43
Commentaires

Fusillade et armes en vente libre : Obama appelle les medias à l'aide

Bientôt rédacteur en chef, Obama ? Dans un discours prononcé le 1er octobre 2015 après une nouvelle fusillade sur le campus d'une université américaine, Obama a demandé aux médias de comparer le nombre de morts du terrorisme et celui des morts par arme à feu. Plusieurs médias, dont CNN, l'ont fait.

Derniers commentaires

Un camp de concentration n'est pas mauvais en soi, ce sont les nazi qui l'ont sali.
c'est comme l'informatique : elle est neutre, et peut donner le pire comme le meilleur.
Les armes ne sont que des outils : tout dépend de l'usage qu'on en fait.
D'expérience, les armes ne sont pas en "vente libre" aux USA. Peut-être dans suelques états... Mais ça n'est certainement pas généralisé !
C'est Jon Stewart qui a lancer cet argument et ce graph il y a plusieurs années, ca aura prit le temps pour etre relayé !!!!!!


Cet interview de Jon Oliver il y a quelques années est hilarant :

https://www.youtube.com/watch?v=mVuspKSjfgA
C'est Jon Stewart qui a lancer cet argument et ce graph il y a plusieurs années, ca aura prit le temps pour etre relayé !!!!!!
Je suis au courant des difficultés d'Obama avec cette culture des armes à feu.Un de mes collègues,originaire de Chicago,avait emmené sa classe voir "Bowling for Columbine" et nous en avions alors longuement discuté. Ce n'est pas nouveau. Je déteste que pour défendre une position,même juste (ici il s'agit du contrôle des armes), on se croit obligé d'écrire des inepties comme "un américain a 50 fois plus de chances de mourir par armes à feu qu'un français". Trois fois est à peu près exact et bien suffisant pour la démonstration. Ceci dit un résultat positif dans ce domaine ne changerait que fort peu le taux de mortalité de ce pays (qui est de 8,2 à 8,3 pour 1000 comme en France). Un effort dans le domaine de la santé (pollution de l'air,tabac,obésité,femmes qui meurent en couches) serait bien davantage efficace
Les 30000 morts par armes à feu font à peu près 1% des morts annuels aux USA. En France 2% des morts annuels sont des suicides et on a aussi des gens qui pètent les plombs,font des "fort Chabrol" et tuent parfois des gendarmes (ou une ex ou leurs voisins)...La comparaison des causes de mortalité réduit les guerres et terrorisme à peu de choses en regard de la pollution de l'air,le tabac,les accidents de la route. La seule chose choquante du terrorisme est dans l'intention. Quelqu'un que je ne connais pas et qui ne me connait pas veut m'assassiner sans s'arrêter devant le risque de tuer des gens n'ayant rien à voir dans ce délire,de ses amis peut-être. Ceci étant cette cause de mortalité est marginale et Mr Obama a bien raison de le souligner!
C'est pas comme si le gars était président depuis 7 ans et prix Nobel de la paix, hein.

La routine habituelle quoi...
Je ne comprends pas les décalages entre les chiifres des 2 tableaux:
pour les morts par armes à feu en 2011 par ex: 11 000 ou 30 000?
pour les victimes du terrorisme: 0 ou 15?
Nous dépensons des milliards de dollars, votons d’innombrables lois...

Votre langue à sans doute fourché, M.Obama. Vous vouliez sans doute dire "... violons d'innombrables lois...".

DÉCOUVRIR NOS FORMULES D'ABONNEMENT SANS ENGAGEMENT

(Conditions générales d'utilisation et de vente)
Pourquoi s'abonner ?
  • Accès illimité à tous nos articles, chroniques et émissions
  • Téléchargement des émissions en MP3 ou MP4
  • Partage d'un contenu à ses proches gratuitement chaque semaine
  • Vote pour choisir les contenus en accès gratuit chaque jeudi
  • Sans engagement
Offre spéciale
3 mois pour 3 € puis 5 € par mois

ou 50 € par an (avec 3 mois offerts la première année)

Sans engagement
Devenir
Asinaute

5 € / mois
ou 50 € / an

Je m'abonne
Asinaute
Généreux

10 € / mois
ou 100 € / an

Je m'abonne
Asinaute
en galère

2 € / mois
ou 22 € / an

Je m'abonne
Abonnement
« cadeau »


50 € / an

J'offre ASI

Professionnels et collectivités, retrouvez vos offres dédiées ici

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.