184
Commentaires

Grâce et disgrâce en Sarkozye

Il y a des mots qui font les choux gras

Derniers commentaires

"c'est pas parce qu'on est élu au suffrage universel qu'on doit bénéficier d'une grâce présidentielle....etc"
N. SARKOZY en 2006 (?)

et aujourd'hui il sort MARCHIANI, pourtant condamné et ultra condamné, de prison pour noël ..

............et dans le même temps le couple COUPAT-LEVY va passer les fêtes en tôle alors que, contre eux, la justice n'a rien et qu'il n'y a que MAM qui peut avoir un intérêt pour qu'ils restent enfermés, sinon elle et son suprême se retrouveraient totalement ridiculisés pour avoir sorti une ultra gauche d'un chapeau magique pour faire passer les fichiers EDVIRSTRETRESSTTRE (euhhhh anciennement EDVIGE c'est vrai que le nouveau j'arrive pas à le retenir et donc on peut moins bien en parler !!)

l'excuse du juge ? ! : "il 'a pas encore eu le temps de les interroger" !!!??? eh bien, qu'il les convoque quand il aura le temps, ça fait vraiment peur cette justice là !!
Joyeux Noël tous les MARCHIANI, MAM et suprême, et bon gueuleton à vous pendant que tous les présumés innocents qui n'ont pas encore pu être interrogés vont croupir en prison !!!!!!
en fait, je pense que DATI peut participer à ce gueuleton car elle n'a vraiment rien fait pour l'amélioration de la justice et des prisons en france !!!
savez vous que sur le site du musée du Louvre figure un appel pour restaurer "les trois grâces" ?
honte sur moi, j'ai déserté le forum ce week-end fort calorique ma foi (ou plutôt mon foie).

J'ai déserté sans consigne du patron mais j'en profite ici pour rappeler qu'on peut offrir un abonnement à un ami :)

Comme nous arrivons en fin d'année (on fait comme à l'école avant les vacances), avez-vous des mots que vous souhaitez voir décortiquer ?
Merci Anne-Sophie, chronique très lumineuse, sans doute parce-que le soleil brille dans votre tête et que ça irradie vers l'extérieur.
Vivement le suivant.
Anne Sophie, je n'ai pu vous lire que ce matin ma fille étant aux urgences samedi... quelle catastrophe les hôpitaux !

Mais en lisant votre article, la grâce est descendu dans mes méninges et m'a rappelé un texte que j'avais lu il y a 40 ans sous la proposition d'un instituteur... qui par ailleurs aimait bien faire la fête.

Je cite :
"La France a déjà connu un assez grand nombre de gouvernements de maîtresses, mais jamais encore un gouvernement d'hommes entretenus". (GUIZOT)

"Pressé par les exigences contradictoires de sa situation et contraint, d'autre part, tel un prestidigitateur, de tenir par quelque tour surprenant les yeux du public constamment fixé sur lui comme sur le "succédané" de Napoléon et, par conséquent, de faire tous les jours un coup d'état en miniature, Bonaparte met sans dessus dessous toute l'économie bourgeoise, touche à tout ce qui avait paru intangible à la révolution de 1848, rend les uns résignés à la révolution et les autres désireux d'une révolution, et crée l'anarchie au nom même de l'ordre, tout en enlevant à la machine gouvernementale son auréole, en la profanant, en la rendant à la fois ignoble et ridicule. Il renouvelle à Paris le culte de la Sainte Tunique de Trèves sous la forme du culte du manteau impérial napoléonien. Mais le jour où le manteau impérial tombera enfin sur les épaules de Louis Bonaparte, la statue d'airain de Napoléon s'écroulera du haut de la colonne Vendôme."
(Le 18 brumaire de Louis Bonaparte - de Karl Marx)

Vous renvoyer aussi à Victor Hugo serait trop long : allez le lire dans "NAPOLÉON LE PETIT" (Actes Sud).

Dois-je vous souhaiter déjà de grasses fêtes ?

Continuez à travailler...
Ben, on a perdu anne-sophie ?!?
"A la tête d'un secrétariat d'Etat aux droits de l'Homme qui est une "erreur", ou ramenée à un simple "placement", Rama Yade est, depuis son refus de se présenter aux élections européennes, la cible d'attaques qui semblent être autant de signes d'une disgrâce présidentielle.

L'une des dernières flèches a été décochée par le député-maire de Nice et secrétaire général adjoint de l'UMP, Christian Estrosi. "Elle existe parce que Nicolas Sarkozy l'a fabriquée !", a-t-il déclaré au Parisien. "On fait un placement, on le fait fructifier et, au moment où on veut en tirer les bénéfices, voilà...", a-t-il ajouté, d'après le journal."
sur DNA.fr

voilà ce que j'ai trouvé sur le net ce matin ; c'est vrai qu'ESTROSI n'a jamais été une lumière, tout juste une petite ampoule allumée et éteinte à l'envi, par son maître : le suprême ;

wouaw, voilà donc ce qu'on risque à dire NON au suprême de l'Elysée ;

et pourtant, sa petite Rama lui a bien servi la soupe pendant des mois et des mois en avalant toutes les couleuvres du chef avec son ministre de tutelle : ils ont avalé de concert, KHADAFI, AL ASSAD, la poignée de main et les signatures-promesses de don avec HU JINTAO, et le symbole clou qui devra rester coller aux chaussures de Kouchetoilà au point que l'odeur de puanteur soit telle qu'elle l'annonce dans chacune de ses réunions à venir (ce gars là finira à l'extrême droite tellement il n'a pas de"ventre"... et pour un gastro-entero c'est pas joyeux !!), le clou disais-je : l'affront au Dalaï-Lama, car faut pas se leurrer, si SARKO1er l'a salué c'était en tant que président de l'UE, tous les autres présidents l'ayant déjà fait à titre individuel, il ne pouvait pas ne pas le faire au titre de l'Union, quelle lâcheté, et tout ça pourquoi ? pour se faire humilier par HU JINTAO dans tous les média, beurkkkkkkkkkkk
et résultat : la France, anciennement pays des Droits de l'Homme, n'a toujours pas accueilli le Dalaï Lama, pathétique !!!

sur un vite dit j'ai lu que les journaleux s'attaquaient entre eux : le canard contre..., l'équipe contre...,etc.... ; voilà que la droite commence à se battre entre elle ??? si toutes les corporations en france commencent à s'entretuer, serait-ce un espoir pour notre gauche qui pour l'instant était bien seule à s'occire dans des guerres intestines (petit rappel kouchnérien !) ????
C'est une chronique qui donne matière.
Hi hi hi. ;-)
Pour ceux qui aiment les beaux gestes...et en plus si ça défoule certains...

Ballet aérien.....
Merci pour cette chronique, qui est tellement bien que je n'ai pas grand chose à dire. À part peut-être évoquer le chef-d'oeuvre cinématographique méconnu auquel participa Grace Jones, je ne vois pas trop quoi dire (je conseille particulièrement les extraits audio de l'onglet "ils l'ont dit", dans lesquels on se rend compte des beautés cachées d'un doublage hasardeux).

Ah, sinon, ne remarque technique: le lien vers la chronique de Stéphane Guillon n'est pas assez précis. Il vaudait mieux donner le lien direct vers dailymotion, qui ne changera pas à l'inverse de la page de france-inter que vous linkez.
Les nominés pour le titre des trois grâces d'@si sont : "Anne-Sophie Jacques, Judith Bernard et ... Alain Korkos !" ... scratch ... et les vainqueurs sont... les mêmes !

C'est ça que j'dis !

**************************

Une rapide anecdote à propos de Sarkozy ? Avant-hier soir, mon fils(*) m'appelle de son lycée parisien (il est en prépa MPSI à Saint-Louis). "Papa tu vas me répudier, demain je vais assister à l'allocution de Sarko sur l'égalité des chances à Polytechnique ! "
Gloups ! Que dire ? Ah si," ne t'approche pas trop près, ça peut être contagieux ces bébêtes-là, on ne sait jamais, alors applique le principe de précaution fiston !"

Re-coup de fil hier soir pour compte-rendu : "Alors ?" "Ben en fait on n'était même pas dans la salle, les polytechniciens ont squatté toutes les places, alors on a été regroupé dans une salle annexe avec grand écran !"
OK. Mon fils n'est pas (encore) contaminé, par contre les polytechnichienchiens, eux, ça y est, il mange dans la main. Braves bêtes va !


(*) mon fils est doublement handicapé (ou méritant ?) : il est fils d'enseignants et originaire du 9-3.
Je vais donc parler de Monsieur Bruni pour faire plaisir à notre excellente chroniqueuse ( et à moi aussi, j'avoue ).

Déjà : « Europe et crise permettent le retour en grâce de Sarkozy. » Il me semble que le retour en grâce est plus du aux journaux amis qu'aux actions menées pendant cette présidence... Actions qui ont essentiellement consisté à ne pas vexer Medvedev avec la Géorgie, à vexer le moins possible les chinois et à demander courageusement le départ de Mugabe ( derrière les USA ) après plus de 20 ans de dictature...

Pour le volet " crise financière ", que dire de la générosité du Président avec les responsables ? Ca ressemble un peu à " Face je gagne, pile tu perds ". Cette générosité est toutefois tempérée par le fait que " c'est nous qui paye ", comme dirait l'autre. Plein de Milliards et quasiment sans contreparties, s'il vous plait, la grande classe.
A ce que j'en ai vu, les députés européens ne semblaient pas si malheureux que ça qu'il ait fini sa présidence, le Nico.
Mais l'ingratitude de ces pauvres quart-mondistes n'est plus à démontrer... Jusqu'aux Tchèques qui ont refusé au sauveur du monde libre de rester président de l'Europe à vie, pensez...

Ensuite, voilà notre grand Président ( 1m65, c'est pas rien ), critiqué pour vouloir libérer les opprimés méritants des tristes geôles de notre République, si c'est pas de la mauvaise foi ! Marchiani, un héros français, qui pour le scintillement de notre pays dans le monde n'a pas hésité à se faire payer pour sa personne ( c'est pas comme ça qu'on dit ? ) et qui a toujours été l'image même de l'intégrité en refusant de dénoncer Charles Pasqua, autre figure inamovible de la justice populaire et du Ricard.

Bref, Anne-Sophie, je ne vous félicite pas pour votre anti-Sarkozysme primaire qui dénote un certain manque de citoyenneté devant les grandes oeuvres du Réformateur.

Je n'ai pas parlé de Rama parce que je suis amoureux, ni de Rachida parce que je l'aime encore moins que Nico... Ah ben je me sens mieux, tiens... Grâce à vous.
Mais tout n'est pas politique, et quand on voit une analyse si brillante , rédigée avec talent et grâce , on a envie de méditer et d'oublier la politique politicienne
Anne So n'a donc pas fait la "grâce" mat mais est allée à Rungis!! :-)
Suranbondance, (de?) Confiance, Plaisirs de la vie : Alors qu'il faut de maniere traditionnelle trois femmes pour que ces valeurs creent une unite harmonieuse , il semblerait qu'il suffit d'un seul homme ( comme Sarko, (au hasard) ) pour les reunir toute les 3 a lui tout seul.

( et meme selon votre exemple plus actuel : C'est parcequ'elles sont critiquees separement que Mmes Morano, Yade et Pecresse rencontrent des problemes. Ensemble elles representaient avec plus ou moins de succes, une certaine harmonie gouvernementale)
Encore une magnifique chronique !
Nos "trois grâces" locales se sentaient bien seules aussi sur ce matin-là http://fr.wikipedia.org/wiki/Fichier:Comedie.JPG,
mais aujourd'hui, grâce aux lycéens, l'animation est revenue.
Vous regardez trop la télévison, bonjour,

On ressens à travers cet article votre influence au magzine Marianne.
Alors, sarkozie ou sarkozye?
Il faudrait en savoir plus sur l'étymologie de ce terme, lol, n'est-ce pas?
Je pense que c'est justement cet hebdo qui a, le 1er, employé ce néologisme orthographié ainsi "sarkozie".
Et je pense que s'il fallait choisir sur la meilleure orthographe ce serait, en effet, celle-ci car plus proche de sa définition... (Serbie Tchécoslovaquie Croatie Slovénie...)

Oh là là, faut que j'y aille! Et vive le Groland!

Bien à vous toutes... (et tous)
En parlant de disgrâce, et en repensant au comportement de Kouchner : le jour où il va se faire jeter, celui-là, je doute qu'il arrive à s'en remettre facilement. Quoi que...
On attend le truc façon l'abbé Giraudeau dans Ridicule...
Tiens, ça me donne envie de le revoir. Je ne l'ai vu qu'une fois, et j'en garde plutôt un bon souvenir.
Pour un Leconte...
Bonjour anne-sophie

Encore réjoui par cette chronique.
Quant aux nombres de commentaires, c'est peut-être parce qu'il n'y a pas grand-chose à rajouter (vous avez oublié Maillol, quand même...).
Bien vu le coup des trois ministres...

Vu le mode de "gouvernement" du Sarko, c'était absolument prévisible, ce comportement. Il m'étonne juste que ce ne soit pas arrivé plus tôt, et pour plus de politiques...
Mais en même temps, il semble commencer à fatiguer l'Hyperchose, là (salut Princen), et peut-être qu'il va commencer à tirer autour de lui aussi, plus fréquemment.
Si ça pouvait nous faire des vacances...
Mais j'en doute.

Concernant la Poste, je suis d'accord avec vous.
Mais on connaît le principe maintenant : un écran de fumée sur n'importe quoi, et on fait passer les saloperies...
Tiens, avez-vous lu les dernières déclarations d'Aligot-Marmite sur la nécessité de ne pas trop s'emballer pour parler de terroristes, non mais je rêve...
merci pour ce gracieux article.grace à vous , mon savoir s'est accru ; voila qui me permettra , n'en doutons pas, de faire quelque gracieuse conquëte......
Que de femmes nues à la Une d'ASI ! J'ai la tête qui tourne :)
Merci de nous avoir gratifié d'un article plein de grâce!
Tu as quand même oublié l'adjectif "caritatif" : inspité par la charité.
Que tout cela est écrit et illustré avec grâce ! Merci, Anne-Sophie, d'illuminer ainsi nos petits matins...
On dirait du Korkos mais sans fâcheuse démonstration à tout prix.
Et comme disait Saint Augustin : il y a ceux qui ont la grâce et ceux ...qui ne l'ont pas.

Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

DÉCOUVRIR NOS FORMULES D'ABONNEMENT SANS ENGAGEMENT

(Conditions générales d'utilisation et de vente)
Pourquoi s'abonner ?
  • Accès illimité à tous nos articles, chroniques et émissions
  • Téléchargement des émissions en MP3 ou MP4
  • Partage d'un contenu à ses proches gratuitement chaque semaine
  • Vote pour choisir les contenus en accès gratuit chaque jeudi
  • Sans engagement
Offre spéciale
3 mois pour 3 € puis 5 € par mois

ou 50 € par an (avec 3 mois offerts la première année)

Sans engagement
Devenir
Asinaute

5 € / mois
ou 50 € / an

Je m'abonne
Asinaute
Généreux

10 € / mois
ou 100 € / an

Je m'abonne
Asinaute
en galère

2 € / mois
ou 22 € / an

Je m'abonne
Abonnement
« cadeau »


50 € / an

J'offre ASI

Professionnels et collectivités, retrouvez vos offres dédiées ici

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.