52
Commentaires

Gaza : un "parti pris" de "24h Pujadas" plein d'erreurs sur l'ONU

Dans un "parti pris" sur LCI, la chroniqueuse Abnousse Shalmani a repris presque mot pour mot un entretien dans "Atlantico" qui attaque l'organisme pour les réfugiés palestiniens de l'ONU, l'UNRWA, en utilisant des éléments de langage provenant d'un rapport publié par UN Watch, organisation ouvertement hostile à l'ONU.

Commentaires préférés des abonnés

Le discours de cette chroniqueuse et les mensonges de Pujadas, chien de garde des puissants, n'est que l’expression d'une haine contre ceux qu'ils considèrent comme des barbares. Comme à l'époque des colonies où on diabolisait les autochtones pour mi(...)

Pas une semaine sans erreurs manifestes dans l'émission de Pujadas, c'est beau cette constance.

 la délégitimations des ONG était jusqu'à présent  la marque des dictatures et de leurs affidés ( pa  les commentaires d'asinautes  sur la Syrie )

Derniers commentaires

Ça s'appelle tirer sur l'ambulance. 

Pourquoi ça?

Apparemment, Abnousse Shalmani ne serait pas à une contradiction près.


Selon sa bio Wikipedia, elle nait en 1977 et sa famille a fuit l'Iran de Khomeini en 79.

Elle arrive en France et obtient une maîtrise d'histoire.

Ok.


Plus tard (2014), elle publie un récit qui raconte "sa petite enfance" dans la révolution iranienne (elle avait 2 ans, donc, avant de partir en France).

Well...


Puis, elle s'oppose à l'écriture inclusive. , dénonce les dérives du féminisme avec Eugénie Bastié, tout en écrivant  - c'est très personnel - le franchement mauvais "Éloge du métèque" (très peu précis, jamais sourcé, etc.).

Argh !


Comprends plus. Qui donc est cette personne ?








Suis-je le seul à ne pas pouvoir regarder l’extrait vidéo ?


Report ID: 1hglcmhg22uv0l1u0vt "


 " l' Unwra  , créée  en 1949 spécifiquement pour gérer la situation des Palestiniens après la création de l'Etat de Palestine, "  Vous vouliez certainement écrire l' Etat  d' Israël , reconnu par l' Onu  rappelons -le .  Quant  à l'Etatde Palestine , il n'a pas vu le jour à cause du refus des Etats arabes de reconnaître le plan de partage de 1947

shabbat shalom


c'est la salutation du jour


et elle vient difficilement


et disparaît ce respect culturel qu'on s'est imposé


mais dîtes moi la France, pays de vertu pourquoi Le Monde journal de référence n' a pas repris l'annonce faite hier par le New-York Times à l'instar du journal Britannique The Guardian ? pourquoi, pourquoi

Bonjour à toutes,

Aucun rapport avec l'article, mais j'aurais une question à la communauté... Est ce que vous savez combien de temps dure la suppression d'un compte sur ASI?


J'ai remarqué qu'un compte revenait tous les 4 ans à la même période et je me demandais " est-ce que c'est la durée de suppression d'un compte?"

Il faut voir le bon côté des (trolls) choses : ils payent l'abonnement...

...et les considérer comme une plaie naturelle, une sorte de marée noire...

évitons juste de marcher dedans ou de se laisser perturber par leur présence


plus vite dit que fait, j'en conviens

Cette journaliste qui travaille au journal' lepoint' devrait dans quelques mois appartenir à "valeursactuelles,cnew."

Ça ne doit pas être si faux que ça dans la mesure où Olaf Schilz a décidé d’arrêter toute donation à Gaza concernant l’éducation.

éducation qui, effectivement, se base sur la haine « du peuple déicide et colonisateur ».

Merci l’Allemagne…

D'une part, Abnousse Shalmani ment lorsqu'elle dit que les Palestiniens sont les seuls à bénéficier d'un statut de réfugié héréditaire. Par ailleurs, il y a une chose qu'elle devrait savoir lorsqu'elle dit qu'en raison de ce statut "ils sont tellement nombreux que le retour est impossible". Elle devrait savoir, comme le savent ceux qui suivent depuis longtemps les négociations entre les Palestiniens et les Israéliens et qui ont abouti un jour aux accords d'Oslo, que le droit au retour est un principe juridique, mais que dans les faits il est largement théorique et s'est transformé en élément de négociation. Depuis 1948, les diverses générations de Palestiniens installés dans différents pays ont fait souche et fort peu sont ceux qui comptent réellement rentrer. Mais le droit au retour fait partie des éléments de négociations. Dans une négociation, c'est donnant-donnant. On comprend bien que les Palestiniens ne vont pas abandonner cet atout sans rien en échange.

Les attaques contre l'UNRWA ne datent pas d'hier. La démission forcée de son directeur suite à un dossier monté de toutes pièces en 2019 l'illustre très bien.

Un documentaire de la télé suisse retrace cette triste histoire.


Pujadas bis repetitas ! Perseverare diabolicum.

https://chng.it/QhypyLTSDH

adhérez à la pétition reconnaissant les félicités commis par Hamas.


la meilleure journaliste actuelle est la française Abnousse Shalmani.

pour une fois il est important de citer do origine: iranienne. Et elle continue à souffrir pour toutes ses femmes emprisonnees, tuees par les gardiens de la Révolution.

elle a reçu le prix de la laïcité . un discours magnifique..qu’on attendrait tant de éextreme- gaucge.

jamais je ne comprendrai que l’extrême-gauche que je lis ici ne soit plus laïque, ayant décidé que les damnés de la terre sont le musulmans.

ça donne envie de pleurer sur cette merveilleuse gauche universaliste qu’on ne peut trouver qu’en cherchant en fouillant en dessous-de cette jauche intersectionnelle, communautariste, gauche offensée par la moindre rupture de la «  ligne ».

Johann Soufi : " fénéantise d'Abnousse Shalmani"

Un avocat qui parle en faisant des fautes d'orthographe est-il crédible ?

A Shalmani, recrutée par le printemps républicain du philosophe de plateau LFIphobe Enthoven? Ceci expliquerait-il son islamophobie ou du moins des grossiers raccourcis entre Islam et terrorisme... 

Le génocide à Gaza est l'occasion pour les télévisions françaises de devenir enfin ce qu'elles rêvaient d'être : la réincarnation de Radio Mille Collines.

Pas une semaine sans erreurs manifestes dans l'émission de Pujadas, c'est beau cette constance.

Le discours de cette chroniqueuse et les mensonges de Pujadas, chien de garde des puissants, n'est que l’expression d'une haine contre ceux qu'ils considèrent comme des barbares. Comme à l'époque des colonies où on diabolisait les autochtones pour mieux les exterminer. 

Parti pris pour Israël, qu'ils pensent être le dernier rempart de l'occident contre les sauvages qui peuplent le Moyen-Orient et au-delà. 

De toutes façons dans ces mainstream, pas d'informations, que de la propagande et sur tous les sujets. 

Plus intéressant cet article du diplo :

 la délégitimations des ONG était jusqu'à présent  la marque des dictatures et de leurs affidés ( pa  les commentaires d'asinautes  sur la Syrie )

DÉCOUVRIR NOS FORMULES D'ABONNEMENT SANS ENGAGEMENT

(Conditions générales d'utilisation et de vente)
Pourquoi s'abonner ?
  • Accès illimité à tous nos articles, chroniques et émissions
  • Téléchargement des émissions en MP3 ou MP4
  • Partage d'un contenu à ses proches gratuitement chaque semaine
  • Vote pour choisir les contenus en accès gratuit chaque jeudi
  • Sans engagement
Devenir
Asinaute

5 € / mois
ou 50 € / an

Je m'abonne
Asinaute
Généreux

10 € / mois
ou 100 € / an

Je m'abonne
Asinaute
en galère

2 € / mois
ou 22 € / an

Je m'abonne
Abonnement
« cadeau »


50 € / an

J'offre ASI

Professionnels et collectivités, retrouvez vos offres dédiées ici

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.