8
Commentaires

Gaza : Konbini sous les feux croisés de critiques pro-israéliennes

Commentaires préférés des abonnés

Je n'ai pas accès à l'émission, mais dans votre résumé vous dites avoir étudié 47 contenus de kombini et constaté un déséquilibre - qu'ils parlent plus du sort des palestiniens que des otages - mais c'est complètement naze comme calcul ?! 

Les pa(...)

En parlant du journal La Montagne :

Dans son article sur les traitements non conformes utilisés pour les eaux en bouteille de Nestlé, Le Monde fait référence au journal La Montagne concernant les perquisitions des usines de la société Alma en 202(...)

Approuvé 3 fois

J'ai regardé l'émission et pas lu le résumé.


Du coup, je vois bien l'intérêt de regarder l'émission au lieu de lire le résumé.

Derniers commentaires

Le passage sur Samsung ça me fait penser à un probème que j'ai régulièrement quand je joue à des jeux vidéos : j'ai pas un écran fabuleux, je joue pas en mode "bureau" avant l'écran juste à côté, et par ailleurs j'ai pas une bonne vue et avec à peu près un jeu sur deux c'est la galère parce que je trouve le texte trop petit et qu'il y a pas moyen de le mettre en grand. Bon on s'en fout c'est peut-être que moi mais je suis souvent frustrée que ce soit jamais évoquée quand je lis des tests, et j'ai l'impression que c'est aussi parce que les gens qui testent ont généralement un matériel peut-être un peu plus haut de gamme et un environnement plus centré là-dessus.

Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

Merci Loris pour cette émission fouillée. 


J'avoue qu'elle m'a trop fait rire à la fin, avec la séquence sur les téléphones appareils photos qui n'en sont pas...

Je ne pouvais pas m'empêcher de penser aux influenceurs.ses vu.e.s en train de poser pour leur smart phone - qui donnent l'impression de ne plus faire que ça...


A force de chercher la visibilité et l'immortalité... et la réalité améliorée... l'empathie disparaît, j'en suis sûre (mais ce serait à vérifier avec Thibaut et des sociologues !).


Je ne prends jamais mes proches en photo, ni moi même... ça m'aide à les aimer "de l'intérieur"... tels qu'ils ou elles sont...


Mais il faut dire que j'ai détesté être prise en photos petite, au lieu d'être prise dans les bras...

Et que je préfère le bonheur low tech...


(je suis une femme, c'est un peu pour ça, ai-je appris aujourd'hui !)


Bref, merci, bon rétablissement et bonnes vacances 

En parlant du journal La Montagne :

Dans son article sur les traitements non conformes utilisés pour les eaux en bouteille de Nestlé, Le Monde fait référence au journal La Montagne concernant les perquisitions des usines de la société Alma en 2020 suite à un signalement à la DGCCRF.  
Dans le même temps, le partenaire du Monde pour cette enquête, la cellule investigation de Radio France, privilégie plutôt de citer dans son article le journal Médiacités pour son travail sur les traitements illégaux des eaux du groupe Alma.

En effet, Médiacités est au cœur des révélations sur les agissements de l'embouteilleur et le média s'est plaint de la reprise d'une grande partie de ses informations par le journal La Montagne.

Si les perquisitions ont bien été rapporté en premier par le journal La Montagne, ce sont les journalistes

Daphné Gastaldi et Mathieu Martiniere qui ont dévoilés les pratiques illégales de l'entreprise.
Il est quelque peu regrettable que le journal Le Monde ne mette pas en avant le travail de Médiacités.

Je n'ai pas accès à l'émission, mais dans votre résumé vous dites avoir étudié 47 contenus de kombini et constaté un déséquilibre - qu'ils parlent plus du sort des palestiniens que des otages - mais c'est complètement naze comme calcul ?! 

Les palestiniens prennent sur la gueule tous les jours, elle est là la disproportion, tu vas pas faire 25 contenus juste pour dire "et les otages gnagnagna faut pas oublier" quand pas d'évolution de ce côté-là.

Merci, super émission ! Malheureusement je ne peux plus les regarder en direct mais je suis bien content de les retrouver ici.
Cette réécriture constante des dépêches AFP par des humains me fait penser que l'utilisation (voir l'automatisation) de chatGPT pour paraphraser ces dépêches va se généraliser, si ce n'est pas déja le cas. Est ce que vous avez des infos sur ces possible pratiques ?

DÉCOUVRIR NOS FORMULES D'ABONNEMENT SANS ENGAGEMENT

(Conditions générales d'utilisation et de vente)
Pourquoi s'abonner ?
  • Accès illimité à tous nos articles, chroniques et émissions
  • Téléchargement des émissions en MP3 ou MP4
  • Partage d'un contenu à ses proches gratuitement chaque semaine
  • Vote pour choisir les contenus en accès gratuit chaque jeudi
  • Sans engagement
Devenir
Asinaute

5 € / mois
ou 50 € / an

Je m'abonne
Asinaute
Généreux

10 € / mois
ou 100 € / an

Je m'abonne
Asinaute
en galère

2 € / mois
ou 22 € / an

Je m'abonne
Abonnement
« cadeau »


50 € / an

J'offre ASI

Professionnels et collectivités, retrouvez vos offres dédiées ici

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.