59
Commentaires

G20 : Hors de France, Sarkozy est jugé "puéril"

Les médias français ont amplement relayé la détermination affichée par Nicolas Sarkozy à l'approche du G20, et l'hypothèse qu'il quitte la table des négociations.

Derniers commentaires

Libe : L'amour vache d'Obama pour Sarkozy

c'est pas ca qui va le rendre moins pueril ( ni hors de France, ni a l'interieur ... )
Il le sais parfaitement que son attitude est puérile,
Et il sais aussi que s'il quitte la table, les choses continueront sans lui (et la, bonjours la boulette...)

Son attitude est jugée telle qu'elle est à l'étranger et c'est normal.
Personnellement, je suis français et ça ne m'empêche pas d'avoir le même jugement que celui qu'on trouve hors de France.

De mon point de vue, son petit jeux n'était destiné qu'aux Français et non au reste du monde.
Grand succès du G20, "notre" presse à l'unisson. C'est beau.
Mis à part que tout est rédigé au futur, et que rien n'est vraiment mis en place. Sur la BBC la phrase du jour "Devil is in the details", signifiant qu'il n'y a rien de détailler juste des intentions.
Mais la BBC est aussi conciliante. Quand Sarkozy explique" nous avons obtenu", la BBC traduit "we agreed"...
Restaurer la confiance, des grands sourires, des plans de cinéma, des intentions pieuses, un scénario holliwoodien, ou plutôt de Chicago...
Pour Changer, ENORME vue sur le nouvel épisode de notre empereur : " Sarko au G 20 ". le ptit journal de yann Barthes sur Canal + nous a montré ,ralenti et arrêt sur image aidant comment il faisait la gueule :))))))))))))) quand sarkozy est de mauvaise humeur, certains français sont heureux !!!
Maintenant, on sait : c'était un G vain.
il faut préférer qui ? ceux qui se marre de la crise économique ( Obama et Brown ) ou ceux qui font semblant de se battre pour des raisons qu'eux même ne connaissent pas juste histoire de montrer qu'il ne sont pas d'accord avec un résultat connu depuis quelques semaines... ( Sarko et Merkel ). c'est un choix difficile ! en fait j'ai choisi ... aucun. tous les même, rien n'a changé et rien ne changera. au final eux ne paieront pas par contre nous on va s'en prendre plein la tronche
y a pas une loi qui dit que s'il est discrédité aux yeux de la nation et aux yeux des autres, il n'est plus président ? purée, faites-la cette loi, j'ai honte d'être français.
Le G20 c'est l'assemblée des notables, or il nous faudrait au moins des états généraux...
Mais où qu'il est le nabos??

Il est pas là
Il est encore moins de ce côté ci, et puis pas par là non plus...

Les journalistes l'ont pas pris en photo, et en plus il s'est retrouvé à perpet les oies (comme on dit en Vendée toujours), des grands leaders...
Alors que Merkel, comme prévu il y a quelques temps, a l'oreille d'Obama!!! Bonne ambiance en bout de table en tout cas.La brune aux cheveux longs, c'est pas Carla, c'est la chef du gouvernement argentin.
Medvedev, un peu à l'écart, pas très bon signe, indice que le plan de table n'était pas alphabétique...

Il devait être dans une furher le p'tit! il a peut être diné à la table des enfants, qui sait, une erreur d'appréciation.
La pour le coups (et je dois tomber dans le panneau) j'avoue que je soutient sarko, a moins que cela ne soit une image pour les français:

VOYEZ! MOI AUSSI COMME LE GRAND DE GAULLE JE RÉSISTE A CES SALES ANGLO-SAXON.


J'espère au moins qu'il le fait sincèrement (comme je déteste les anglais, cela tombe bien), en tout cas en se faisant critiquer par les rosbifs il remonte dans mon estime et je le note, au lieu de mon 7/20 habituel a 8/20, pour avoir 14 il faudra qu'il dise lors du sommet de l'otan dans un an: je me suis rendu compte de mon erreur et jamais plus la France n'ira dans cette immonde machine américaine de broyage des identités national.


Voila je vais surement être traiter de réactionnaire de droite pur et dure mais malheureusement il reste encore des gens en France qui croie en la France d'Austerlitz et de de gaulle.
n'empêche, keski cause bien not ptit préz quand il s'adresse pas à des français d' la france profonde ; des vrais phrases et tout et tout . c'est tellement mieux de parler à des gens important kon pas besoin d'lire la princesse qui crève pour comprendre des phrases compliquées que c'est lui qui les a dit.
C'est le contraire qui aurait été surprenant, que $arko se fasse discret devant Obama!

Mais non, son ego surdimensionné lui interdisait de se faire voler la vedette par le président américain, il sera capable de tout et même du pire pour exister, c'est inquiétant, car personne n'ignore évidemment qu'il est le candidat du capitalisme fou, des amis des paradis fiscaux et des hauts revenus, et qu'il souhaite tout sauf faire de l'ombre à ses amis et soutiens puissants, il n'a pas peur de devenir la risée du Monde pour nous faire croire à nous français, qu'il est très en colère et qu'il va tout péter...c'est pathétique.
"L'humanité ne sera heureuse que le jour où le dernier des [s]tyrans[/s] dirigeants du G20 aura été pendu avec les tripes du dernier [s]prêtre[/s] journaliste" (actualisation du testament de Meslier).
Il est amusant de constater que ces médias anglo-saxons emploient les mêmes méthodes pour disqualifier l'adversaire que ne le fait l'adversaire vis-à-vis de ses propres opposants crédibles en politique intérieure.
Ils ne seraient pas du même bord et d'accord pour nous enfumer, en tout cas en visant le même objectif ?

Je ne sais pas pourquoi je pose la question, car nous connaissons tous très bien la réponse.

DÉCOUVRIR NOS FORMULES D'ABONNEMENT SANS ENGAGEMENT

(Conditions générales d'utilisation et de vente)
Pourquoi s'abonner ?
  • Accès illimité à tous nos articles, chroniques et émissions
  • Téléchargement des émissions en MP3 ou MP4
  • Partage d'un contenu à ses proches gratuitement chaque semaine
  • Vote pour choisir les contenus en accès gratuit chaque jeudi
  • Sans engagement
Offre spéciale
3 mois pour 3 € puis 5 € par mois

ou 50 € par an (avec 3 mois offerts la première année)

Sans engagement
Devenir
Asinaute

5 € / mois
ou 50 € / an

Je m'abonne
Asinaute
Généreux

10 € / mois
ou 100 € / an

Je m'abonne
Asinaute
en galère

2 € / mois
ou 22 € / an

Je m'abonne
Abonnement
« cadeau »


50 € / an

J'offre ASI

Professionnels et collectivités, retrouvez vos offres dédiées ici

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.