19
Commentaires

France 5 avait déjà mis "à visage découvert" Moubarak, Assad ou Blair

Nicolas Sarkozy savait à quoi s'attendre en confiant son interview du 14 juillet à Christian Malard et Bernard Vaillot. Les deux journalistes sont co-auteurs de la série de documentaires «A Visage Découvert», diffusés en France sur France 5, et vendus à l'étranger, série qui ne brille pas par son impertinence.

Derniers commentaires

Je savais qu'on était tombé bien bas avec sarko mais à ce point j'pensais pas ! On devrait retirer la carte de journaliste à nos deux lecheurs, afin qu'ils arretent de nous faire passer pour des gros cons dans le reste du monde. J'espère que ce documentaire est interdit à la vente !
Avertissement : Cet article est une ébauche.Vous pouvez partager vos connaissances en l’améliorant.

Ce très beau reportage, tout en retenue, nous montre "à visage découvert" une nouvelle espèce inhumaine que j'appellerais le paillasson décomplexé. Cette espèce est endémique aux lieux de pouvoir (politique, mais aussi économique).
Ses principaux caractères distinctifs sont :
- l'absence de principes,
- la veulerie,
- le goût de l'humiliation (donnée comme reçue),
- la recherche des honneurs par le sacrifice du sien.
On dit que les ministres font partie de l'espèce ; en effet, tous accepteraient que, non seulement leur chef s'essuie les pieds sur eux quotidiennement, mais ils le remercient et chantent ses louanges.
Cette espèce a tendance à phagocyter d'autres espèces voisines vivant dans le même écosystème, telle celle des journalistes.
Les raisons de la prolifération actuelle (on peut dénombrer beaucoup plus de paillassons décomplexés dans Paris que de burqas dans tout le pays. A quand une émission de Calvi?) ne sont pas toutes connues. On cite parfois le dérèglement monétaire, ou l'affaiblissement de la morale publique.
Il y a là en tout cas un domaine d'étude très prometteur et même crucial : le pouvoir attirant les paillassons décomplexés comme l'étron la callyphoridae, quelle peut bien être la qualité humaine de ceux qui l'exercent?
Et peut-on faire une relation avec l'efficacité desdits hommes de pouvoir? Par exemple (et au hasard) dans la gestion des crises économique et écologique?

Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

J'offre le matériel

ICI

ET LÀ



***
"y compris dans les pays d'origine des dirigeants"

Tout s’explique, c’est avant tout une activité commerciale. Surtout ne pas déplaire à tout client potentiel. Et dans beaucoup de pays, les télévisions susceptibles d’acheter ces programmes, sont contrôlées par le pouvoir. (qui a dit comme en France ?).
France 5 avait déjà mis "à visage découvert" Moubarak, Assad ou Blair, Chirac aussi dont on trouve un court extrait.

D'autres émissions sont disponibles sur Vodéo

Et sur Youtube, on trouve l'émission avec Bashar El Assad
Biensûr, pas de question qui fâche, la plus crue sera "La Syrie a t elle peur d'une enquête internationale sur la mort de Raffik Hariri ?" le premier ministre libanais le 14/02/06.
Par contre vous pourrez voir le restaurant du diner avec "le président Sarkozy", un extrait de discours du même président sur un appel à La Syrie à jouer son rôle dans la région (expression favorite de nos diplomates en service, tenir son rôle, expression foure tout, si pratique), ce président qui a réintroduit La Syrie dans le concert des nations. Nos deux animateurs commerciaux, embrassent évidemment les mêmes objectifs et vision diplomatique de La France actuelle. Israel est évoquée juste à la fin pour souligner par un heureux tourment réthorique que la reconstruction d'un village au Golan que Bashar avait promise, ne s'est pas faite... on n'en saura pas plus sur le pourquoi, pour ceux qui ne sauraient pas que Le Golan n'a toujours pas été rendu à La Syrie par Israel, et puis biensûr il faut impérativement que Bashar coupe tous les liens avec le président iranien, avec le Hamas, et le Hezbollah. Si c'est pas une vision officielle du quai d'Orsay, on peut pas faire mieux.

Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

Nicolas Sarkozy aurait-il le projet de rester 30 ans au pouvoir ? Ou de faire un score de 90% en 2012 ? (d'où l'ouverture) ?
Je vais peut-être aller directement m'installer en Egypte.
Il faut reconnaître Mallard et son acolyte comme de grands hommes, à l'origine des fatals flatteurs.

Savez-vous si on peut passer commande d'une telle émission, sont-ils à louer pour tirer le portrait hagiographiques de clients ? Ca vaudrait la coup, ensuite on garderait la K7 ou le CD au dessus de la cheminée, pour la passer en famille, ou les soirs de déprime pour se remonter le moral...
Nicolas Sarkozy dans la bande-annonce de l'émission :
Mais vous savez, quand on a la chance d'être à la tête de la cinquième puissance du monde, on essaye d'en faire quelque chose.

Pour moi ce mot est terriblement choquant dans le contexte, et me semble bien révélateur de tout le reste.
Comme je l'avais déja écris de nombreuses fois sur le Forum, j'ai vue l'émission,
En rentrant le soir de voir cette rétrospective, j'avais pensé à un décès, avant de comprendre que c'était uniquement du pipeau mhéthode Coue à grande échelle!
Eh bien, j'ignorais que le service public pouvait servir la propagande, non seulement de notre Petit Timonier Carlito (ça je le savais), mais aussi d'hommes d'États étrangers peu réputés pour leur respect des droits de l'Homme. C'est assez effrayant de se dire que l'argent public sert à financer des programmes d'une telle vacuité, et dont la totale absence de recul est justement ce qui permet à la production de mieux vendre sa camelote à l'étranger, faisant fi de quelques principes élémentaires de journalisme. À gerber...

Sinon, jadis DS avait écrit qu'il fallait "soutenir Carolis". Au vu de cette séquence promotionnelle à la gloire du Guide Suprême, je pense que Carolis a vite vu comment tenter de se faire reconduire dans ses fonctions... Je ne suis décidément pas sûr qu'il fallût le défendre...



Bon, comme je n'ai pas la télé, je me félicite au moins de ne pas payer la redevance pour un service public qui s'est transformé en public servile de l'Idole de Vieux...

DÉCOUVRIR NOS FORMULES D'ABONNEMENT SANS ENGAGEMENT

(Conditions générales d'utilisation et de vente)
Pourquoi s'abonner ?
  • Accès illimité à tous nos articles, chroniques et émissions
  • Téléchargement des émissions en MP3 ou MP4
  • Partage d'un contenu à ses proches gratuitement chaque semaine
  • Vote pour choisir les contenus en accès gratuit chaque jeudi
  • Sans engagement
Offre spéciale
3 mois pour 3 € puis 5 € par mois

ou 50 € par an (avec 3 mois offerts la première année)

Sans engagement
Devenir
Asinaute

5 € / mois
ou 50 € / an

Je m'abonne
Asinaute
Généreux

10 € / mois
ou 100 € / an

Je m'abonne
Asinaute
en galère

2 € / mois
ou 22 € / an

Je m'abonne
Abonnement
« cadeau »


50 € / an

J'offre ASI

Professionnels et collectivités, retrouvez vos offres dédiées ici

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.