire gratuite, Aux petits oignons : abonnez-vous !

Commentaires préférés des abonnés

Le 2 décembre c'est la journée internationale pour l’abolition de l’esclavage. 

Merci de nous rappeler que cela n'arrive pas qu'ailleurs

Ah elle est belle la solidarité chrétienne ! Plutôt que de soutenir les grévistes à obtenir des droits, chacun pour sa gueule. Le patron a bien fait son boulot !

Derniers commentaires

Le combat pour maintenir les inégalités, le combat contre les pauvres, le combat pour garder un magasin ouvert.

"Quand on est arrivés ici, on nous a proposé de travailler pendant trois ans pour obtenir une régularisation. On se rend compte que ce n'est pas le cas. On a tous dépassé les trois ans." 


Je crois que cette phrase est le cœur du problème : ces compagnons sans-papiers n'ont pas l'air de faire partie de la communauté mais d'être des salariés qui sont près à verser les 3/4 de leur SMIC pendant 3 ans pour obtenir des papiers.  C'est un gros sacrifice qu'ils consentent mais ils ne sont pas les désespérés pour lesquels l'Abbé Pierre a conçu ces communautés.


Emmaüs a l'air de louper cette réalité là.

40h/semaine , 380 balles , de l'exploitation ni plus ni moins !

"La voix du fort"

C'est pas plutot l'inverse , quand t'as 2000 balles par mois tu ne veux pas les perdre , quand t'as 380 , qu'est ce que tu risque ? C'est sur que ceux là n'ont pas de crédit ....Ah oui ils sont tenus par le logement ...A suivre ! Y 'a une caisse pour leur envoyer 50 balles pour le logement ?

Le 2 décembre c'est la journée internationale pour l’abolition de l’esclavage. 

Merci de nous rappeler que cela n'arrive pas qu'ailleurs

Ah elle est belle la solidarité chrétienne ! Plutôt que de soutenir les grévistes à obtenir des droits, chacun pour sa gueule. Le patron a bien fait son boulot !

DÉCOUVRIR NOS FORMULES D'ABONNEMENT SANS ENGAGEMENT

(Conditions générales d'utilisation et de vente)
Pourquoi s'abonner ?
  • Accès illimité à tous nos articles, chroniques et émissions
  • Téléchargement des émissions en MP3 ou MP4
  • Partage d'un contenu à ses proches gratuitement chaque semaine
  • Vote pour choisir les contenus en accès gratuit chaque jeudi
  • Sans engagement
Devenir
Asinaute

5 € / mois
ou 50 € / an

Je m'abonne
Asinaute
Généreux

10 € / mois
ou 100 € / an

Je m'abonne
Asinaute
en galère

2 € / mois
ou 22 € / an

Je m'abonne
Abonnement
« cadeau »


50 € / an

J'offre ASI

Professionnels et collectivités, retrouvez vos offres dédiées ici

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.