297
Commentaires

Film islamophobe sur YouTube : l'ambassadeur US tué en Libye

Diffusés sur YouTube, des extraits de "L'innocence des Musulmans", un film critiquant l'Islam de manière caricaturale, et présentant Mahomet comme un obsédé sexuel assoiffé de sang, ont provoqué de violentes manifestations anti-américaines en Egypte et en Libye. L'ambassadeur américain, J. Christopher Stevens, et trois fonctionnaires du consulat ont été tués lors d'incidents le 11 septembre, devant le consulat américain de Benghazi (Libye).

Derniers commentaires

Débat avec Caroline Fourest annulé :

http://carolinefourest.wordpress.com/
Excellent éditorial de Robert Fisk dans "The Independent" :
http://www.legrandsoir.info/les-provocateurs-savent-que-la-politique-et-la-religion-ne-font-pas-bon-menage-the-independent.html
http://www.newsbiscuit.com/2012/09/14/violent-protests-outside-french-embassies-after-middleton-pictures-published/
juste une reflexion livrée par une journaliste de france info sur son compte twitter
"et si les peuples arabes mettaient autant d'énergie à dénoncer la situation en Syrie qu'une video blasphematoire mais surtout ridicule?"
D'après des gens un peu plus sérieux l'islamophobie est une variable d'ajustement au coeurs des Elections américaines. Des pro-israeliens et chrétiens fondamentalistes usent de la haine inter-religieuse a des fins politiques.

Les grands prêtres de l'islamophobie aux USA dans la campagne électorale pèsent sur les esprits

Les think-thank centrés sur ce thème de l'envahissement de la démocratie américaine, à l'instar de nos vedettes françaises pro-UMP font de la haine leur fonds de commerce. Les assassinats de musulmans aux USA sont légions et en "haut lieu de l'Etat" malgré ce que nous dit Hillary Clinton des Bat-ye-Or, Pamela Geller son ami Robert Spencer

Les storystelleurs de l'anti-islam fabriquent des allégations sur le monde musulman ..
, le pasteur qui brûle les k"ran et le groupe Daniel Pipes avec leurs alliés sionistes oeuvrent tous les jours pour diaboliser les musulmans.

Comme ce fut le cas sous la présidence Sarkozy ou pas un jour ne manquait sans "la petite phrase" qui tue. Mais là-bas ou les sectes ou églises évangéliques ont pignon sur rue, c'est presque passé dans les moeurs. Le matraquage permanent et de gros moyens sont mis au service de la "Croisade" contre les [s]"Saladins[/s] al qaidistes " venus du moyen-orient ou d'autres pays à dominance musulmane.

Déjà il est dangereux de se dire "athée" , mais quand on se dit "musulman" ou que cela se voit sur soi c'est plus dur qu'avant que les différentes oeuvres télévisés, journalisées, de certains groupes type fascistes.

Sionistes et chrétiens fondamentalistes font ensemble le travail de sape afin de justifier les combats contre les pays arabes dits "fanatiques" "al qaida," "salafistes et autres. Car pour eux tout musulmans sont forcemment des salafistes ou des émules de Ben Laden.
Ce qui est très très très fatiguant dans ce déplorable épisode, c'est que nous, enfin nos ancêtres, se sont battus, ont souffert, ou sont morts pour que cesse cette stupide dictature religieuse qui prétend imposer sa vision métaphysique à la majorité, qui n'a rien demandé à personne ... et le film recommence, avec son cortège de fanatisme décérébré, de violences et de radicalisations.
Ce qui relève du plus intime de chacun doit le rester, et si certains ont besoin de béquilles pour structurer leur existence, rien ne justifie de vouloir les imposer à tout le monde.
Une idée pour calmer les choses : distribution de visas US gratuits dans les capitales arabes. Les mêmes qui aujourd'hui brûlent les drapeaux et jettent des pierres feront la bise aux agents consulaires américains et iront goûter à l'american way of life.
J'ai mis le lien pour montrer la foi de nos braves campagnards mais je sais pas faire ....Scusy mes braves asiniens !
Depuis le fameux 9/11 mais bien avant aussi les USA ne font que la guerre pour le pétrole et les justifie au nom d'un "méchant antidémocrate arabe" comme Kaddhafi qu'ils ont laissé lynché comme un chien. Ce qui est arrivé à l'ambassadeur est un retour de flamme car vous aurez remarqué qu'il a également été lynché de la même façon infâme que le fut "le diabolique Kaddhafi" en son temps. Hitlay Clinton l'a dit elle était contente que le sieur chamelier soit died : Quand Hitlary Clinton se réjouie de la mort violente de Kadhafi

Les USA et l'OTAN donc l'EU aussi n'ont eu de cesse de vouloir faire et défaire le moyen-orient, l'Asie du sud-est, l'Asie Centrale, l'Amérique Latine comment voulez vous qu'ils soient aimé par les gens arabophones ou autres ?? Ils l'on bien cherché et les mêmes qu'ils ont soutenus en Lybie se retournent contre eux comme Ben Laden et sa clique se sont retournés contre eux à un moment de l'histoire.

Depuis la dernière guerre jamais ils n'ont eu dans le monde autant de bases, des missiles pointés sur la Russie, la Chine, sur les mers, dans les airs, 700 bases arrières dans le monde. Des prisons secrètes dans certains pays. Comment voulez vous qu'on finisse pas par les haire ??? Ils ont aidés les pays de dictateurs en Amériques latine, l'Arabie Saoudite, et tous les pays "non alignés " sont à abattre selon leurs critères car ils ne rampent pas assez devant leur puissance.

Moi je suis pas désolée que celà arrive mais étonnée que cela n'arrive pas plus tôt. Quand on voit l'abjecte fBHLBHL aurait du être à la place de l'ambassadeur qui appelle à la guerre sans fin, et l'Interventionnisme au nom d'Israel je trouve cela inquiétant.

Il est grand temps que les citoyens français et européens se bougent pour le foutre dehors et le renvoyer dans le pays des Zélus. Nous devons sortir de l'OTAN a tout prix car sinon il y aura encore plus de guerres et de dangers. Nous en paierons le prix et tout cela décidé par Sarkozy sans nous demander notre avis comme le vote européen "pour le NON " ou il s'est assit sur le vote du référendum ...

Le film a en fait servi de mèche pour allumer et animer une flamme déjà rougeoyante sous les cendres.
Donc ça fighte un peu partout au MO contre les USA, coupables entre autres d’avoir des lois qui permettent la libre expression, aussi bien pour les haineux que pour les cons.

C’est sûr que dan ces pays, de telles lois sont aussi improbables que des cardinaux en string au Vatican (quoique).

Il faut observer une constante : ces manifestations sont plus que mollement freinées par les diverses polices des États en question, autrement plus efficaces quand il s’agit de réprimer les révoltes contre le pouvoir.

De là à penser qu’ils s’offrent ainsi sans frais un petit retour de popularité, et surtout un bon moyen de faire diversion comme, un exemple chez nous, le récit à pleins médias des embrouilles du trio Hollande-Tweetveiler-Maldonne du Poitou…
Très apprécié la suite de l'affaire donnée par Gilles Klein à 11h13 .
Les moqueurs du site Cultural Gang Bang voulaient se renseigner sur la mort de l'ambassadeur lorsqu'ils se sont aperçus que l'Iphone 5 semblait plus intéressant aux yeux des sites de journaux d'informations.
Revue de presse ici : http://www.culturalgangbang.com/2012/09/la-pluralite-de-linformation-cest.html
Il se dit sur Internet que le réalisateur du film serait un copte.

Je sens que ça va être leur oije, en Egypte.

Enfin, encore plus leur oije.
La photo de cet homme, mort ou mourant, qui s'affiche partout, est-ce bien nécessaire? Combien de fois a-t-elle été reproduite, y compris sur @si?

Notre "civilisation" a parfois des aspects carrément nécrophages.
http://www.lemonde.fr/idees/article/2012/09/12/christopher-stevens-le-libyen_1759264_3232.html

Si vous pensez que BHL sait qu’il y a des limites à l’impudeur, allez lire ça mais avec un sac à vomi.

Voilà un type qui a sa part de responsabilité du bavordavel actuel en Lybie dans la montée en puissance de l’intégrisme islamiste, et donc sa part de responsabilité dans le massacre de Christopher Stevens… et qui ose enrôler son cadavre dans sa promo !

L’abject écrit : Les fanatiques qui ont assassiné hier à Benghazi l'ambassadeur américain en Libye, Christopher Stevens, ne sont pas seulement des criminels, ce sont des imbéciles.

BHL n’est pas seulement un imbécile, c’est aussi un criminel. Un imbéminel du m^me bazooka que les néocons bushés qui ont cru apporter la civilisation à l’Irak et à l’Afghanistan, et n’y ont apporté qu’un surcroît de barbarie.

(15 nos, nous, j’, me, je. BHL n’oublie jamais qu’il est « le centre du motif ». Il n’oublie pas non plus de déterrer le cadavre de Daniel Pearl, pour le plus grand plaisir de sa veuve)

PS Le Monde n'est pas gêné de publier ça, venant ne plus d'un membre du Conseil de Surveillance. Est-ce bien déhontologique (pas de coquiille), tout ça ?
la connerie réligieuse a frappé à nouveau
En tous les cas, Ferrero rocher vient de perdre un client. À qui profite le crime? Suchard?
Et comment ils font les bons croyants

Ils arrêtent de croire...
gamma
Aprés tout,on les a assez critiqués les russes pour avoir emprisonné les pussy riots, suite à un le concert anti Poutine et anti religieux orthodoxes , à la cathédrale de Moscou. Certes j'ai trouvé la sanction extrêmement sévère ,mais là les ricains en Libye ont vu la différence. L'islam c'est mieux. heureusement il y a B H L ."Tout va bien en Libye la démocratie est en marche". Pourvu que ça dure. Khadafi a fait des petits , il y en a des dizaines .merci monsieur Otan.
[quote=Un extrait de 14 minutes de ce film anti-Islam tourné en anglais par un israélo-américain avait été mis en ligne en juillet dernier sans déclencher de polémique, souligne le New York Times.]

Il est dommage qu'on attende ce genre de film (un peu) plus outrancier que les autres pour dénoncer l'islamophobie qui règne depuis un bon bout de temps et qui ne dérange pas plus que ça ceux qui sont les premiers à hurler à la soi-disante résurgence de l'antisémitisme.
Combien de films, de séries anxiogènes a produit Hollywood ces dernières années ? Des séries abrutissantes où les barbus assoiffés de sang envahissent les States pour poser des bombes nucléaires sous les poussettes des bébés, ou préparent un nouveau 11 Septembre...
Hier, les abrutis fanatisés de Hollywood se servaient de la "menace" communiste pour matraquer les cervelles et faire tourner la planche à billets, aujourd'hui ce sont les musulmans.
La meilleure chose à faire, d'une simplicité crystalline, est de ne pas aller regarder ces pauvres vidéos sans intérêt.
C'est comme dans "Signé Furax" :
Tout le monde i pue
I sent la charogne
Y'a qu'le grand Barbu
Qui sent l'o d'cologne...
Il y a quelques mois c’était des gentils combattants de la Liberté contre l'oppression du Colonel Kadhafi.
Hier ils ont tué l’ambassadeur US à Benghazi et ils sont instantanément devenus des islamistes salafistes.
Dans quelques mois encore on nous dira peut être qu'il faut aller sauver les femmes Libyennes (ou les enfants) des ces barbares Talibans, et la boucle sera bouclée...
Je ne serai pas étonné que ce Bacile ait été financé par les frères Koch.
L'occident installe des islamistes fanatiques au pouvoir dans des pays musulmans, puis on excite les islamistes fanatiques comme on peut, puis les islamistes fanatiques vont égorger ou brûler des ressortissants occidentaux en représailles, puis on pourra dire que les islamistes fanatiques sont des barbares d'un autre âge et qu'on doit bombarder tout ça pour la paix dans le monde, pour détourner les yeux des bons peuples sur le hold-up bancaire en cours. CQFD.
Que dit BHL ?
Benghazi, c'est ses potes non ?
OK pour les Pussy Riot, mais pour le reste...
Le communiqué de l'ambassade américaine au Caire était, diplomatiquement, la réaction appropriée.
Cela dit, Yannick, si vous tenez absolument à dire en face aux islamistes qu'ils sont d'ignobles abrutis, sollicitez un poste au consulat de France à Benghazi.
"Avant la manifestation de Benghazi, l'ambassade américaine au Caire avait dénoncé le film. Elle avait publié un communiqué précisant qu'elle "condamne les efforts répétés d'individus égarés pour choquer les sentiments religieux des Musulmans, comme nous condamnons toute offense à toute religion. Nous rejetons formellement les actes de ceux qui abusent de liberté d'expression pour choquer les sentiments religieux des autres"."

Voilà qui est intenable comme position, mais guère surprenant d'un pays comme les U.S.A. qui se réfère encore autant à la religion.

L'offense à une religion n'est aucunement délimitable, puisqu'une religion n'est pas une personne physique. Le premier religieux venu peut définir l'offense faite à sa religion de la manière qu'il veut. C'est d'ailleurs ce que nombre d'abrutis font quotidiennement, voire la dernière histoire en date au Pakistan avec la jeune chrétienne accusée de blasphème pour avoir brûler un bout de papier d'un bouquin qui existe en des milliards d'exemplaires...

Non, ce n'est donc pas là, l'attitude à avoir face à ces connards qui se disent musulmans. Il faut au contraire réaffirmer que quelque soit l'offense faite à une idéologie, personne n'a le droit de tuer et d'être tué pour cela.

En tant que personne (ce qui n'est pas le cas ici de surcroît), que vous ayez été insulté par des connards ou non, ne vous donne aucun droit d'avoir recourt à la force pour répondre à l'insulte.

yG

Vive les pussy riot
interessant : La version sous titree en arabe a ete retiree par youtube en raison de violation du copyright de K Music Sound Productions.
Or cette maison de production est basee ... En Egypte. Mais les version anglaise sont toujours la.

Ce qui voudrait dire que la version sous-titre n'etait pas la meme que l'originale.

Et si difference il y a il aurait ete interesant de pouvoir comparer la traduction des sous-titres avec le texte original, meme si comme le dit MATL a just raison, des qu'il s'agit de ce genre de match de connards, il n'y a paps a chercher ni logique ni raison.
Nouveau match de connards entre l'équipe MareligionA et l'équipe MareligionB.

Sauf qu'on ne marque pas des buts, mais des morts.
Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.