15
Commentaires

Good morning, Gaza !

Il y en a qui ne se plaindront pas de la guerre à Gaza : ce sont les poissons.

Derniers commentaires

le good morning jérusalem de ce matin,suite du good morning gaza d'hier,dans la matinale de france-culture,même s'il ne pousse pas à un opptimisme béat pour la résolution de ce conflit,ne fait pas perdre tout espoir de paix.
Argument terrible, qui passe les morts civils par pertes et profits pour la cause. Mais argument que l'on est heureux d'entendre, de la bouche même d'un des responsables, justement pour pouvoir le discuter, le contester, s'en indigner si l'on veut.

C'est moi où cette phrase résume à elle seule le biais d'@si dans ce conflit ? N'importe qui ayant un minimum d'esprit critique aurait vu, entendu, ou lu la même chose dès avant les opérations militaires. Le Hamas ne s'est jamais caché du fait que les morts civils étaient nécessaires à sa "victoire". On trouvait même des dirigeants déclarant sans rire qu'il fallait féliciter ces martyrs, victimes de la grande cause qu'était le test de missiles à plus longue portée.
Et ça continue, ce soir, (et là je remercie une certaine Cigale Zozé franculturophile) avec "du grain à moudre"...
Gaza matin et soir... sur des antennes nationales ! Bigre...
Ca compense Brice Couturier (quoiqu'un intervenant dise actuellement des choses énervantes)
Une bonne nouvelle quand même : à Gaza, les écoliers ont du rab de vacances.
"(...)
L’ouverture des écoles des enfants de Gaza est différée jusqu’à nouvel ordre. L’agression en cours d’Israël a lourdement endommagé au moins 277 écoles du gouvernement et de l’UNRWA. Environ 30 % d’entre elles sont toujours utilisées comme abris pour les familles déplacées. »
Les écoles de Gaza servent d’abris pour accueillir les milliers de Palestiniens déplacés à l’intérieur de la bande de Gaza, dont les maisons ont été bombardées durant l’offensive en cours, les obligeant à chercher refuge dans les écoles et les hôpitaux.
(...)"
"On se réveille donc à Gaza" a-t-il écrit...
Mais qui donc a pu dormir à Gaza depuis longtemps, trop longtemps ?
"Le Gaza de la paix"
D'un entre deux guerres.
"Ce matin, non, tous les 7-9 ne se valent pas".
Tous (ou presque) les matins !
Ecouter France Culture, une bonne résolution de rentrée, bravo ! :)
Parlerait-on d'un "dignitaire" de l'UMP ou du PS ?

Cette propagande sournoise, on nous la fait ingurgiter matin, midi et soir.
"Le Maître du Kremlin". Et jamais "Le Maître de la Maison Blanche" ou "Le Maître de L'Élysée"...
Il faut dire que les deux derniers nommés, à la différence du premier nommé, ne sont les maîtres que de pas grand chose.
Il faut dire que les deux derniers nommés, à la différence du premier nommé, ne sont les maîtres que de pas grand chose.

Ah oui?

même pas les drones, l'armée de loin la plus puissante dans le monde et la NSA avec ses 725.000 collaborateurs etc, pas d'influence sur la géopolitique dans le monde?

et Hollande, a votre avis, il est étranger à la politique merdique actuelle chez nous?
On parle aussi de sanctionner les "dignitaires russes". Je me demandais récemment qui seraient les "dignitaires français".

DÉCOUVRIR NOS FORMULES D'ABONNEMENT SANS ENGAGEMENT

(Conditions générales d'utilisation et de vente)
Pourquoi s'abonner ?
  • Accès illimité à tous nos articles, chroniques et émissions
  • Téléchargement des émissions en MP3 ou MP4
  • Partage d'un contenu à ses proches gratuitement chaque semaine
  • Vote pour choisir les contenus en accès gratuit chaque jeudi
  • Sans engagement
Devenir
Asinaute

5 € / mois
ou 50 € / an

Je m'abonne
Asinaute
Généreux

10 € / mois
ou 100 € / an

Je m'abonne
Asinaute
en galère

2 € / mois
ou 22 € / an

Je m'abonne
Abonnement
« cadeau »


50 € / an

J'offre ASI

Professionnels et collectivités, retrouvez vos offres dédiées ici

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.