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France Télévisions : la vente de la régie pub suspendue

Défaite pour Nicolas Sarkozy, échec de Stéphane Courbit, avantage à Jean-François Copé.

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« Vite dit » : entendu

Le dirigeant de la société AM conseil est l'invité de Nicolas Demorand mercredi 14 avril 2010 sur France Inter. À revoir sur http://www.dailymotion.com/franceinter
la question que je me pose moi, c'est pourquoi la ligne jaune se croit obligée d'inviter systématiquement un membre de l'UMP à toutes ses émissions ( ou presque ! ) ces gens ont déjà le monopole de la parole dans les médias bien pensant, ne pourrait-on pas les laisser de coté plutôt que de leur donner une nouvelle tribune pour répendre leur propagande noséeuse ?

il y a tellement de gens qui ont des choses à dire sur vos sujets que le "mec sympa de l'UMP" chaque fois ça devient lourd et désagréable ! si je veux les voir j'allume ma télé, si je regarde vos émissions c'est pour avoir un autre son de cloche que la propagande officielle.

Un @siaunote très déçu
Euh ! Beuh ! J'ai du mal à comprendre tout ça en général. Comme Constant, je ne comprends pas pourquoi celui qui va acheter la régie va faire une bonne affaire. Plus de pub, et même les clients qui décanillent puisqu'ils sont clients pour pouvoir passer à France2. Or France2...

Et puis que vient faire François Copé là-dedans ? C'est De Carolis qui a fait voter la décision, non ? Même s'il s'est exprimé dans le même sens que la décision que Carolis a réussi à imposer, quel est le rapport ? Peut-être que Le Point a décidé de rouler pour Copé.

Et d'abord, qui c'est Berretta ? Un mec qui émet des hypothèses qui sont toutes contredites le soir même puisqu'il se passe encore quelque chose de différent pour finir, qui avait l'air prévisible, donc devait faire partie des hypothèses de départ, mais qui n'y figure pas.
Et De Carolis, quI avant-hier était sur le départ, devant être viré comme un malpropre, qui défie l'Elysée. Ce n'est pas cela qui a de l'importance ?
J'ai dû manquer un épisode.
Pendant qu'aux Etats-unis,il se répand encore sur les aventures de son"couple si parfait",on ose ici contrarier ce qu'il considère comme sa chasse réservée:France télévision et sa régie publicitaire....On ose faire capoter les plans inspirés par Minc,l'intrigant...Savez-vous que cela ressemble furieusement à un crime de lèse-majesté Pardon, vous avez dit furieu...........?
Je n'ai jamais compris quel pouvait être l'intérêt d'acheter la Régie Publicitaire de France Télévision dès lors qu'il n'y aurait plus de publicité à gérer. J'ai dû rater une marche. Si quelqu'un peut m'expliquer...

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C'est l'excellent Laurent Mauduit qui a lancé l'info bien avant tout le monde sur Mediapart.
C'est suite à cette parution que tous les journaux d'infos sur France Inter et France Info ont informé le public de la demande de N. Sarkozy de ne pas parler de cette décision ceci étant "prématuré", mais RIEN n'a été démenti.

Sans l'info lancée par Laurent Mauduit, je doute que le vote eut été dans ces proportions.

Mais comme l'indique aussi Laurent Mauduit implicitement, c'est JF Copé qui est à la manoeuvre contre NS... Intéressant...

En tout cas, heureusement qu'il reste un tout petit pendant de la presse qui fait de réelles investigations et n'a pas peur de "déplaire au souverain", comme Mediapart et @si et pour une certaine partie Rue89. Tous les autres répètent à l'envi les dépêches de l'AFP... Il est à noter que ce sont tous des médias indépendants sur le net...
Aux suivantes :

fin du bouclier fiscal pour financer la retraite
fin des subventions des heures supp
création d'une police de proximité en lieu et place de vidéo vigilance ( qui ne sert pas à différencier des terroristes basques des pompiers catalans )

le sarkozysme commence à prendre figure ?
A voté !

La question que je me pose est la suivante : sans Mediapart, et notamment Laurent Mauduit qui a mené cette enquête depuis le début février 2010 ( avec 13 articles depuis ), assisterait-on aujourd'hui au même dénouement ?

« Régie France Télévisions: une privatisation entachée d’une grave irrégularité » par Laurent Mauduit, Mediapart, 3 février 2010 ( accès payant ) http://www.mediapart.fr/journal/france/020210/regie-france-televisions-une-privatisation-entachee-d-une-grave-irregularite

On peut même remonter au 27 novembre 2009 avec cet article « France Télévisions: la nouvelle affaire Minc » toujours par Laurent Mauduit, Mediapart ( accès payant ) http://www.mediapart.fr/journal/france/271109/france-televisions-la-nouvelle-affaire-minc

Conseiller de Nicolas Sarkozy et de quelques grands patrons français, Alain Minc a déjà créé la polémique, voilà un peu plus d'un an, en marge de la réforme de France Télévisions : on a beaucoup dit à l'époque que c'est lui qui avait soufflé l'idée au chef de l'Etat de ce projet de suppression de la publicité sur les chaînes de l'audiovisuel public. La polémique n'est pas même éteinte qu'une autre risque de naître : selon des informations confidentielles recueillies par Mediapart, le même Alain Minc joue en effet, au profit de l'un de ses clients, Stéphane Courbit, un rôle clef dans les négociations qui se déroulent actuellement en vue d'organiser la cession partielle de la régie publicitaire de France Télévisions, qui a été décidée dans le prolongement de la réforme initiale.

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