39
Commentaires

FN : Océanerosemarie attaque sur le physique

Périodiquement, Océanerosemarie voit Ophélie, de Castellane, cagole assumée, s'emparer de son corps. Cette fois, la jeune femme méridionale a été très #choquéeetdéçue par l'apparence physique des dirigeants du FN. Et elle ne va pas cacher son maillon d'Achille.

Derniers commentaires

Bof, à la place je préfère largement des articles de Justine !
"Je sais que c'est mal, mais quand même ..."

Je sais que c'est mal de tirer sur une ambulance, je m'abstiendrai donc de tirer sur celle-ci.

Juste une interrogation : indépendamment de sa capacité à susciter (ou pas) le rire, quelle est exactement la place d'un(e) humoriste
sur ASI ?

"- Les humoristes sont partout. Ils remplissent les stades, ils surgissent à longueur de programme à la télévision.
Qu'il soit question des demandeurs d'asile ou du réchauffement climatique, tout débat doit recevoir le vernis de l'humour.
Et surtout le débat politique.
- J'aurais plutôt cru que les gens écoutaient les humoristes pour prendre leur distance avec la politique.
- Ils écoutent les humoristes pour se détendre, et pour éviter d'avoir à réfléchir trop sérieusement. Parler de politique ne pose aucun problème pourvu qu'on ne dise rien qui dérange. Ce qui compte, c'est de choisir une cible consensuelle. "

(Jonathan Coe - Quelques contes sur la folie des temps)
C'est super marrant de demander à quelqu'un dont les parents juifs ont fui les nazis d'Ukraine s'il a des amitiés néo-nazies...
Cette chronique me semble etre symptomatique de la gogoche en panique face au phénomène de rejet des elites hors sols (dont les chroniqueurs d'@si font partie).

Quand on en est reduit à se moquer (pourquoi pas, me direz-vous, l'irreverence est tjrs souhaitable) du peuple en detresse, ca en dit beaucoup sur la gauche qui l'a abandonné en raze campagne pour s'amouracher de 'l'Autre',
le coup de la cagole ça a déjà été fait et pour le coup c'était drôle :

https://www.youtube.com/watch?v=kSMLY27c7TM

(désolé pour le site qui héberge le lien mais j'ai pris le premier venu)
Et il se dit que les 3 petits cochons ont sympathisé avec le grand méchant loup qui leur prête sa voiture : Rachline et deux potes dans la voiture du Führer, "Les skins à la manif' des résistants, boooom !"
C'est Laure Daussy qui interview Racheline ?
J'ai bin ri, hors le stéréotype de l'escargote coiffeuse (blonde ?) j'ai bin ri, parce que bêtement, j'aime qu'on rie des fâcheux fachos et assimilés même si le sujet est grave et sérieux, et que besoin d'une pause.

HashtagS :
#PasChoquéTropPasDéçu
#LesPlaisanteriesSurLePhysiqueLesPlusCourtesSontLesMoinsLongues
#J'attendsPlusCinglantDesLangueDeVipère

Et sinon, votre décoloration, c'est du L'Oréal ? 0:o)
Je suis désolé mais c'est mauvais. Insupportable, mal joué et pas drôle.
(et pourtant j'avais apprécié la précédente chronique)
Je remrcie @si d'illustrer si bien le travers qu'ils tentaient de dénoncer dans l'émission avec Acrimed et les Jours, à savoir l'humoristisation faussement impertinente du discours médiatique, mais merci, on avait compris.

Bon,ça doit être un effet des astres désastreux puisque depuis ce matin, j'ai l'impression que toute production humoristique bien-pensante bobo-gaucho du jour (François morel, Guillaume Meurice, ..) est au raz des pâquerette.

(ce commentaire gratuit vous a été offert par l'amicale des détesteurs de vidéos moyennes)
(...) toute production humoristique bien-pensante bobo-gaucho du jour (François morel, Guillaume Meurice, ..) est au raz des pâquerette. (ce commentaire gratuit vous a été offert par l'amicale des détesteurs de vidéos moyennes)


Par curiosité, vous auriez un exemple de production humoristique que vous qualifieriez de "bien-pensante bobo-gaucho" mais de qualité supérieure, pas moyenne ?
[quote=Faab]Par curiosité, vous auriez un exemple de production humoristique que vous qualifieriez de "bien-pensante bobo-gaucho" mais de qualité supérieure, pas moyenne ?

Bien sûr ! De nombreuses autres chroniques de Guillaume Meurice, François Morel, OceaneRoseMarie, Frédéric Fromet, Didier Porte, que j’apprécie habituellement (étant moi-même bobo écolo gaucho (oui c'était du second degré (mais je reconnais qu'en ce moment c'est dur de savoir))) mais qui hier n'était pas très fins :)

comme : https://www.dailymotion.com/video/x4th2h0_contre-le-burkini-une-loi-allons-y-la-chanson-de-frederic-fromet_fun
comme : https://www.dailymotion.com/video/x4t2i7u_des-patrons-en-mobylette-le-moment-meurice_fun
comme : https://www.franceinter.fr/emissions/le-billet-de-nicole-ferroni/le-billet-de-nicole-ferroni-22-juin-2016

voilà ^^
Oui, le second degré n'était pas évident.
Et comme je suis assez amateur de Meurice, ses chroniques sont dispo sans le blocage pubs de Dailymotion (ah, le service public...) sur Youtube dont celle-ci : Invariable Front National.
Puisque vous en donnez l'occasion, j'en profite pour suggérer une sérieuse analyse de cet humouriste, qui, s'il est très doué et sans promis à une grande carrière, met en pratique une forme particulièrement détestable et peut-être suicidaire pour la chaîne qui l'emploie, d'autant qu'il s'agit d'une entreprise publique, payée par le contribuable et donc par le citoyen qui être en droit de se poser des questions sur la légitimité ce cette entreprise.

Quid ? Le truc de Guillaume Maurice est d'interviewer des gens, avec sa légitimité de radio publique pour les piéger.

C'est à dire, leur poser des questions biscornues, sous la forme d'un micro-trottoir, afin d'en extraire les réponses les plus ridicules et les diffuser à l'antenne. Cela quotidiennement, il faut bien faire tourner la boutique.

C'est dégueulasse.

Cela passe sans doute parce qu'il est de gauche et se moque des gens de droite. Imaginez l'inverse: un humouriste de droite se moquant des fautes des ouvriers pour discrèter les partis de gauche. Vous hurleriez au scandale, non ? Et il s'agit de la même chose en symétrique.

M'est avis que la seul attitude qui respecte la dignité humaine, dés lors que l'on tend un micro, est des respecter la parole de son interlocuteur, sinon, ne vous étonnez pas s'il y a des électrochocs.
Ben, là c'est des militants FN, et y'en a d'autres où c'est des traders, des étudiants en "guerre économique", du français de base dans la rue vantant la torture, du pro-colonisation israélienne etc.

Donc, oui, c'est du ciblage de gauche, oui, c'est de la satire sur la connerie humaine, mais ça ne vise pas une classe sociale, ça vise des orientations politiques, et ce n'est pas si mal d'entendre le pire, de savoir que ça existe.
Enfin faut arrêter, c'est un humoriste pas un journaliste. Il a été embauché pour faire rire parfois réfléchir pas d'informer. L'information c'est pour Patrick Cohen, Dominique Seux...
Qu'est-ce que ça change qu'il soit humoriste ? Il s'agit du respect qui est dû aux citoyens-auditeurs. Si un type vient vous interroger avec l'étiquette France-Inter, vous pose des questions en apparence anodines et que vous découvrez le lendemain ceux-ci découpés, remontés et ridiculisés à l'antenne, quel sentiment éprouverez-vous ?

Dans la vidéo de Faab, un type commet une erreur de vocabulaire, parlant de dérapement ou lieu de dérapage, comme il est d'usage dans la novlangue médiatique, ce qui fait pouffer de rire tous les gens du studio, sans qu'ils réalisent que leur petit commerce n'est en fait que du pire mépris de classe: des jeunes diplômés se gaussent des prolétaires sous-éduqués, sous doute comme devaient le faire les nobles de l'ancien régime à propos de gueux.

Toutes ces chroniques sont sur ce modèle.

La honte totale. Si par hasard, des journalistes de cette chaîne lisent ce forum, qu'ils sachent qu'ils se comportent comme des gros porcs.
des jeunes diplômés se gaussent des prolétaires sous-éduqués

Sauf que précisément, Faab nous a donné les liens des sketchs où G. Meurice s'attaque aux traders ou encore aux étudiants de l'EGE. A 13000€ les frais d'inscription, je trouve que vous avez une conception assez large des prolétaires sous-éduqués.
Si par hasard, des journalistes de cette chaîne lisent ce forum, qu'ils sachent qu'ils se comportent comme des gros porcs.

Pardon de vous imposer l'abondement du pestiféré que je suis (qui précise une fois de plus qu'il n'a aucune sympathie pour l'idéologie du FN), mais j'ai également été écoeuré à la vue tous ces bobos morts de rire à l'écoute des réponses des personnes interrogées. Ce mépris manifesté par ces porcs est consternant.
Oceanrosemarie est trop en colère pour être vraiment drôle.
Didier Porte a le même travers, mais il a aussi un air (faussement?) désabusé qui le sauve généralement.
"toute production humoristique bien-pensante bobo-gaucho du jour"
Marrant, ces temps ci on ne peut plus employer le terme "facho" sans se prendre un point godwin, mais par contre c'est fou le nombre de types qui emploient impunément le terme de "gaucho" (souvent associé à "bobo", comme si les deux allaient toujours ensemble (çui là par exemple y fait pas super bobo...)) et assez souvent associé à "bien pensant". Sous entendu, toute pensée émise par quelqu'un se revendiquant de gauche est nécessairement déconnectée de la réalité et due à des privilégiés. Je suppose que ça a remplacé l'utilisation de "hippie" pour décrédibiliser l'adversaire?
Je propose de créer le point "Tina", point atteint lorsque faute d'argument on accuse son adversaire d'être "gaucho" et donc de ne pouvoir qu'avoir tort.
Heuuuuu comment dire ...
Cringy...
Bravo @si vous avez votre Cyrille Eldin.
Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.