31
Commentaires

Greta Thunberg / ONU : "Pour le climat, je pourrais désobéir aux adultes"

Commentaires préférés des abonnés

Je trouve ça super, la prise de conscience de ces jeunes, et même très jeunes, qui ont très bien compris les enjeux.

Mais je voudrais revenir sur Greta Thunberg et ses détracteurs.

C'est extraordinaire, ces éditocrates, ces vieux c.ns, pour tout dire, (...)

Trop court. Beaucoup trop court ce montage. Mais je suis très contente du retour de ce dispositif sur le site. 

Les enfants pourraient désobéir aux adultes pour le climat, mais sont ils près à moins consommer ?

Et le feront-ils ?

Comme le dit une jeune fille : le problème c'est aussi nous et notre acceptation à aller vers un monde plus écologique et donc beaucou(...)

Derniers commentaires

A chaque fois que je revois les images de Gréta Thunberg je suis impressionné par la justesse de ses propos. Mais je suis aussi extrêmement choqué par les commentaires de nos éditocrates et VIP de tous poils (Sarcozy au hasard). Je pense  qu il y a de la monstruosité en eux. Le moins que l'on puisse faire, c'est de fermer sa g....

Et moi, pour échapper au battage médiatique autour de cette gamine à la face repoussante et au discouts culpabilisateur à toi moraliste, je serais prêt à  renoncer à mon abonnement à Arrêt sur Images et aux autres médias du même acabit ! Et qui c'est qui se trouvera bien attrapé ?  Daniel Schneidermann ! 

Ou comment l eco dictature arrive, elle se deplace en voilier...et en tesla, qui a sans doute des batterie verte, sinon on sait que le véhicule électrique(la tesla a schwartzi dernierement), comme sa révolte, c'est du greenwashing,  Bien sur je peux develloper, mais comme son discours sur l etat du monde (ou sommes nous reelement inconscients) est ce bien utile? sans parler de l empreinte carbone numérique générée

Ça paraitra étonnant pour beaucoup, mais il existe des images de Greta Thunberg où elle n'apparait pas, comme ici, irritée, contrariée, tordant la bouche. J'ai même vu des photos sur lesquelles elle sourit !

D'accord, rien de ce qu'elle découvre du monde ne l'incite à le faire, mais je peux apporter la preuve qu'elle en est capable.

Je trouve ça super, la prise de conscience de ces jeunes, et même très jeunes, qui ont très bien compris les enjeux.

Mais je voudrais revenir sur Greta Thunberg et ses détracteurs.

C'est extraordinaire, ces éditocrates, ces vieux c.ns, pour tout dire, qui avec un peu de chance seront morts lors du grand effondrement, donc ils s'en foutent, regardent de haut cette jeune femme handicapée qui vient leur dire qu'elle et sa génération seront fortement impactés, et qu'il est temps qu'ils se bougent...

"Ah oui, mais non ! Ils font rien qu'à exagérer... Pipi de chat ! Qu'elle est laide et bête !"

Quand dans 50 ans, des extra-terrestres archéologues spécialistes des civilisations éteintes viendront et déterreront ces images, ils seront convaincus que les grands mâles dominants terriens étaient l'étalon or de la bêtise universelle.

Et ils en rigoleront parce qu'eux seront vivants.

Les enfants pourraient désobéir aux adultes pour le climat, mais sont ils près à moins consommer ?

Et le feront-ils ?

Comme le dit une jeune fille : le problème c'est aussi nous et notre acceptation à aller vers un monde plus écologique et donc beaucoup moins dispendieux.

Exemple : est-ce que le jeu en ligne de gogole très énergivore sera boycotté ?

De quelle CSP sont issus ces bambins ? Sinon quoi qu'on pense d G. Thunberg, j'aimerais que tous les enfants de France s'expriment aussi bien qu'elle, en anglais, à cet âge ! 

Trop court. Beaucoup trop court ce montage. Mais je suis très contente du retour de ce dispositif sur le site. 

Pour une fois que nos petits jeunes pensent et réfléchissent dans le sens du vrai problème ou de la question à ce poser à savoir , Gretta dénonce une situation mais en même temps de là à lui demandé La ou Les solution(s) ils voient bien que c'est beaucoup demander à cette prise de conscience que tous ont remarques (Pollutions excessives , leurs grands-parents ont sûrement dits à leurs petits-fils ou filles que il y a belle et bien des changements climatiques et environnementales comparé à leurs âges) donc il faut travailler sur des solutions et non condamné (Gretta) à sa façons de dires les choses mais à partir du constat que encore une fois tous les Adultes d'un certains âges savent depuis longtemps et les politiciens et leurs " conseillers " aussi savent depuis fort longtemps bien avant leurs naissances à ses jeunes mais Parler, Dénoncer et voir que beaucoups d'espèces animales et autres vivantes sont éteintes ou mal amochés etc.  Moi je dis Bravo car ils sont de plus en plus conscientisés et c'est tant mieux de toutes façons ses eux qui vivront avec le problèmes associées aux Industrielles du capitales à tout prix !  $$$$  Non ?

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.