25
Commentaires

Grèce : quelques tuyaux pour suivre l'après-élections

Où s'informer, quand le flot des envoyés spéciaux sera reparti ? David Pujadas dépêché à Athènes pour une édition spéciale de son journal de 20 heures, "soirée grecque" de Nicolas Demorand : la victoire de Syriza aux élections législatives vaut à la Grèce une large place dans les médias français et européens. Pour continuer de suivre les aventures du désormais Premier ministre Alexis Tsipras et ses alliés de la droite souverainiste lorsque les caméras de France 2 et les Nagra de France Inter seront éteints, @si vous propose une sélection (non exhaustive) de sources d'information.

Derniers commentaires

Les media Francis aiment la gauche quand elle est élu ailleurs , parceque chez nous on ne voie que des racistes de droite, qu'ils soient journalistes ou invités , toujours les mêmes bien sur , pas facile en France de trouver des raciste, riche et neoliberaux . On est plutôt classe moyenne , a gauche , et on l'a montré en votant en 2012 ,et en manifestant dimanche, ral le bol des amalgames, qui envenime l'espace commun
.
On nous parle sans cesse de la dête Greque , mais l'Allemagne qui a volé la reserve d'or de la grêce en 1940 ,lui doit 168 milliards d'Euros sans les interêts ça fait un sacré magot . Hé oui Merkel faudra rembourser, les voleurs sont pas ceux qu'on croit!! Curieux ce silence..
Pendant que la Grèce essaie de se réconcilier avec la démocratie, la Suède l'abolie :
Coup d'état en Suède
Merci bien pour tous ces liens qui vont nous être très utiles.
Merci Justine.
D'autres liens, de la part de cigale zoze :
http://www.keeptalkinggreece.com/ en anglais
http://balkans.courriers.info/ : les balkans, dont fait partie la grèce, très souvent passionnant
et je plussoie pour http://www.thepressproject.gr/
Merci Justine!
Pour ces pistes à suivre.
Intéressant cet article, merci Judith ( copyright Daniel Schneidermann ).

Ça me donne une idée. À suivre ...

Ou peut-être pas, allez savoir.
Merci. On peut aussi suivre les chroniques d'Olivier Delorme.

Pour une approche politique et poétique de la situation grecque, on peut livre aux éditions al-dante
Glôôsse deStéphane Nowak Papantoniou

En version sonore c'est ici

Glôôsse est un texte d’urgence, à la fois poétique et politique, sur la situation sociale de la Grèce d’aujourd’hui.

Ce livre se construit autour d’une double histoire : la première, intime et douloureuse, du suicide d’un ami – et l’autre, violente, collective, qui explose en réaction viscérale, d’une société humiliée. Ce texte de colère alterne documents sur l’économie de la Grèce, réflexions sur la langue du pouvoir utilisée à des fins propagandistes, flashs sur les révoltes populaires et analyses de la situation. Ici, la poésie est utilisée comme un moyen de réinventer des outils de pensée, une autre façon de communiquer des informations, des savoirs, des questionnements.

Glôôsse est l’histoire d’un évanouissement démocratique.
Enfin ! Un peuple empêche ses dirigeants de s'engager vers le libéralisme, c'est-à-dire vers la jungle (Désolé pour les zécolos)
Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.