30
Commentaires

Google, la (vraie fausse) bonne nouvelle

Noël avant l'heure !

Derniers commentaires

De l'eau au moulin de la presse française traditionnelle : huit titres de presse se sont associés à Orange pour créer un moteur de recherche d'actualités concurrençant Google Actualités : "Le moteur".

http://presse.lemoteur.fr/
Juste à propos de Lapreuve, que Pascale Clarke reproche à Mediapart de ne pas avoir...

Cette "interview" du matin sur France Inter est toujours très instructive. Mais en négatif, par ce qu'elle montre de la bien-pensance de gauche , en fait la gauche la plus conservatrice et la plus médiatiquement installée, pro européenne à n'importe quel prix, liberto-libérale, et surtout qui tente avant tout de faire surnager les vieux médias usés par le pouvoir et la routine. Qui n'a aucune autre arme, puisqu'elle ne pense pas mais bégaie depuis des décennies, que les attaques gratuites et, plus le temps passe, plus ça evient évident, le grondement de chiens de garde très offensifs. Et pour une fois, nous avons un petit caniche mignonnet, à la voix très agréable, en la personne de Pascale Clarke.

Pour cette pensée-la, Mediapart est l'ennemie. Parce qu'Edwy Plenel est un renégat à leur cause, parce que c'est un nouveau média internet,... Parce que ... Parce que....

AInsi donc, maintenant, dans le journalisme, il faudrait des preuves. Cela fait des décades que dans lémédias racontent les choses les plus étranges qui se révèlent les plus fausses, se gardent bien de faire des analyses un tant soit peu fouillées pour ne pas ennuyer nos politiques et leurs stratégies intérieures ou extérieures (Bernard Guetta est une exception dans cette faction parce qu'il avance des analyses quelques jours ou quelques semaines avant qu'elles ne deviennent évidentes même pour le profane), vont au plus facile et au plus idéologique.

Pour cette engeance, une preuve, c'est quoi ? Une dépêche de l'AFP ? Peu importe qu'elle se révèle vraie ou fausse au bout du compte ? Qu'UBS leur donne la liste de ses clients ? Que Cahuzac, soudain, dans un moment d'égarement, révèle tout ?
.
Le fait que Cahuzac, mis en cause, et d'une façon aussi précise et aussi offensive, ne fasse pas un procès à Mediapart, ne leur met pas la puce à l'oreille ? Ce n'est pas une preuve mais une présomption, qui provoque une certaine expectative. Enfin qui devrait la provoquer. Mais foin de tout cela, Pascale Clarke a choisi son camp, et la vérité est bien peu de choses.

Aboyer après Plenel, le bousculer, ça ne sert à rien... Cahuzac a droit à la présomption d'innocence, comme tout le monde, mais Mediapart aussi....
"Citation: Au coeur de l'utopie d'Internet, arrêtez-moi si je me trompe, il y a (il y avait ?) l'accessibilité. Toute information (comme tout bien culturel) doit être le plus rapidement, le plus facilement possible, accessible à un maximum d'internautes."

Les promesses n'engagent que ceux qui les écoutent.......ou les lisent
http://www.lcp.fr/videos/reportages/143276-stephane-guillon-declare-francois-fillon-vainqueur-et-apporte-les-resultats-au-siege-de-l-ump
Au coeur de l'utopie d'Internet, arrêtez-moi si je me trompe, il y a (il y avait ?) l'accessibilité. Toute information (comme tout bien culturel) doit être le plus rapidement, le plus facilement possible, accessible à un maximum d'internautes.

Je ne sais pas si vous vous trompez Daniel, mais c'est sûr que si vous vous servez de lemonde.fr comme moteur de recherche, vous n'êtes pas prêt d'y mettre les pieds dans cette utopie !

Google Europe
Numerama
PCINpact

--
Rions un peu avec ça, pondu par le NYT :

L'acteur Alain Delon vit en Suisse aussi, mais sert la nation à la tête du jury du concours de Miss France.

Servir la nation, je pensais qu’on le faisait en instruisant des enfants, en soignant des malades, en luttant contre l’abandon des services publics.

Pas en participant à une espèce de comice agricole !
J'avoue mon inculture :C'est quoi ou qui Pontifex ?
Alors vous aussi, vous vous mettez au "vrai faux" ! (Fausse) bonne nouvelle, ça n'aurait pas suffi ?
Je pensais que les patrons de presse avaient touché le fond dans l'auto-humiliation quand ils ont tenté de faire payer aux internautes une taxe sur leur abonnement internet. Ces gens là n'ont décidément aucune limite.
Le concept de propriété intellectuelle, de brevet, de droits d'auteur mérite quelque part à lui seul une émission.
Google souhaitait que l'accord conclu avec les journaux belges reste secret. Damned. Raté.

Un telle naïveté, ça ressemble à tout sauf à Google. Non ?
"Ainsi va le journalisme, quand les médias sont, comme dans ce dossier, juge et partie."
Ciel ! Encore un conflit d'intérêt !
Pontifex ? Ça sonne comme Jex et Spontex.
C'est un nouveau produit d'entretien de la foi catholique.

DÉCOUVRIR NOS FORMULES D'ABONNEMENT SANS ENGAGEMENT

(Conditions générales d'utilisation et de vente)
Pourquoi s'abonner ?
  • Accès illimité à tous nos articles, chroniques et émissions
  • Téléchargement des émissions en MP3 ou MP4
  • Partage d'un contenu à ses proches gratuitement chaque semaine
  • Vote pour choisir les contenus en accès gratuit chaque jeudi
  • Sans engagement
Devenir
Asinaute

5 € / mois
ou 50 € / an

Je m'abonne
Asinaute
Généreux

10 € / mois
ou 100 € / an

Je m'abonne
Asinaute
en galère

2 € / mois
ou 22 € / an

Je m'abonne
Abonnement
« cadeau »


50 € / an

J'offre ASI

Professionnels et collectivités, retrouvez vos offres dédiées ici

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.