56
Commentaires

Fillon, ou l'éternelle revanche

Fillon a enfin "coupé le cordon" ! Vous étiez sûrement nombreux à vous demander quand le Premier ministre allait s'émanciper de Sarkozy. C'est fait ! C'est Libération qui l'a annoncé en Une lundi à l'issue d'un week-end fatal au cordon. Tout est parti d'un reportage diffusé dans 13h15 le dimanche sur France 2. Sous prétexte d'interroger quelques anciens Premiers ministres dans un remake du documentaire "L'enfer de Matignon", Laurent Delahousse a fini par arracher une confidence explosive : Fillon a déclaré que Sarkozy n'était pas "son mentor". On est au bord de la crise de régime ! Dans la perspective d'un remaniement, le sort du rebelle de Matignon est dans toutes les têtes des journalistes politiques. Partira, partira pas ?

Derniers commentaires

C'était bien dis donc ces plan com ... vraiment bien. C'est dommage que se soit fini ...
Et voilà qu'il se met lui aussi en vitrine.
Qui pourrait rompre le pacte des loups, le résilier ou faire comme s’il n’avait jamais existé ? J’en vois trois. Trois prétendants au statut de Judas…
Jean François Copé, vous ne savez pas qui sait… mais lui… il le sait. Celui-ci, il va falloir lui donner définitivement les clés de l’UMP si on ne veut pas le voir avec le talent qu’il a, briser tous les trophées, effacer tous les tracés, et trahir tous les secrets.
Copé c’est le Judas dont on ne peut se débarrasser même si on lui offrait tous nos deniers
Le deuxième est redoutable. Parce qu’il n’a jamais eu froid aux yeux. Des armes et aucune larme. Besson est son nom.
Avec lui, les comptes sont toujours bons, ce sont les amis qui sont mauvais. Et si vous l’entendez aujourd’hui, vous serez surpris de découvrir que tout compte fait c’est son amitié qui l’a emporté. Son lien avec le président est sans raison, sans condition et sans fin. C’est le premier Judas pathétique de l’histoire ecclésiastique !
Il nous reste qui vous savez même si lui… fait mine de l’ignorer… François Fillon… pour ne pas le nommer.
Le judas politique par excellence. Il vient de rompre le pacte des loups en déclarant qu’il était un palier et non un allié, l’homme d’aucun homme…l’employé d’aucun employeur ! Vous ne l’avez peut-être pas entendu, mais il avait la main tendue… à tous les amateurs de sous-entendus. A bon entendeur salut !

balle de JUDAS
Ouais Sherlock le retour magistral, savoureux plein d'humour. Bravo plussin au moinssss. Trop risible, ouaip mieux vaut en rire, en attendant la poursuite des désastres de la république.
MAGNIFIIIIIIIIIIIIQQQQQQQQQUUUUUUUUUUUUUEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEE !!!!!!!!!!!!!!!!!!
ah, Sherlock enfin de retour, j'ai cru qu'il avait cassé sa pipe, moi!! :-)

et la ligne jaune cette semaine aussi comme au bon vieux temps!!
Le vocabulaire guerrier auquel renvoie le bouclier n’est pas sans m’évoquer les splendeurs de la peinture néoclassique de David : Léonidas aux Thermopyles. La position du fourreau de Léonidas, détail troublant s’il en est, s’explique par la pudeur qui en fit un cache-sexe pourtant absent dans les versions préparatoires mais tellement nécessaire eu égard la gravité du dernier combat qui s’annonce pour les trois cent Spartiates, apprêtés à souper chez Pluton. Les filets de lumière ravivés brutalement par les crépitements des flashs sur les lambris environnant Fillon ont presque autant d’intérêt que ceux qui accrochent le glaive de Léonidas, ou, dans une demi-lumière, le pied de l’aveugle Eurytas qui s’agrippe au rocher. Le rapport entre la présente chronique et cette peinture est aussi fragile qu’un cordon de sandale lors de la bataille des trois cent Spartiates face aux six cent mille Perses, me direz-vous. Alors, pour renforcer ce cordon, j’ai une question à laquelle qui saura y répondre sera félicité, vu que je ne le sais pas moi-même :

Quelle est la peinture ovale figurant en arrière-plan du Fillon mentor, dans la seconde vidéo de la chronique de Sherlock ?
Merci de remettre tout cela en perspective. Qu'est-ce qu'on en a soupé, sur les ondes : "Fillon a dit que Sarkozy n'était pas son mentor." Oui, et alors ? Alors ? bah c'est tout. Oh la la, quel scoop...
Tiens, Sherlock is back! Vous avez été expulsé(e) des Seychelles ou quoi?

Une très bonne chronique pour un retour attendu, merci.
EMANCIPATION DE FILLON DEJA LENNUI ME GUETTE
ha il est fort ce Fillon nous faire croire qu il n est pas d accord avec Sarko tout en etant avec lui . Le saucisson pousse dans les saucissoniers si si....Sacré Fillon ! Bon je vais ecouter Coluche dans "Retiens moi Madeleine ou j fais un malheur".
C'est sympa les archives de l'INA, on découvre plein de choses, par exemple que Fillon, qui a 27 ans était déjà tout tristounet, n'en était pas moins le sosie de Thierry le Luron http://www.ina.fr/politique/elections/video/RXC02009750/sable-francois-fillon-benjamin-de-l-assemblee-nationale.fr.html
Merci d'être reviendu Sherlock, vous nous avez manqué aussi (zavez vu que la rédac a piraté votre papier).
Excellent retour, Sherlock.
Et à bientôt.
C'est qui Fillon ? j'ai un vague souvenir d'un ministre de Chirac qui s'appelait comme ça, depuis, rien.
J'espère que l'intéressé ne tombera pas sur la phrase qui le concerne, "Jean-Claude Narcy, le commentateur sportif des cortèges funèbres", sa femme ayant été enterrée vendredi soir. D'ailleurs des meurtriers étaient présents : Bouygues, Dassault...

Pour le reste, ça montre le niveau de merde de nos médias de merde, point. Fillon tellement dans la ligne UMP présenté comme "rebelle" alors qu'il cautionne tout, pour rébellion vestimentaire ?
Bonjour

Bon il faut que je le dise
A-t-il du courage Fillon ?
Bon je sors.
Et voilà Fillon lancé par Libé comme l'avait été Ségolène par le Nouvel-Obs. Fillon le recours au cas ou son non-mentor ne se présentait pas. Une nouvelle preuve que cette élection présidentielle est chouchoutée par nombre de journaux pour fasciner le public sur une "vedette". Le mode d'élection du président est dangereux pour la République car il permet toutes les dérives.
Qu'on se rassure, le très terne Fillon n'arrivera pas à la cheville du très brillant DSK, pour lequel c'est la droite qui fait (déjà) campagne ...

C'est lui qui va rafler la mise, à gauche comme à droite.
Et de toutes façons, personne ne verra de différence, les programmes sont les mêmes.

Lire le dossier de François Ruffin dans le N° de septembre de Fakir...
ah le retour de mon Sherlockounet quel bonheur !

et en plus pour décrypter le plan com' fillonesque, alors là je dis bravo parce qu'il était urgent de ramener Fillon à ce qu'il est tout de même : l'idéologue de la politique sarkozyste !
non seulement Sarko n'est pas le mentor de Fillon (qui a toujours mis Séguin à cette place !) mais il se pourrait même que Sarko ne soit que l'écran de fumée pas trop dangereux parce qu'outrancier, de l'idéologie de droite extrême voulue par Fillon !!

une chose est sûre c'est que Fillon a appliqué à la lettre les plans de destruction massive de la République française proposés lors de la campagne électorale de 2007 et que s'ils sont tous en place aujourd'hui, avec un parlement inutile, c'est bien parce qu'il est à la tête de ce gouvernement et qu'il impose cela !!
la justice par terre c'est lui, l'éducation par terre c'est lui, les franchises médicales et les déremboursements c'est lui, le bouclier fiscal c'est lui etc etc....

alors soit il est totalement abruti et applique la politique de quelqu'un qu'il n'approuve pas et qu'il n'aime pas, soit il est au contraire intelligemment manipulateur et laisse l'écran de fumée incarné par Sarkozy him self amuser la galerie pour pouvoir appliquer en toute discrétion la politique raciste et discriminatoire de ce gouvernement (dont il est à la source, lui et Sarkozy ont toujours dit qu'ils avaient préparé le programme de campagne pour 2007 ensemble !)

perso je choisis le côté manipulateur, et ça fonctionne plutôt bien puisqu'il ne prends aucun coup : trop fort le Fillon et ses belles chaussettes rouges !
de toute façon, l'idéologue ne peut être le suprême : il change d'idées comme de tics !
les idées c'est Fillon et ce qui m'épate en ce moment c'est de voir que les journaleux parisiens s'obstinent à le voir différent de Sarko, sur la forme oui, pour le reste....

je me disais aussi, il y a bien d'autres plan com' plus importants à décrypter en ce moment que celui d'une CBS non ???
beau retour Sherlock
Yourgla, ils vous ont libéré ! mais qu'aviez vous donc fait ? et au fait, qui nous prouve que vous êtes le vrai Sherlock ?
3. Portefeuille de l'éducation dans le shadow cabinet du Modem de Bayrou !

http://www.mouvementdemocrate.fr/vie-du-modem/equipe-shadow-modem-210910.html
11 semaines depuis la dernière chronique, c'est la stratégie Fillon : le long silence précédant un coup d'éclat.
Ne nous refaites pas le coup à chaque fois, tout de même !
Question cabotine
Pourquoi parler de mentor et non de maître ?
Oh, bé vous aussi !

Sinon :

Autant dire que le jour où il restera silencieux avec un col Mao et des chaussettes rouges, Sarkozy peut faire ses valises.

:)

DÉCOUVRIR NOS FORMULES D'ABONNEMENT SANS ENGAGEMENT

(Conditions générales d'utilisation et de vente)
Pourquoi s'abonner ?
  • Accès illimité à tous nos articles, chroniques et émissions
  • Téléchargement des émissions en MP3 ou MP4
  • Partage d'un contenu à ses proches gratuitement chaque semaine
  • Vote pour choisir les contenus en accès gratuit chaque jeudi
  • Sans engagement
Offre spéciale
3 mois pour 3 € puis 5 € par mois

ou 50 € par an (avec 3 mois offerts la première année)

Sans engagement
Devenir
Asinaute

5 € / mois
ou 50 € / an

Je m'abonne
Asinaute
Généreux

10 € / mois
ou 100 € / an

Je m'abonne
Asinaute
en galère

2 € / mois
ou 22 € / an

Je m'abonne
Abonnement
« cadeau »


50 € / an

J'offre ASI

Professionnels et collectivités, retrouvez vos offres dédiées ici

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.