21
Commentaires

France 2 chez Pénicaud : 35 secondes sur les oiseaux, 34 sur les affaires

Rentrée sous tension pour la ministre du travail, Muriel Pénicaud, en charge de la réforme du code du travail, de l'assurance chômage et de la formation professionnelle. Pour l'occasion, le 20h de France 2 est allé à sa rencontre. Et plutôt que des affaires ou des ordonnances, le JT a préféré s'attarder sur les oiseaux de la baie de Somme.

Derniers commentaires

Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

Les oiseaux se cachent pour mourir, les ministres se montrent pour exister.
Le monde est mal fait :-)
D'un autre côté on peut dire qu'il y a une continuité, une homogénéité puisqu'en cumulant 35s et 34s on obtient 69s consacrées aux espèces qui volent.
Peut-on savoir qui est cette journaliste ornitho-pénicophile ?
Dommage pour la journaliste, mais la place de porte-parole de l’Élysée est déjà prise par BRP.
Encore une petit effort...
Ouai, en fait il s'agit d'une photo d'une photo et non de la photo d'un oiseau ...... mais bon .... toujours les vessies pour les lanternes.
Replacé.
Je me permets de préciser que l'oiseau photographié est vraisemblablement une aigrette garzette, et non pas une spatule : la spatule possède une caractéristique facilement repérable, un bec en forme de ... spatule, large au bout, comme la cuillère en bois du même nom. Certes, vous ne pouvez pas tout connaître, mais il est gênant de voir affirmer des erreurs.
AM.
Vous auriez pu nous montrer une photo prise par Nicolas. Si ça se trouve c'est une bonne photographe.
Vous avez dit journalisme de référence ? Touss touss touss ! Je voulais dire de révérence, bien sûr...
Réducteur, pourquoi ne pas agréger le temps consacré par les différents médias aux affaires vs sa passion pour les oiseaux depuis 6 mois, on pourrait même limiter l'exercice a France2, oublier les piafs et se contenter de comparer ce qui a été a charge et a décharge.
la c'est un peu du fast food journalistique du coup on reste un peu sur sa faim.

DÉCOUVRIR NOS FORMULES D'ABONNEMENT SANS ENGAGEMENT

(Conditions générales d'utilisation et de vente)
Pourquoi s'abonner ?
  • Accès illimité à tous nos articles, chroniques et émissions
  • Téléchargement des émissions en MP3 ou MP4
  • Partage d'un contenu à ses proches gratuitement chaque semaine
  • Vote pour choisir les contenus en accès gratuit chaque jeudi
  • Sans engagement
Offre spéciale
3 mois pour 3 € puis 5 € par mois

ou 50 € par an (avec 3 mois offerts la première année)

Sans engagement
Devenir
Asinaute

5 € / mois
ou 50 € / an

Je m'abonne
Asinaute
Généreux

10 € / mois
ou 100 € / an

Je m'abonne
Asinaute
en galère

2 € / mois
ou 22 € / an

Je m'abonne
Abonnement
« cadeau »


50 € / an

J'offre ASI

Professionnels et collectivités, retrouvez vos offres dédiées ici

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.