47
Commentaires

Grand Paris et champs de patates

O injustice ! A force de prendre des nouvelles du grandébat, et du grantemprunt, on avait oublié le granparis.

Derniers commentaires

A force de ne plus savoir quoi inventer , Sarkozy déjà court ( d'intellect) n'en sort pas grandi...
j'veux rien dire mais avec 130 km de métro ça va mettre la capitale en pleine cambrousse et alors là, question grands poètes et grands chanteurs, les parigots risquent d'avoir à troquer leurs grands textes comme Il faut laisser le temps au temps pour des chansons de la ferme ! .....
je crains l'émeute du grand paris !

et pour peu qu'ils décident de prolonger le métro de quelques kms à l'est ils tomberont forcément sur Albert et alors je le dis comme je le pense, choc des cultures oblige, chuis plus très sûre que le tout sécurité du "grand" (dixit CBS), qu'il est en train de nous ressortir à grande vitesse car élection en vue, suffise à calmer les tensions dans ce qui sera alors sa grande banlieue !!!
petit préz compense...avec des granmots . Je comprends ses discours maintenant, ce sont des discours à semelles compensées. Ça explique les lourdeurs.
Quelle grandechronique pour un trogranprojet, trodegrandettes en granzeuros.

Et personne ne râle avec tous ces grannélogismes ? Je suis grandéçue par les zazinautes. :o))
Wharf wharf wharf

Merveilleux résumé de ce que nous sommes et de ce que nous faisons semblant d'être.
Ou que certains voudraient nous faire croire que nous sommes encore tout en torpillant allègrement tous nos principes et notre dignité.
Tout le monde se fiche à l'unanimité de la taille (minuscule) du nain !

Ce qui est à l'origine de notre courroux - et ce qui justifie nos quolibets - c'est qu'il ne soit pas foutu de s'accommoder de sa taille, qu'il se fasse faire des pompes spéciales avec talon haut et semelle intérieure surélevée (sans parvenir à s'élever significativement au dessus du niveau de la mer, comme ses idées d'ailleurs) et qu'il se hisse sur la pointe des pieds ou sur des estrades soigneusement dissimulées - croit-il - dès qu'un objectif paraît...

Petit ce n'est pas grave !

Complexé, ridicule, infantile c'est catastrophique quand on démontre ainsi qu'on est trop petit pour diriger un grand pays et qu'on n'a de cesse de le réduire à sa mesure !

***
Je reste tout de même interloqué de lire sur ce forum toutes ces références à la taille de NS....mais où sont passés tous les apôtres de la non-discrimination ? 2 poids 2 mesures, non.......!
J'anticipe déjà que d'aucun vont me répondre sur l'influence de son complexe de taille sur sa politique (et c'est sûrement en partie vrai) mais de là à parler de nain, nanisme en termes vengeurs....j'espère que Mimie Mathie n'est pas asinaute !
Je pense qu'il y a moyen de l'attaquer sur d'autres sujets, n'est-ce pas ? ou sinon, arrêtons de faire des unes et des tribunes sur la discrimination au physique quelle que soit la partie du physique concernée !

Un rabat-joie.
Dira-t-on assez les ravages du nanisme ?

Pour un petit président tout est grand, en rêve et sur talonnette…

Petit débat (pas de débat du tout en fait)

Petit emprunt (il n'y a rien de fait : encore faudrait-il trouver des [s]prêteurs[/s] gogos)

Petit Paris, affublé d'un tout petit maire qui monte les impôts locaux de 8 à 10% par an… Il croit peut être que nos salaires – comme le sien – montent dans les mêmes proportions ? À moins qu'il n'ait décidé de contribuer de toutes ses forces à l'écroulement du pouvoir d'achat !

Pour les poètes associés à ce fiasco annoncé on redoute Didier Barbelivien et Enrico Macias tandis que pour les musiciens Mireille Mathieu et Faudel (de la grandefamille des nains) sont à craindre… C'est gai !

***
Vous avez oublié de dire que c'est un granprésident
je ne comprens pas bien le sens de la chronique puisque c'est un fait, quand on est petit, tout vous semble grand, alors du haut des talonettes présidentielles, tout est grand c'est sur! où vouliez vous en venir DS, vous moquer une fois de plus du nabo?? c'est pas beau, ces railleries!
Bonjour,
Il est vrai Daniel que les discours du petit homme sont imbuvables.
On se demande même comment on a pu un moment dire qu'ils étaient à la portée des gens d'en bas.
Je crois tout simplement qu'il fallait être fayot (ou idolâtre) pour applaudir à la fin… et c'est ce que toute la presse était au début de son règne.
Je vous signale qu'il y a une faute d'orthographe dans votre chronique : dans le deuxième paragraphe, vous avez écrit 'Grand Paris' !
Plus sérieusement, n'est-ce pas un putatif panthéonisable, qui disait que "mal nommer les choses, c'est ajouter à la misère du monde" ?
Je préfère les patates au métro .
15 millions d'habitants en Ile de France . Il
semblerait que ca ne soit pas encore assez .
N'y a t-il que Paris en France et sur Terre ??
Pourquoi étendre à l'infini cette cité tentaculaire ??
Ne peux t-on voir les choses autrement ??
Le gran-nain de jardin dépasse dans le granstyle du granprudhomme le grangénéral soi-même. L'aura le granprix nobel de la granpaix et de la granlittérature. Proposons une station de métro : "ASI"...
http://www.bakchich.info/Le-metro-de-Blanc-enterre-par-la,09395.html
Wow ! un métro de 130 km avec des stations baptisées des noms de musiciens, de poètes : la ligne Faudel - Doc Gynéco croisant la Barbelivien - Bigard. Pour Enrico Macias, changer à Mireille Mathieu...
Ca fait rêver. Non ?
Et Lamotte-Beuvron(Loir et Cher) alors! Parigot tête de veau!
35 milliards!!
[quote=Daniel Schneidermann]résumons : le grantemprunt se montera à 35 millions (alors que la France emprunte chaque année environ 200 milliards d'euros),
On peut résumer le projet sans résumer le montant de l'emprunt : 35 milliards.
Un granmoment pour une grande chronique d'un grandDaniel...
Ca change du Petit...
Bonne journée

DÉCOUVRIR NOS FORMULES D'ABONNEMENT SANS ENGAGEMENT

(Conditions générales d'utilisation et de vente)
Pourquoi s'abonner ?
  • Accès illimité à tous nos articles, chroniques et émissions
  • Téléchargement des émissions en MP3 ou MP4
  • Partage d'un contenu à ses proches gratuitement chaque semaine
  • Vote pour choisir les contenus en accès gratuit chaque jeudi
  • Sans engagement
Offre spéciale
3 mois pour 3 € puis 5 € par mois

ou 50 € par an (avec 3 mois offerts la première année)

Sans engagement
Devenir
Asinaute

5 € / mois
ou 50 € / an

Je m'abonne
Asinaute
Généreux

10 € / mois
ou 100 € / an

Je m'abonne
Asinaute
en galère

2 € / mois
ou 22 € / an

Je m'abonne
Abonnement
« cadeau »


50 € / an

J'offre ASI

Professionnels et collectivités, retrouvez vos offres dédiées ici

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.