50
Commentaires

France Télévisions déprogramme l'émission de Delarue

La présidence de France Télévisions a confirmé officiellement, mercredi en début d'après-midi, l'information de RTL, selon laquelle l'animateur Jean-Luc Delarue était suspendu de la présentation de l'émission Toute une histoire, au lendemain de sa garde à vue, pour détention d'une importante dose de stupéfiants (seize grammes de cocaïne).

Derniers commentaires

Soyons pas chiens, un petit clin d'oeil à JLD, en chanson :

http://www.youtube.com/watch?v=XMVqHLdmRBQ
Comme pour Didier Porte, avec un peu de chance, chez France Télévision, ils le virent, et il viendra sur @si avec une nouvelle émission qui aura pour nom "@ la rue !" ^^ je connais la sortie ;)
France Télévision appartient au SECTEUR public de l'Information, Est-ce encore un SERVICE PUBLIC? Il n'en reste presque plus rien !
il est grand temps de rebâtir un véritable SERVICE PUBLIC de l'information avec de l'INFORMATION dedans.
Car c'est vital pour une démocratie, sans information comment décider, voter etc...? surtout à l'heure où des Hommes Politiques oublient ou dénaturent le sens de ce mot. ( n'est-ce pas umpistes et autres néolibéraux de gauche..!)
Je rejoins le propos ferme du syndicaliste CGT de france télévision lors de plusieurs émissions précédentes d'@si et ici objet de ce forum : un présentateur-producteur de ce type n'a rien à faire sur le Service Public !
Grassement payé pour présenter des contrevérités, des faits divers, des publicités, des trucs racoleurs, populistes, poujadistes et affichant systématiquement ce qu'il faut appeler un mépris du "peuple", qu'il aille travailler dans son secteur : le Privé.

Je note que maintenant que l' homme ( Delarue) est à terre, car malade, il serait plus difficile ou pas éthique de s'en "débarrasser". Il ne s'agit pas d'éthique qui ne veut rien dire dans leur bouche et l'homme n'est pas en cause mais le SYSTÈME. la bataille des medias- Télé de Gauche
Non la Direction doit le mettre en maladie et le remplacer, elle n'a pas à ergoter . Elle doit lui dire personnellement et informer ses téléspectateurs.
Si cette direction veut continuer la destruction du "service Public", elle fera une croix sur ce sujet comme sur tous les autres et rebonjour Delarue.
Je marque le coup aussi :
1/ je doute franchement que delarue aille faire du deal avec 16 grammes ;

et 2/ les consomateurs de drogues ne devraient pas aller en prison ou se retrouver en garde à vue ou se retrouver jeter en pature aux ricannements.

Pourtant je trouve ses émissions irregardables... serait-il mieux inspiré s'il arrêtait l'automédication ? ... sais pas...
Premièrement, c'est scandaleux qu'on le suspende pour ça et pas pour la bêtise de son émission. Je veux dire, cette affaire est la preuve que pour France TV, l'éthique est au-dessus de la raison économique, alors pourquoi ne pas avoir réagi avant, ne serait-ce que pour sa conso notoire de coke depuis longtemps.

Et puis comme je veux bien foutre un peu plus la merde, je dirais ceci aux policiers chargés de l'enquête :
Quand même, 5 g/j, c'est curieux qu'il ait réussi à garder une apparence présentable à ce train-là...
Non, sérieusement, c'est pas possible qu'il fasse une conso régulière dans ces quantités.
A mon avis, il devait en refourguer un peu à son équipe ou à ses invités... et ça tout de suite, c'est plus de la simple conso...
Je dis ça, je dis rien...

En dernier lieu, pour la route : avez-vous remarqué le mécanisme des "excuses" ?
Il dit qu'il se "protège" contre "les histoires" qu'il écoute chaque jour.
C'est vrai, quoi. Tous ces beaufs et ces mal-baisés qui défilent pour pleurnicher et raconter leurs problèmes, ça vous fout le moral dans les chaussettes, pas étonnant qu'on sombre dans la drogue après ça !
Braves invités et chers télespectateurs, c'est votre faute si votre présentateur préféré se drogue !
D'ailleurs, "son public" ne s'y trompe pas et applaudit des deux mains devant tant d'abnégation...
JLD risque sa vie et s'use la santé pour nous faire vibrer tous les apres-midi pendant le repassage !

En fait, c'est peut-être le public de JLD qu'on devrait "suspendre" d'antenne ;)
J'ai un passé de toxicomane , il y a plusieurs années maintenant (8) j'ai pris 6 mois ferme pour 3 g d'héroine et une dizaine d'ecstas (comparution immédiate) . Mr Delarue 15 gramme de coke quelques heures de garde a vue , elle est belle la justice .

Donc être friqué a la base ca donne le droit de consommer sans craindre de représailles sérieuses en gros ?
Qui peut croire même si personne ne le croit que Jean Luc, ............. à la rue ! je crois ? puisse consommer toute cette drogue tout seul ! Sans doute si le personnage n'était pas si médiatisé, combien d'ailleurs chaque jour sont attrapés pour les mêmes motifs et passer sous silence eux !

Cet animateur que je ne regarde pas, doit il payer ? servir d'exemple à notre jeunesse qui ne saura bientôt plus si la terre est toujours ronde et tourne autour du soleil. Pourquoi chez nous il y a des saisons ? Nous verrons bien si nos autorités sont exemplaires suivant l'adage " selon que vous soyez riche ou misérable " une chose me semble hors et déjà acquise, beaucoup de nos dirigeants enfermés dans leur tour d'ivoire ignorent complétement les dégâts chaque jour plus important provoqués par tout ce délitement de notre société.

Monsieur Delarue n'a pas beaucoup d' excuses à présenter. Sa réussite professionnelle le mettait à l'abri de tous les besoins et pourtant ? ..... Que dirons nous à notre jeunesse en perte de tous repères, où seule la réussite par l'agent leur est proposée. Non, monsieur, vous n'aviez pas le droit de montrer de tels exemples à nos jeunes. A choisir une drogue, je choisis celle du sport spectacle, celui qui oblige des hommes et des femmes à se droguer pour atteindre le haut de l'affiche, celui qui exploite les ouvriers Chinois et autres pauvres travailleurs de par ce monde cruel pour les faibles et les riches ! puisque ces derniers pour oublier leur misérable condition humaine se donnent à la drogue comme ces ouvriers drogués par leur harassant travail se donnent au ciel.

Notre monde va mal, il ne nous restera bientôt plus comme drogue que le travail, et nous irons le soir venu puisque les corridas seront interdites ? ! regarder courir ces drogués de sport en souhaitant pour nos enfants qu'ils puissent un jour être là à courir, à nous distraire, nous les drogués de travail.
La suspension est la moindre des choses... Mais il y a les gros sous et la sous-traitance. On verra.
Il n'a pas présenté d'excuses, il n'a d'ailleurs pas à le faire, il n'a lésé personne, et encore ras le bol de cette mode des repentances faciles.
Ce qu'il fait est un numéro d'enfoiré, pour retourner son délit et disons faute morale a son avantage et faire pleurer Margot, d'ailleurs, les spectateurs ont été invités à applaudir... bonjour la spontanéité.

De plus, il tente de mettre le public dans son camp, au cas où... Enfumage.

Pour tout le reste, ce n'est pas bien grave, je pense que les imaginautes, comme moi, ne regardent jamais cette émission.
A LPR

"lorsque l'on voit les quantites de news qui relatent les longues gardes a vue et les emprisonnements de gamins parce qu'ils ont un joint sur eux, et le delire qui est fait lorsqu'il s'agit de faire des operations de police anti-drogue dans les cites, actions musclees, qui sont presentees dans la presse comme de grand succes alors qu'ils trouvent moins de cash et moins de substances illicites que chez Delarue, qui, apres quelques heures de garde a vue, va tranquilement presenter son emission [b]et l'utilise pour faire pencher l'opinion publique en sa faveur[/b], on peut quand meme se poser quelques questions par rapport a l'egalite de traitement et aux strategies de lutte contre les drogues. "

Merci vous avez exactement écrit mon ressentiment.
J'ai juste rajouté le passage en italique

"Que vous soyez puissant ou misérable...
[quote=creme de canard]ha ben merdalors il va se faire lyncher le pauvre, comme ça peut-être qu'un jour on le trouvera sympathique.

[quote=crème de canard]si faut se démolir à la coke pour devenir riche je suis content de n'avoir jamais rien fait pour devenir riche.

2 commentaires de toi hautement philosophique, et ce en moins de 24h! chapeau! j'eus espéré qu'on était sur un forum un poil supérieur à la moyenne, raté!
Si on allait interviewer les dealers, je pense qu'on aurait d'énormes surprises... et qu'on trouverait dans leur clientèle un certain nombre de ceux des beaux quartiers qui travaillent dans le show bizz ou dans la bulle médiatique !
Faut arrêter de se boucher les yeux : pour un Delarue "pincé", combien qui sont passés entre les mailles du filet ? Y'a de la schnouf plein les beaux quartiers de Paris-Neuilly-Passy !
Une fois de plus, on s'attaque aux consommateurs "dépendants" plutôt qu'aux vrais dealers. Pour "montrer l'exemple" ? And my ass, is it chicken ?
Je ne porte pas spécialement Jean Luc Delarue dans mon coeur, je l'ai toujours trouvé arrogant et prétentieux, mais çà reste un avis perso.

Ceci dit, l'acharnement médiatique contre un homme qui est en pleine dépendance de cocaïne, je trouve cela pitoyable. Sur le coup je ne suis donc pas vraiment fan de la chronique de Nicolas Canteloup de ce matin, même s'il fait son boulot d'humoriste. Là on parle de maladie, la dépendance à la cocaïne étant une maladie, en conséquence, l'humour n'a pour moi pas sa place ici..... si humour il y a..... et certains feraient bien de balayer devant leur porte avant de s'attaquer à quelqu'un sur un sujet qui les concernent peut être eux même.

La vidéo du méa culpa de JLD est criante de vérité. Sa voix n'a jamais été aussi hésitante, tremblotante. Çà fait certainement plusieurs années qu'il est victime de cette merde de drogue. Possible qu'il soit viré de France Télévisions, étant un homme très médiatisée, il se doit de véhiculer une certaine éthique, mais il saura rebondir, à condition qu'on lui foute la paix et qu'on le laisse se soigner.....
ha ben merdalors il va se faire lyncher le pauvre, comme ça peut-être qu'un jour on le trouvera sympathique.
Un bon sujet de La ligne bl@nche pour Birenbaum.

DÉCOUVRIR NOS FORMULES D'ABONNEMENT SANS ENGAGEMENT

(Conditions générales d'utilisation et de vente)
Pourquoi s'abonner ?
  • Accès illimité à tous nos articles, chroniques et émissions
  • Téléchargement des émissions en MP3 ou MP4
  • Partage d'un contenu à ses proches gratuitement chaque semaine
  • Vote pour choisir les contenus en accès gratuit chaque jeudi
  • Sans engagement
Offre spéciale
3 mois pour 3 € puis 5 € par mois

ou 50 € par an (avec 3 mois offerts la première année)

Sans engagement
Devenir
Asinaute

5 € / mois
ou 50 € / an

Je m'abonne
Asinaute
Généreux

10 € / mois
ou 100 € / an

Je m'abonne
Asinaute
en galère

2 € / mois
ou 22 € / an

Je m'abonne
Abonnement
« cadeau »


50 € / an

J'offre ASI

Professionnels et collectivités, retrouvez vos offres dédiées ici

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.