95
Commentaires

Gargamel contre Joséphine, le match

Commentaires préférés des abonnés

A mon extrême droite le facho qui s'adresse au côté le plus sombre de l'âme humaine. A ma droite,le néo libéral autoritaire (qui utilise cyniquement l'image de J Baker pour sa propagande) "qui ne veut pas de citoyens qui pensent par eux mêmes mais de(...)

On est tombé du lit ce matin !

;-)


On sait bien que Macron, lui aussi, a réquisitionné une Joséphine "ridiculisant les préjugés colonialistes", comme Zemmour Barbara 


je renvoie dos à dos ces 2 sinistres personnages. 


On ne me fera pas volter l(...)

Merci.

J’étais carrément mal hier. Toutes ses appropriations culturelles et politiques. L’instrumentalisation de « Josephine » (elle a un nom), « Ma France » (non, elle n’est pas à toi. Elles ne t’appartiennent pas). Josephine Baker prétexte pour cach(...)

Derniers commentaires

Merci pour cet article.

En revanche son micro n'est pas du type qu'on trouve aux puces sur cette planète.

A vue de nez il peut s'agir d'un Blue, d'un Oktava ou d'un Soyuz avoisinant les 1500 euros.

Bisous à l'équipe

Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

Pas vu cette vidéo... je fais une overdose de ce sujet, y compris dans ASI... j'ai simplement vu la photo et non, le micro n'est pas déniché aux Puces, c'est un micro de studio banal et commercialisé... ce qui ne change rien au schmilblick mais n'aurait pas dû échapper à un ancien animateur TV... maintenant si on changeait de sujet...

Lu en diagonale, pas regardé la vidép...


par contre essai de collage d'un dessin du Canard du jour...





Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

Non, Zemmour n'est pas fou. 

C'est un éditorialiste, journaliste, diplômé de Sciences Po Paris.

C'est un intellectuel comme BHL, Finkielkraut, Bruckner, Onfray,

D'autre part, Macron ne vaut pas mieux que lui avec son cynisme et sa com' se servant pareillement de l'images des autres pour se faire de la notoriété par procuration.

Ce n'est pas un président mais un maître de cérémonies funéraires dès qu'il peut récupérer la lumière de celles et ceux qu'il enterre.

En revanche, pour celles et ceux qui se noient dans la Manche à cause de son traité de Sandhurst et des instructions qu'il donne à sa police pour matrquer les migrants et les maintenir à la rue, on l'entend moins.

Cela démontre que son éloge de Joséphine Baker n'est pas sincère. 

Un même baratineur prétentieux et superficiel, maître de l'esbrouffe et du mépris, pareillement diplômé de Sciences Po Paris. 

Comme Zemmour.

Voilà deux bons Français, théoriquement, ce que produit de mieux les hautes écoles parisiennes.

A fuir.


nb : il serait bien que Bouleau et ses confrères soient pareillement incisifs chaque fois qu'un politique se présente sur leur plateau. J'espère que cela fera école.

Vous avez deja eu honte en voyant quelqu'un s'humilier ? Ca me le fait plus moi , c'est bizarre , j'ai du perdre de la compassion en route ....Macron , Zemour , toute honte bue !( exprime l'idée selon laquelle on ne ressent aucun sentiment de honte alors qu'on vient d'agir de façon déshonorante.)

Ce sont les mêmes  qui applaudissaient au moment de la colonisation  française et qui vomissent toujours quand des personnes  de "couleur" différente  osent mettre un pied en métropole ou  deviennent des figures importantes,  des "symboles",  (morts, ça ne mange pas de pain !! ) pour "redorer" les couleurs d'une nation qui se désintègre !! .

N'ai regardé ni l'un, ni l'autre. L'un qui se prend pour un symbole, l'autre qui s'en cherche pour racheter son pitoyable quinquennat!! 

On va mal, très mal et le pire, on n'est pas au bout de nos peines et y'en a encore pour 4 mois!!! Et pour accoucher de quoi ? Du pire après le pire. Haut les cœurs.

Et si vous cessiez d'en parler ?! OUF ! OUF !  Un produit pur des médias... OUF !  Il fait honte...


Toujours revigorant de lire le Matinaute,  merci Daniel Schneiderman.

L'un des aspects qui me navrent dans le tohu-bohu médiatique du désormais candidat 'innommable', c'est la confiscation par ses thuriféraires (et l'usage immodéré par ses commentateurs) de la dernière lettre de notre alphabet latin, qui ne lui avait rien demandé.

Cet abus tend à occulter le grand film de Costa Gavras (Yves Montand y tint l'un de ses plus beaux rôles), intitulé de la même lettre empruntée à l'alphabet grec où elle est l'initiale du verbe signifiant VIVRE.

Voir cette lettre, emblématique de la mobilisation contre une dictature militaire fascistoïde de sinistre mémoire (les 'colonels' grecs), ainsi 'récupérée' au profit d'une idéologie violente et révisionniste, ça fait quand même froid dans le dos

1934 - L'Hebdo Catholique- " A la page " 

Des culs serrés qui se déguisent en laudateurs.  

Les bourgeois sont toujours les mêmes des girouettes à vents dominants.

Les liens, relations ne sont pas toujours factuels

Relisez "l'ordre du jour" d'Eric Vuillard.  

Bonne journée


Aucune description de photo disponible.

De Z (comme Zorglub), on est passé à Gargamel... une autre idée pour la prochaine fois :


Du grand art, DS, du grand art

Vous êtes de vrais magiciens vous les français ! Les étrangers qui ont du talent, vous les naturalisez et par un coup de baguette magiques vous en faîtes de vrais descendants de Vercingétorix.  

Merci Daniel ! Votre chronique correspond exactement à mes états d'âme de cette journée qui a débuté "crépusculaire" , s'est poursuivie très joyeuse grâce à Joséphine (sans être dupe de la récupe..) et terminée sur un troisième ou quatrième débat toujours aussi affligeant de postulants de droite extrême à la fonction suprême... 

En ce qui concerne la vidéo lugubre, je l'ai supportée le nez bouché jusqu'à Brassens ! Je ne peux même pas décrire ce que j'ai ressenti en voyant son image et en entendant prononcer son nom ! Je me suis enfuie !!!!

Guillaume Meurice a publié un tweet avec la réponse de Brassens.

Merci, une réponse cinglante

Dans la page du tweet on voit la minable plainte de zob contre le journaliste

et je me suis forcé à regarder cette vidéo et à écouter cette plainte

et ce qui m'a paru évident, c'est la position de sa tête avec le crâne fuyant et son regard abrité derrière ses sourcils qui deviennent alors comme des visières

Tout sent le retour à la milice pétainiste


Un effroyable voile se pose sur les lumières de khanouka 2021, 

Qu'avait-il besoin de choisir cette semaine là!!!!!!!!!




Bon, allez, j'y vais...

Cher Daniel, je pense qu'il faudrait y aller mollo sur les références physiques concernant Zemmour. D'autant que Gargamel (et son chat Israël, euh pardon, Azrael) n'est pas vraiment connu pour être une icône de l'antisémitisme, et le coup des "serres de charognard" m'évoque immédiatement des caricatures fascistes...

Bref, je ne me méprends pas sur vos bonnes intentions, mais je souhaite attirer votre attention sur un inconscient collectif qu'il faut, je pense, manier avec précaution.


1886 - 1945, Dessins assassins ou la corrosion antisémite en Europe ·  Mémorial de Caen

Gargamel

le clip de Zemmour est grandiloquent, parfois ridicule et visiblement comporte certains problèmes légaux (les droits d'auteur entre autres), mais la façon dont il fait faire des triples loopings aux gauchistes n'a pas de prix !

Dites TF1, c'est sur quelle chaîne?


Mes Pyrénées ne sont pas mes pires aînés et je vous les laisse.

Les seconds pas les premières.


Nous vivons une époque formidable dans laquelle dégueuler devient un bien commun reconnu par l'UNESCO, à visiter les jours du patrimoine.  

Je n'ai pas regardé le zob hier, mais il semble rien qu'en lisant cette chronique qu'il y avait du grain à moudre.

L'oeil d'aigle à tête chercheuse de l'info pertinente de M. Fauvel journaliste politique du service public a détecté une info capitale dans le  clip que DS n'a pas vu. Zemmour a égratigné les principaux candidats sauf...sauf...devinez c'est qui le pote du zob pas cité... Mélenchon bien sur et Lepen...

Vous avez aimé Mélenchon = Lepen, Vous allez adorer Mélenchon = Zemmour.

Merci Daniel, cette justesse du descriptif du rapineur


Ce bandit voleur d'image

image de l'appel de Londres, voleur de notre Barbara

comme si on pouvait associer la gueule du z... avec l'un et l'autre


Et puis l'entrée de Joséphine Baker pour faire oublier que sur deux CV, celui d'un porteur d'un nom extra Européen ne sera pas retenu au profit d'un autre au nom plus conventionnel

pour faire oublier que la France n'a toujours pas dépassé la loi salique


mais à quoi serve que je m'énerve contre ce z... qui déshonore à sa simple vue, à sa simple audition ceux qui sont ses adeptes, ses fans, ses suiveurs, son audimat de racistes, de miliciens, de pétainistes


Bientôt la débandade du Zob ?


Si on est gentil, il  lui restera la banane ! 

Merci.

J’étais carrément mal hier. Toutes ses appropriations culturelles et politiques. L’instrumentalisation de « Josephine » (elle a un nom), « Ma France » (non, elle n’est pas à toi. Elles ne t’appartiennent pas). Josephine Baker prétexte pour cacher la violence vis à vis des immigrés, qu’elle avait été.

J’aurais aimé qu’elle rentre au Panthéon par la décision de quelqu’un de sincère.


La collision, oui. A un moment, comme j’était en train de faire rentrer Josephine Baker dans mon panthéon intime (mais elle y était déjà), j’avais « J’ai deux Zemmour, un fasciste et raciste » dans la tête.

Ah mais non, au secours !


Puis j’ai regardé une interview de Josephine Baker. C’était pas super intéressant, mais j’ai ri quand elle raconte sa première expérience au théâtre dans le rôle de Cupidon.

Et elle a parlé de sa relation avec Colette.


Cette interview a tout renversé dans ma tête ! : 

Prend toi ça dans la tronche, Zemmour : une femme, d’origine africaine, LGBT, antiraciste, résistante. Au Panthéon ! Ah, ah, ah !

A mon extrême droite le facho qui s'adresse au côté le plus sombre de l'âme humaine. A ma droite,le néo libéral autoritaire (qui utilise cyniquement l'image de J Baker pour sa propagande) "qui ne veut pas de citoyens qui pensent par eux mêmes mais des consommateurs définis par leur temps de cerveau disponible"comme le dit E Fassin dans Libération.

Macron un rempart contre les fachos?

Beurk

Il y a un autre choix, non ?

Très belle chronique! 

On est tombé du lit ce matin !

;-)


On sait bien que Macron, lui aussi, a réquisitionné une Joséphine "ridiculisant les préjugés colonialistes", comme Zemmour Barbara 


je renvoie dos à dos ces 2 sinistres personnages. 


On ne me fera pas volter l'un contre l'autre si par malheur les 2 se retrouvaient face à face

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.