75
Commentaires

Fillon, l'insoutenable dévoilement

La nouvelle a fuité dans l'après-midi: François Fillon va

Derniers commentaires

"Vous croyez que Cahuzac aurait inclus son compte caché dans sa déclaration de patrimoine?"

Ben oui, ça coule de source pour ridiculiser cette fausse solution. Bravo au mec de l''UMP qui a trouvé ça, il doit savoir de quoi il cause. C'est vrai que cette idée, séduisante en apparence, n'a pas fini de ridiculiser les politiques, soit qu'ils aient trop, soit qu'ils aient trop peu. On a bien commencé en traitant Fillon de flambeur. Même ceux qui sont, vraiment, au dessus de tout soupçon se feront rétamer, car ça mettra en évidence le fait que, tout en étant honnêtes, ils ont un patrimoine nettement supérieur à celui des gens ordinaires, et même carrément scandaleux pour ceux qui n'ont rien et même moins que rien (voir la multiplication des dossiers de surendettement.
Une fois encore on jette le discrédit sur un homme qui a fait énormément pour la promotion de la rillette et le circuit du Mans.
Reflexions mesquines , commentaires acerbes et aigres, bref que d'ingratitude envers un homme qui a tenu le cap face à la crise économique, qui a soutenu notre beau pays, pays qui peut, notamment, avec les rillettes et les 24 heures du Mans être fier de posséder des Sarthois qui ont ,sans compter, œuvré pour maintenir la France à un niveau de compétitivité remarquable.
Partenaire attentif du Medef, parfait relais de Nicolas Sarkozy, que nous commençons à regretter, homme discret, européen convaincu, je rappelle qu'il est marié avec une ressortissante charmante du pays de Galles, François Fillon dans avec cette déclaration prouve s'il en était besoin que c'est un homme modeste et compétent qui constitue un recours dans la période troublée que nous traversons.
Souhaitons qu'il puisse trouver un terrain d'entente avec JF Copé, homme courageux, d'une honnêteté sans faille pour proposer rapidement une alternative sur le plan politique et éthique.
J'en profite pour saluer à nouveau David Pujadas qui une fois encore a fait preuve d'une grande pugnacité, face à un homme politique impeccable, hier soir et qui j'espère recevra bientôt Kad Merad dans son journal, un acteur qui se fait trop rare sur nos écrans.
Troll... Voici les résultats du vote sur l'A.N.I. (la loi de "précarisation de l'emploi" appelée sécurisation).
C'était tout à l'heure à l'Assemblée Nationale...
l'UMP, presque comme un seul homme (à part trois dont Guano),
le PS aussi... (à part 6)
Et un max d'abstentions ! Merci EELV (entre autres)
http://www.assemblee-nationale.fr/14/scrutins/jo0481.asp#Groupedelagauched%C3%A9mocrateetr%C3%A9publicaine
Les absents devaient être en train de se remémorer leur patrimoine, biffer les comptes offshore, ou chez leur notaire à faire porter leurs biens immobiliers au nom de leurs enfants ;o((
Dans la chronique:
"il livrera pas sa vertu "
"jugeant que les prémliminaires ont assez duré "

Fautes volontaires ?
Pour en finir avec la professionnalisation de la politique et de toutes les dérives qui en découlent, il faudrait peut-être adapter et adopter quelques règles de la République Athénienne rappelées par Étienne Chouard.
Moi, j'ai hérité d'un poisson rouge, qui maintenant est devenu une énorme carpe ! ...
Le problème est moins la déclaration de patrimoine (condition nécessaire mais pas suffisante) que les activités liées aux mandats politiques tant pendant qu'après le mandat électoral ! mon blog
Et bien sur, ils disent tous la vérité a ce sujet.
"Je suis propriétaire d'une maison dans la Sarthe, achetée 440 000 euros il y a 20 ans". Pour 440 000 €, t'as (presque) plus rien.
Fillon est certainement un as de la gestion financière : avec ses modestes émoluments et sans fortune familiale - sans compter l'entretien de sa masure - il arrive quand même à aller en vacances au bord de la mer. Je n'ose pas imaginer qu'il a pu vivre aux crochets de son hôte. Parce que çà pourrait ressembler à de la corruption (passive). Et çà, c'est pas son genre.
Alors que le foutage de gueule ?
Si j'ai bien tout compris à l'émission de vendredi dernier, un particulier peut demander à une banque Suisse un certificat attestant qu'il ne possède ni n'a possédé un compte dans cette banque.

Pourquoi ne pas commencer par demander à tous les députés de faire cette demande auprès de l'UBS ?

Je suis prêt à parier que beaucoup vont traîner les pieds...
on a bien NOUS les rémunérations des chinois fallait donc que de leurs cotés ils prennent l'habitude de séance publique d'"humilation . j'en veux trois quotidiennement!! médias people politique la clique quoi!!
je ne m'en lasse pas j'aime ce changement d'époque mais qu'on ne se trompe pas on va pas en rester là!!!
Bonjour
Je n'ai pas trouvé la signature de Fillon dans la pétition d'Attac.
Faites mieux que lui !!!
Tout cela aboutira à un fameux tour de prestidigitateurs:
Dans ma main droite je vous montre mon beau patrimoine, tandis que de ma main gauche je cache toutes les mesures qui auraient permis de lutter contre la fraude fiscale...
Premier ministre M Fillon se rendait au Mans en avion (le TVG trop popu sans doute), sûr qu'avec toutes ses voitures de fonction il pouvait conserver au frais 2 véhicules. Vraiment ces politiques se moquent de nous. Le patrimoine en soi ne veut rien dire. Vivre globalement sur la bête est plus intéressant. Rappelons nous Chirac vivant toute sa carrière dans des logements de fonctions et disant à Blair : lors des alternances tout le monde déménage, sauf mois (retour à la Mairie de Paris). Il ne s'agit pas de faire du "populisme" même si le mot est à la mode mais de souhaiter que la politique ne soit plus une carrière. Le préfet de Nantes après avoir entériné l'aéroport se retrouve à un poste de direction dans une filiale de Vinci : sûr que son patrimoine n'a pas bougé mais les conflit d'intérêt existent en dehors du patrimoine visible.
Rude tâche pour ainsi dire impossible si nous voulons revenir à une démocratie respectable.
Pourquoi cette sourde impression d’être une nouvelle fois pris pour un con par Mrs FILLON et consorts ?
Qu’avons-nous à faire du patrimoine de ces gens là.
N’y a-t-il pas seulement trois choses importantes : - vérifier d’un homme politique l’origine de son patrimoine, - qu’il ne s’enrichit pas pendant son mandat public, - - et qu’il ne tire pas ensuite profit de son carnet d’adresses ?
Le reste ? ...
Mais bon, jouons au jeu de la transparence patrimoniale.
La maison de M. FILLON vaut 640 000 euros.
Est-elle vide ?
M. FILLON laissera-t-il entrer chez lui un commissaire-priseur évaluer le prix du mobilier, de la garde-robe du couple, des bijoux de madame et de la Rolex de monsieur, des tableaux accrochés aux murs ou planqués dans le grenier ?
Saurons-nous si M. FILLON à des coffres à la banque ou chez des amis et ce qu’il y a dedans ?
Connaitrons-nous les éléments de train de vie significatifs de M. FILLON ?
Dans quels hôtels descend-il, Dans quels restaurants dine-t-il avec ses amis, qui paye la note, a-t-il du personnel de maison, des frais remboursés et par qui, etc. ?
Après tout ça je saurai peut-être si M. FILLON vit mieux ou plus mal que moi ou mon plombier (plus riche que moi…).
Sinon, qu’on arrête ces scènes burlesques.
Comme beaucoup de Français, je n’ai plus envie de rire.
La manif du 5 mai ? Je ne suis pas F.G., mais je crois que j’y serai.
Des infos sur ce que touchent les députés : http://www.lemonde.fr/politique/article/2012/07/23/deputes-pourquoi-la-transparence-est-un-long-chemin_1736927_823448.html
Avec plus de 20 000 € de salaire brut mensuel, Fillon a entassé pendant 5 ans à Matignon, plus de 2 M d'€.
Et il ne lui reste que 100 000 € d'épargne.
L'image terne d'un bon père de famille, mais en réalité, quel flambeur !

Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

C'est chouette, Premier ministre : les voitures de course prêtées, ça compte pour du beurre. Les piscines, on saura quan Monsieur Copé nous le dira.
il a quant même la moue du coupable...
Je suis à la disposition de Pujadas, et même de toutes les autres télés, pas de jaloux, exclusivité planétaire, pour dévoiler mon train de vie, mon patrimoine, ce que je peux me payer avec ma retraite... Et je serais même tout à fait dispo, une folie, un scoop interpanétaire, pour dire à une heure de grande écoute à quel point ces enfumeurs nous empapaoutent profond avec une poignée de sable...
C'est comme pour la chasse aux paradis fiscaux: attendons-nous à avoir des banques franco-françaises... mais à double fond. J'imagine qu'aux USA ils ont déjà, pour rapatrier le fric de leurs filiales douteuses, commencé à aviser. On découvrira les double fonds dans cinquante ans... et on rétablira les paradis fiscaux, ainsi tourne la roue de la fortune.

Et yen a qui trouvent que c'est populiste (héhé!)de parler de "coup de balai". Moi, je ferais plutôt référence aux écuries d'Augias. C'est que chuis pas populiste, moi, à preuve que chuis achement cultivée.
Il est certain qu'un meilleur contrôle de la probité de nos représentants passe par le renforcement des moyens d'enquête de la commission pour la transparence financière de la vie politique, pas par un "grand déballage".
Cependant, le fait de demander aux élus de déclarer leur patrimoine pour de bon (pas forcément dans les médias: que ce soit déposé auprès de la commission et consultable sur place par les citoyens suffirait amplement) serait déjà un progrès car même cette obligation basique -déclarer leur patrimoine quand ils sont élus pour que la commission vérifie qu'ils ne s'enrichissent pas anormalement pendant leur mandat- ils ne s'y plient pas ! "Près de 200 élus pointés du doigt..."
Un p'tit exemple, en passant : http://www.publicsenat.fr/lcp/politique/r-serve-parlementaire-laurence-rossignol-demande-des-comptes-philippe-marini-362572

Et réflexion d'un twitto, ce matin :

Ce déballage de patrimoines à base de Twingo hors d'âge, d'emprunts immobiliers interminables et de PEA étiques redonne foi en l'avenir.
Je crois qu'il a ajouté que tout ça ne servait à rien puisque,quand on est malhonnête,on continue à l'être,visant probablement Copé et son passé récent des élections à l' UMP.C'est tellement évident et ça a un côté enfant de chœur.En outre,Il semble avoir oublié qu'il est en grande partie responsable de "la situation très grave" dans laquelle se trouve le pays,artisan qu'il est,avec son employeur,de l'accroissement considérable de la dette...Qu'il retourne dans son château et se taise!
Le grand mensonge va pouvoir continuer son chemin tranquillement... Qui va aller vérifier toutes ces fausses déclarations sur l'honneur ? Créer une sorte de "commission de vérification des déclarations de patrimoine des zélus et de leurs zélotes" ? Mediapart n'y arrivera pas tout seul...
Donc une fois de plus, écran de fumée, mensonges et video de JiTé !
Mentiras...
https://www.youtube.com/watch?v=qnsvVyCm3-0
Je suis favorable à ce que tout @sinaute s'exprimant sur le forum, rende public son patrimoine, afin que chacun sache bien "d'où il parle".
Que soit levée toute ambiguïté quant au rapport entre sa situation financière et son discours.
Le caractère décevant du patrimoine de Fillon reflète-t-il l'honnèteté, ou la médiocrité du personnage ? Dans son monde, les deux seraient-ils synonymes ?
Ben c'est sûr qu'en appliquant une solution au problème qui ne s'est pas posé, on va bien avancer... Juste pour me rafraichir la mémoire, la déclaration de patrimoine, dans le cas-huzac, ça aurait changé quoi ? Il aurait déclaré 600,000 euros de patrimoine sous forme d'un compte caché ?
Tout ça me fait penser à la traçabilité en qualité alimentaire. On continue à manger de la merde, mais au moins on sait d'où elle vient...
difficile de ne pas sourire en imaginant Copé fumasse devant son poste de télé...

DÉCOUVRIR NOS FORMULES D'ABONNEMENT SANS ENGAGEMENT

(Conditions générales d'utilisation et de vente)
Pourquoi s'abonner ?
  • Accès illimité à tous nos articles, chroniques et émissions
  • Téléchargement des émissions en MP3 ou MP4
  • Partage d'un contenu à ses proches gratuitement chaque semaine
  • Vote pour choisir les contenus en accès gratuit chaque jeudi
  • Sans engagement
Offre spéciale
3 mois pour 3 € puis 5 € par mois

ou 50 € par an (avec 3 mois offerts la première année)

Sans engagement
Devenir
Asinaute

5 € / mois
ou 50 € / an

Je m'abonne
Asinaute
Généreux

10 € / mois
ou 100 € / an

Je m'abonne
Asinaute
en galère

2 € / mois
ou 22 € / an

Je m'abonne
Abonnement
« cadeau »


50 € / an

J'offre ASI

Professionnels et collectivités, retrouvez vos offres dédiées ici

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.