62
Commentaires

Fricc, une nouvelle association anticorruption est née

Et si Valls ne s’en tirait pas à si bon compte ? Alors que le premier ministre a annoncé vouloir rembourser le prix des billets de ses enfants qui l’ont

Derniers commentaires

Candidature Paris JO 2024: rien que pour l'acte de candidature: plusieurs dizaines de millions d'euros dépensés( 60 millions d'euros).
Plusieurs milliards pour les jeux: enveloppe globale: 6 milliards; mais on sait que les dépassements sont très fréquents et très importants . On sait aussi qu'une partie de cet argent engrangé par les multinationales va être exempté d'impôts ou aller dans des paradis fiscaux.

Et c'est ainsi que la Grèce a été ruinée.

"La France a besoin d'un grand projet fédérateur" nous dit-on; mais elle en avait un, sur lequel a été élu un certain François Hollande.
J'ai trouvé cet article intéressant, mais pourquoi ce manque d'imagination chronique des journalistes. Pourquoi nommer cette affaire Barçagate. Maintenant, quand il y a un scandale c'est toujours avec gate. Monicagate, Irangate, et j'en passe. C'est triste ce manque de créativité.
Valls est-il Charlie? A-t-il lu le supplément du n°308 de Charlie-hebdo: L'horreur footballistique?. On peut penser que non. Quelle négligence de sa part! Car s'il l'avait lu, il n'aurait pas commis cette erreur fatale d'aller se trimbaler avec ses gosses à Berlin.

S'il l'avait acheté, il aurait lu l'article de Cavanna: Con comme un ballon dont je me fais un plaisir de recopier la fin:

Regarder tous d'un seul côté,
Le côté vers où court le ballon,
A grands coups de pied chassé,
Insoucieux du frère qu'on égorge,
Des fers qu'on leur forge
De l'autre côté.


S'il l'avait acheté, il aurait lu une analyse de Charb: Soyez logique, doppez-vous!un esprit ultralibéral dans un corps fasciste"La drogue c'est de la merde. Mais pas autant que le foot"

S'il l'avait acheté, il aurait lu l'article d'Oncle Bernard: L'économie de marché a déjà gagné la coupe.. "Le mondial est un merveilleux exemple de la marchandisation du plaisir et de la consommation obligatoire comme unique mode de vie: tu en bouffes et ta gueule."

S'il l'avait lu, il aurait pu signer la pétition: Non à la coupe du monde de football en France.


S'il l'avait acheté, il aurait pu lire de Luz et Val Adieu Platini mais salut l'artiste!
"Ouoh, putain tu déconnes! Dis-moi que c'est pas vrai! Non, arrête, bordel! C'est pas possib'!" C'est par ces mots que Jean-Paul II acceuillit la nouvelle quand Mgr Etchegaray lui annonça que Michel Platini était mort, juste au moment où l'AS Vatican allait le racheter. "Et commentque c'est arrivé?" murmura le Saint Père entre deux sanglots. " Eh bien , vous allez pas le croire. C'est trop con. Il était en train de jouer au badminton la bouche ouverte, et il a avalé le volant en voulant faire une tête. Au début, il a dit" C'est pas grave, je vais le digérer. Effectivement, pendant la digestion no problem. C'est au moment de le chier que le volant s'est coincé à l'envers, provoquant une constipation totale qu'il a négligé de soigner parce qu'il était trop pris par la Coupe du monde. Et hier en se baissant pour vérifier que l'herbe était verte, il a explosé. C'était horrible, il y avait de la merde partout. On a mis une demi-journée pour balayer la pelouse du grand stade.

Il aurait pu aussi lire: FIFA, la pieuvre est dans les buts; le grand maquereau du Mondial, c'est la Fédération internationale de foot. A son programme: truquage de tirage au sort, répartition de pactole, blanchiment de dictature. - enquête de Antonio Fischetti.

Et bien d'autres choses encore.
A tout les forumeurs, amis ou pas, pourriez vous votez pour la video de luz, pour qu'elle soit disponible gratuitement et libre de droits

Ca serait une cool initiative de pouvoir diffusez cette interview,
En dehors de toute considération sur leur utilité, ou de sympathie qu'on peut avoir pour leur entreprise de salubrité publique, "Front républicain d'intervention", ils auraient pu mieux choisir. Si, comme le prétend un commentateur, ils ne visent qu'à faire de "l'auto-promotion", ils sont mal partis.
De l'auto-promotion ! Quand on lit ces commentaires de défense de "notre-pauvre-premier-ministre-qui-travaille-tant-pour-nous-et-qui-a-bien-le-droit-de-se-distraire-au-foot-avec-ses-lardons-que-les-autres-ils-font-bien-pire"...
Il est vrai qu'on vit dans un pays où magouilles et détournements de fonds publics ont de tout temps été considérés comme d'amusantes pécadilles.
Il y a des problèmes plus graves ? Certainement, mais peut-on espérer qu'ils soient résolus par des gens qui se fichent à ce point de l'argent des contribuables ?
Quelle hypocrisie cette polémique! Valls bosse comme un fou sans doute (80, 100 heures par semaine?); il touche un salaire relativement modeste pour cela, et quand il est à Berlin à la finale de la Ligue des Champions, il représente aussi et encore la France, ne vous en déplaise. Quand ils sont tous au Stade de France pour un quelconque France-Brésil, les maire de la ville, ministres, premier ministre et chef de l'Etat, ils remboursent la limousine qui les y a emmenés? Et il paraît qu'ils ne payent même pas leur place: ne serait-ce pas de la corruption? Jamais entendu la moindre critique à ce propos. Pourquoi serait-ce différent pour M. Valls à Berlin?

Vraiment, pas de quoi fouetter un chat.
Certains font la fine bouche devant ce genre de combat.

La question n'est pas celle des motivations profondes de ceux qui les conduisent (faut-il sonder les coeurs et les reins ?), mais celle de leur efficacité.

Bien sûr ça ne suffira pas à "faire tomber" untelle ou untel... à moins qu'un adversaire puissant (de ce untel) ne jette son glaive dans la balance.

Mais on peut attendre de ces modalités d'action qu'elles aident aux dévoilement des rouages du pouvoir.

En estant devant la Cours de justice de la République on braque le projecteur sur son rôle de démineur.

Et même un non-lieu à la Erric Woerth, si on en fait une bonne exégèse, peut avoir un rôle pédagogique.
FRICC ?
Sarkozy est certainement derrière tout ça. La preuve : R veut dire Républicain.
C'est le premier ministre de la france, vous voulez quoi , qu'il parte en classe eco, avec tout le probleme de securité ,national que ca poserait .

Ha non , donc en fait il a pas le droit de voyager du tout . Et voir le barca jouer avec sa famille a berlin avec Merkel, c'est vraiment un acte de corruption horrible (en plus tellement discret , sous la table, on sent la malhonneteté transpirer . ) .

Vous avez pas autre chose a faire, que la police de la vertue ?

On est plus dans la société du spectacle, mais dans la société du futile. Meme les indignations sont futiles, après avoir été un spectacle.
Pécadilles ces petites affaires infantiles.

Le vrai grand "détournement de fonds publics", c'est toute leurs politiques de fanatiques du Marché, au profit des plus riches.
Pendant ce temps Valls bosse pour plus de justice sociale, comme ça peut se voir ici par exemple:

"
Les indemnités aux prud’hommes pour licenciement abusif vont être plafonnées pour les PME, une mesure très attendue pour nombre de PME.

Le gouvernement va plafonner les indemnités prud’homales accordées aux salariés licenciés sans cause réelle et sérieuse, a annoncé mardi Manuel Valls, parmi 18 mesures en faveur de l’emploi dans les petites et moyennes entreprises (PME).

Ce plafonnement variera selon la taille de l’entreprise et l’ancienneté du salarié licencié, mais ne concernera pas les grandes entreprises et les « atteintes graves au droit du travail », comme les discriminations ou le harcèlement, a-t-il précisé."

C'est type est une ord....
Vu la sévérité des peines subies par nos hommes et femmes politiques, en cas de prévarications et autres tripatouillages, notre premier M doit être mort de trouille ! J'en suis à me demander si le mieux n'est pas de tous les laisser se vautrer dans le luxe payé par nos sous, et ensuite ramasser tout le monde dans la vouture balai. Au cas par cas c'est décourageant et dévoreur de temps. Comme ils finiront tous par piquer dans la caisse, autant les laisser profiter avant la remise finale de l'addition. Non ?
"le dernier homme politique qui a été lourdement condamné à une peine de prison, qu'il a effectuée, c'est Alain Carignon il y a plus de vingt ans"
Ce qui ne l'empêche pas d'être encore et toujours "dans la cuvette"!
Il promettait pourtant de nous débarrasser de sa présence, mais à UNE condition, non réalisée ce jour:
"En 1995, Carignon déclarait : « Je ne renoncerai pas à la vie publique tant que mon honnêteté ne sera pas reconnue.?» (Pfff!)
Il a pourtant échoué à s'imposer au Conseil Municipal de Grenoble, puisque étant assez loin placé au grand dam de ses amis il aurait été élu seulement en cas de victoire de la liste UMP. Le feuilleton pré-électoral était complexe et j'ai pas tout compris, sinon que certains considéraient Carignon comme un boulet qui allait les faire plonger, et d'autres comme un homme providentiel incontournable. Et que ce sont les premiers qui ont gagné (oui, c'était bien un boulet) mais perdu (les élections).
Merci pour l'article :)
Hélas assez en phase avec la dernière phrase...

DÉCOUVRIR NOS FORMULES D'ABONNEMENT SANS ENGAGEMENT

(Conditions générales d'utilisation et de vente)
Pourquoi s'abonner ?
  • Accès illimité à tous nos articles, chroniques et émissions
  • Téléchargement des émissions en MP3 ou MP4
  • Partage d'un contenu à ses proches gratuitement chaque semaine
  • Vote pour choisir les contenus en accès gratuit chaque jeudi
  • Sans engagement
Offre spéciale
3 mois pour 3 € puis 5 € par mois

ou 50 € par an (avec 3 mois offerts la première année)

Sans engagement
Devenir
Asinaute

5 € / mois
ou 50 € / an

Je m'abonne
Asinaute
Généreux

10 € / mois
ou 100 € / an

Je m'abonne
Asinaute
en galère

2 € / mois
ou 22 € / an

Je m'abonne
Abonnement
« cadeau »


50 € / an

J'offre ASI

Professionnels et collectivités, retrouvez vos offres dédiées ici

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.