34
Commentaires

Fonction publique : Hollande prévoit-il une "super RGPP" ?

Hollande a-t-il prévu d'appliquer une "super rigueur" à la fonction publique ? Selon Le Figaro, Bercy envisagerait de supprimer chaque année 2,5% des effectifs de la fonction publique d'Etat, à l'exception de l'Education, la police et la justice, domaines jugés prioritaires. 2,5% ? Cela "équivaut au non remplacement de deux fonctionnaires sur trois partant à la retraite" précise Le Figaro... quand Sarkozy appliquait seulement la règle dite du "un sur deux" dans le cadre de la Révision Générale des Politiques Publiques (RGPP) bien connue des @sinautes.

Derniers commentaires

Travaillant dans un machin étatique, je confirme que ma direction table sur un maintien du non remplacement d'1 agent sur 2 (nous sommes hors secteurs "prioritaires").
le changement, c'est demain finalement !
nous sommes corsetés par une polituque européenne libérale qi continue à casser les services publics.ça c'est le premier combat d'hollande .
maintenant ce sont des emplois et il faut encourager la création de masse salariale public privée
Pour Libération, qui reprend le chiffre de 13 000 postes non remplacés par an dans les ministères non prioritaires, ces efforts demandés par Hollande seraient en fait "comparables" à ceux imposés par Sarkozy. "Le projet de loi de finances pour 2012 prévoyait ainsi 30 400 suppressions de postes de fonctionnaires d’Etat, dont 12 000 pour les ministères hors Education, Intérieur et Justice". 12 000 sous Sarkozy, contre 13 000 sous Hollande, le chiffre serait donc quasiment identique. Réponse définitive fin juillet avec les derniers arbitrages.
C'est marrant, on dirait que Le Figaro est plus doué pour s'interroger sur ce que Hollande va peut-être éventuellement faire plutôt que pour enquêter sur ce que sarkozy a vraiment fait.
(sauf Education, Intérieur et Justice)

La santé est bonne à [s]brader[/s] privatiser donc....
Dans tout ce fatras, que résume parfaitement Albert, ça donne quoi ?
gamma
Super ! la gauche est plus compétente que la droite ! c'est pour ça qu'on l'a élue ! Il faut inlassablement rappeler ces évidences: Les fonctionnaires sont les serviteurs de l'Etat. Or l'Etat est par nature hypertrophié, corrompu, gaspilleur, politisé, irrationnel, conservateur, arbitraire, idéologique, hostile au Marché qui, lui, est démocratique, stable, infaillible, auto-régulé, naturel,...A part quelques scories que la gauche saura éliminer. Vive l'économie de marché, à bas la société de marché !

DÉCOUVRIR NOS FORMULES D'ABONNEMENT SANS ENGAGEMENT

(Conditions générales d'utilisation et de vente)
Pourquoi s'abonner ?
  • Accès illimité à tous nos articles, chroniques et émissions
  • Téléchargement des émissions en MP3 ou MP4
  • Partage d'un contenu à ses proches gratuitement chaque semaine
  • Vote pour choisir les contenus en accès gratuit chaque jeudi
  • Sans engagement
Offre spéciale
3 mois pour 3 € puis 5 € par mois

ou 50 € par an (avec 3 mois offerts la première année)

Sans engagement
Devenir
Asinaute

5 € / mois
ou 50 € / an

Je m'abonne
Asinaute
Généreux

10 € / mois
ou 100 € / an

Je m'abonne
Asinaute
en galère

2 € / mois
ou 22 € / an

Je m'abonne
Abonnement
« cadeau »


50 € / an

J'offre ASI

Professionnels et collectivités, retrouvez vos offres dédiées ici

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.