"Fuera" : aux sources de la pétition record (et bidon) anti-Mbappé
73 millions de signatures, mais combien de réelles ? Une pétition appellant au départ du Real Madrid du capitaine de l'équipe de France, Kylian Mbappé, a fait les choux gras de la presse mondiale, laquelle a relayé sans recul les chiffres records de ce "shitstorm" d'un nouveau genre. Sans trop s'interroger sur son origine ou sa fiabilité. À part une partie de la presse française...
Abonnez-vous pour pouvoir commenter !
si vous êtes déjà abonné Connectez-vous Connectez-vous
Commentaires préférés des abonnés
Pourquoi ne pas mettre en ligne une pétition ( une vraie )
Macron fuera
sûre qu'elle aurait du succès
Je ne savais même pas qu'il y avait ce genre de "pétition" qui circulait; preuve que je préserve efficacement ma santé mentale contre ces conneries 🙄
Évidemment, vu les méthodes de contrôle employées (vote par simple click sans vérification, revotre a(...)
Effrayant !
Pas d autre mot....
Définitivement condamnés à vivre dans notre bulle informationnelle de peur d être embarque dans ce genre de manipulation.....
Du coup là "realite" n existe plus....
Nous allons tous devenir fous en pensant que le voisin es(...)
Derniers commentaires
Rumeur, tumeur, tu meurs.
" ... Question subsidiaire : les médias français auraient-ils été aussi nombreux et prompts à faire part des doutes techniques entourant cette pétition bidon si Kylian Mbappé n'avait pas été le footballeur français de la décennie ? "
Question pour le Bac philo alternatif ?
Il faut lire attentivement Clément Domingo sur X²:
" ... La pétition est hébergée sur replit. Replit est une plateforme de prototypage destinée aux étudiants et aux développeurs qui veulent tester une idée. Aucune vérification d'identité du créateur. Pas de modération. Pas de processus compliance. C'est l'opposé de change[.org, qui ont des équipes dédiées à la lutte contre la fraude aux signatures. ... "
Mbappé, le millionnaire, et le foutche bol, je m'en n'en fout total !
Merci pour cet article revenant sur la pétition dont j'avais entendu parler mais dont j'ignorais les détails douteux.
La conclusion de l'article fait clairement craindre le pire.
Imaginons que le créateur d'une pétition crée un objectif chiffré sur Polymarket (voir la chronique de Thibault Prévost ici-même [1]) pour empocher le jackpot dès que le seuil est dépassé et cela vous donnera une idée de l'enfer médiatique qui nous attend.
[1] : https://www.arretsurimages.net/chroniques/clic-gauche/comment-polymarket-et-kalshi-transforment-lactu-en-paris-sportifs
Mbappé qui dans une interview à Vanity Fair, le 12 mai, a clairement pris position contre le RN.
Quel courage ce millionnaire !
Millionnaire, mais pas aussi stupide que Bardella, Le Pen et vous-même qui se moquent de son engagement.
Engagement très très hors jeu !
Et je me marre d'autant plus quand vous citez une interview issue de "Vanity Fair"
"Vanity Fair" appartient au groupe américain Condé Nast qui lui-même appartient à un plus grand groupe: Advance Magazine Publishers !!!
Le lien avec la source de mes affirmations
Alors oui, je rigole ...
En 2024, après le premier tour des législatives, il avait appelé à faire barrage au RN. Ce que lui reprochaient déjà tous les sympathisants du parti d'extrême-droite.
Bravo, vous m'avez convaincu et je vais de ce pas m'acheter un maillot au nom de cet illustre foutbaliste !
Pourquoi ne pas mettre en ligne une pétition ( une vraie )
Macron fuera
sûre qu'elle aurait du succès
Effrayant !
Pas d autre mot....
Définitivement condamnés à vivre dans notre bulle informationnelle de peur d être embarque dans ce genre de manipulation.....
Du coup là "realite" n existe plus....
Nous allons tous devenir fous en pensant que le voisin est un demeuré matrixe....
Je ne savais même pas qu'il y avait ce genre de "pétition" qui circulait; preuve que je préserve efficacement ma santé mentale contre ces conneries 🙄
Évidemment, vu les méthodes de contrôle employées (vote par simple click sans vérification, revotre apres effacement des coockies, scripts qui font des centaines de votes à la minute...), cette pétition ne vaut rien.