8
Commentaires

Franceinfo : première chaîne sur les (fausses) prises d'otage

La radio France Info ne veut pas voir son image "

Derniers commentaires

Encore une fois ce que cherche la télévision c'est l'audimat et pour garder de l'audience il faut faire peur. Tant qu'on poursuivera cette course à l'audimat, la télévision sera nuisible pour le téléspectateur.

A lire : "La télécratie contre la démocratie" de Bernard Stiegler
et "Sur la télévision" de Pierre Bourdieu.
J'écoute beaucoup France Info. Je suis un peu perdu dans cette nouvelle entité, qui nuit à la crédibilité de la radio, qui est de loin, plus qualitative.
Attention toutefois, hier, en écoutant l'information relatant du convoi humanitaire frappé en Syrie, j'ai noté que France info mentionnait un convoi de "bénévoles". Tous les travailleurs humanitaires ne sont pas bénévoles! (mais ne manquent pas de courage et d'humanité pour autant).
Je vois pas trop ce qu'on peut reprocher à la TV Franceinfo sur le coup, elle n'a fait que relayer une intervention qui avait lieu (le quartier a bien été bouclé), sans s'avancer sur grand chose, et on ne peut pas dire que le ton eut été exagérément alarmiste.

Il y sans doute besoin d'huile dans les rouages avec la radio, et il faudra rester prudent, mais bon je préfère 100 fois le ton de cette nouvelle chaine à BFMLCNews...
Décidément, tous ces gens veulent détruire cette belle chaîne, ça les emmerde tant que ça de faire du bon boulot, qu’ils ne trouvent qu’une chose à faire, lui chercher des poux alors qu’elle en a pas ?
Je confirme, le site sur lequel on arrive maintenant en cherchant " France info" est un vrai chantier.

Avant on trouvait facilement une rediffusion. Je ne suis pas certaine d'y retourner.
Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.