56
Commentaires

Fillon, Hamon : Porte balaie la semaine folle

Penelopegate, élection de Benoit Hamon, sans oublier l'homérique querelle entre Cyrille Eldin et Yann Barthès : pour son retour parmi nous, Didier Porte, notre chroniqueur désormais occasionnel (mais il est tellement réclamé ailleurs !) prend en enfilade toute l'actualité des dernières semaines.

Derniers commentaires

Les adversaires les plus virulents de Hamon, se trouvent dans son propre parti.
Le Guen, secrétaire d'Etat chargé du développement et de la francophonie (il a bien fallu le caser quelque part) : "Hamon représente une gauche radicalisée".
Philippe Doucet, député PS du Val d'Oise : "Hamon se retrouve dans une logique sectaire".
Hier matin, j'ai reçu une lettre de François Fillon.
Une lettre avec sa photo et sa signature. Dédicacée.
Dedans il explique, en gros, que le dézingage des médias lui a fait vraiment mal au cul, mais que comme son ami Renaud, il est toujours debout.
Il exprime ça en des termes plus choisis, mais c'est l'idée.
Cette lettre n'est pas écrite sur du papier recyclé. D'ailleurs, il n'y est nulle part question d'écologie.
Le papier est lisse, presque glacé, sans aucun pouvoir absorbant. Et donc, d'un emploi très limité.
bonjour
très heureux de retouver didier porte
son humour est toujours intact et c'est très bien
vivement la prochaine chronique
et surtout j'espère continuer à l'ecouter très souvent
mb
Il parait qu'un poulet qu'on décapite peut encore courir quelques secondes sans sa tête.
Pendant ce laps de temps, il donne vraiment l'impression d'être encore vivant. Puis il finit par s'effondrer.
Désolé pour le hors-sujet.
Selon Ludovine de la Malb... euh... de la Rochère, François Fillon est toujours présumé innocent, et il est l'incarnation des mouvements sociétaux auxquels croient les sympathisants de la "Manif pour tous".
L'ancien Premier Ministre a "créé une très forte attente en donnant une place importante" dans son programme à "la filiation, la famille et les enfants".
Changez nous le décor triste à mourir, mais gardez le bonhomme!
Vas-y PapiPorte ! T'as encore toutes tes dents ...
Il paraît que Fillon veut" rendre sa dignité a la France." Je lui suggère une solution: IL SE BARRE!
Gérard Larcher dément abandonner Fillon.
On en attendait pas moins de toi, gros.
Fidèle à tes amis qui se goinfrent de ces indemnités faramineuses dont tu profites toi aussi grassement.

Pendant ce temps-là, au Sénat, un débat sur les violences sexuelles réunissait sept hommes, contre plus de vingt femmes. À la tribune, que des femmes. Les journalistes présentes ? Essentiellement issues de la presse féminine...
Ça y est, un [large]Didier Porte rigolo[/large] est revenu à Arrêt sur images :D
C'est marrant, cette boîte à comiques, et puis c'est bien mieux avec un prompteur !
Voilà Didier Porte, merci
Deux visions humoristes ne sont pas de trop en ces temps où on rit jaune
Et même s'ils sont en cage nos humoristes
Et s'il est vrai qu'on les préfère au final à l'air libre d'un studio plutôt qu'encagé

Si j'avais compris le procédé avec Océanerosemarie qui virevolte d'écran en écran et joue un numéro de marionnette guignol sous les feux de l'actualité, je le comprends moins pour Didier Porte. D'abord il est vrai que la pénombre du début de la vidéo lui donne un air lugubre et mélancolique

Qu'importe il faut rire de ce monde caricatural qui se présente à nous
Il y a cet humoriste transatlantique qui fait de grandes caricatures de signature de décret tous aussi fous les uns que les autres devant sa table, entouré de mecs qui, on se le demande, font pour ne pas éclater de rire et pour garder leur sérieux genre GI ou Marines

Alors, il nous faut des Porte et Océanerosemarie, et il y a même Daniel Schneidermann qui y va de son ironie

Quant à la cage, elle est celle de la folie du monde. Jamais depuis longtemps le livre de Sebastian Brant, La Nef des fous, n'avait été à ce point le miroir de notre monde.
On se réjouissait depuis quelques temps de ne plus avoir à supporter les délires monomaniaques de ce nostalgique de la révolution d'octobre en chemise noire et voilà qu'ASI nous déçoit en nous infligeant une chronique affligeante à la hauteur du soutien à mélenchon de son besogneux auteur.
Rappelons pour les asinautes les moins informés que ce Mr Porte a été plusieurs fois licencié de grands médias en raison de sa malhonnêteté intellectuelle et de son manque de talent.
De grands professionnels comme Messieurs Val et Bern ne se sont pas trompés sur l'individu en ne le conservant pas sur leurs antennes.
Actuellement ce barbu au couteau entre les dents se produit chez Médiapart, officine discutable et sur Europe 1, incongruité qui sera sans doute réparée quand ce grand capitaine d'industrie qu'est Mr Lagardère, sans doute trop occupé pour être au courant de la présence de ce petit comique dans sa station, l'éjectera, afin qu'il rejoigne les petites scènes des obscurs cafés théâtres qu'il n'aurait jamais du quitter.
Je profite également de cette mise au point pour saluer les prises de position de Mr Giesbert et Mmes Elkrief , Nay qui ont fait preuve d'une grande dignité à propos des allégations scandaleuses qui touchent Mr Fillon.
Bon , en fait , pour nombres de politiciens les costumes sont de Donald Carldwell et les costumes de Roger Hart ? J'ai bon ? ...pour ce qui est des prix d'entrée pour voir la pièce ...çà dépend !
Pinaise ça balance !
Je me doutais bien que Porte avait été mis un peu de côté depuis le temps qu'on ne le voyait plus sur ASI. Mais de là a revenir en balançant tout et plus sur l'ambiance en coulisse...
je t'aime bien Didier, beaucoup même, mais j'avoue que les séances de visionnage télé pourrie a chier pour dire que c'est pourrie a chier ben ça ne m'a jamais amusé ou un peu au début, puis c'est devenu une obsession, à la manière de Dieudonné avec les juifs toi c'était Cyril Hanouna. Pour ta défense c'est vrai qu'il est infecte abjecte et soutenu par les plus puissants... mais pour moi qui comme beaucoup asinautes (je m'avance un peu là) n'a pas la télé c'était dur de voir sa goule sur ASI...
La petite remarque sur le caractère communautaire d'Océanrosemarie c'est NUL ! On l'aime aussi Océanerosemarie ! Je vois pas pourquoi on devrait choisir.
Visionnez de nouveau la chronique en imaginant qu’il y ait du second degré dedans.

Pour Hanouilla, je ne sais pas pourquoi des asinautes, dont vous, en parlent dans ce forum.
Il n’y a pas une seule trace de lui dans la chronique.
Ah ben zut alors si on ne peut plus parler a tout propos de dieudo et hanounah, reste koi ?
Entre les phrases dans l'accroche (Porte trop occupé ailleurs) et kes piques (bouche trou pour week end prolongés) on sent bien l'ambiance, et c'est pas terrible Poyr @asi.

Entre autres raisons de la fidélité à @asi c'est qu'il y a "aussi" Didier Porte

Vive les nouvelles têtes et la multiplication des talents, mais ça ne veux oas dire que c'est un jeu de taquin.

Pour moi, ne plus avoir Porte dans les émission où sous forme de billet c'est un moins, qui ne compense pas le plus d'Oceane.

Ce n'est pas un jeu à somme nulle qui fait le cocktail monsieur Schneidermann
En bonus : la chronique de Didier Porte sur Fillon, le candidat si pudique concernant sa vie privée.
Chronique jouée devant les journalistes du Canard Enchaîné, ah ! ah ! ah !

Vous pourriez vous trouver un nouveau nom de scène, pour faire concurrence à la djeun comique : DJ-Porte ?

Autrement, méfiez-vous !, mesdames et monsieur les intervenants de la boite : vous avez tellement de fois cité Barbier
qu’il pourrait venir à l’esprit à DS de faire tenir la chronique directement par l’éditorialiste à l’écharpe rouge.
En brut de décoffrage, il pourrait nous faire rire.
Bonjour, je ne comprends pas bien le concept du décor en mode placard à balais. Ecrans sur le côté pas lumineux (on se demande s’ils sont éteints ?) Le visage de Porte est dans la pénombre tandis qu’une douche lumineuse lui éclaire le haut du crane. Sans doute la crainte de reflets dans ses lunettes ont compliqué l’opération mais le résultat est – pardon – sinistre.

Avant, lorsqu’ils intervenaient en fin d’émission, on avait droit à des plans de coupes, un regard bienveillant de DS, des sourires (certains invités faisaient la gueule, c’était drôle aussi) et là, plus de public, juste un long plan séquence glacé qui crée une forme de malaise. La caméra est surplombante, à distance de l'humoriste...

Ce n'est pas sympa pour pour eux !! Ils ont du mérite d'y aller ! Le dispositif est totalement contre-productif.
Excellent préambule et billet sur: oui oui, les raseurs et les voleurs; malheureusement j'ai déjà voté aujourd'hui pour "la chasse au snark"
C'est d’ailleurs la 1er fois que je me tape l'émission + le docu Tënk! Je crois que vous avez enfin trouvé la méthode pour susciter la curiosité et garder du suspense afin de motiver à voir le documentaire après l'émission. Je pense que les ASInautes on plutôt tendance à regarder l'émission avant et qu'il na pas était facile pour vous de passer d'un format débriefing de visionnage dans les émissions précédent, à un format plus attrayant et d'introduction pour nous.
Pour revenir sur Porte: on voudrait avoir plus souvent une idée de l'ambiance en coulisse.... Surtout depuis le crowdfunding, puisque l'on s'est approprié encore plus ASI depuis.
J'ai bien rigolé :-) Le préambule m'a bien mis dans l'ambiance !
Merci Didier. J'ai beaucoup aimé votre rôle d'avocat sur Paris Première et votre mise au point( pas final) de ce soir. Il continue le Fillon, encore et encore. A quand le plaisir de ne plus le voir pérorer.
Je milite pour avoir des chroniques politiques de Didier Porte pendant la campagne !
Heu… Didier, j'ai dit politiques, hein !
Bonjour
Quelle tristesse que de retrouver en effet les comiques mis en boîte...
Un des grands plaisirs d'Arrêt sur Images était de les voir "à la table", de voir les réactions, ce qui se jouait de complicité entre les uns et les autres.
Là on est sur un "concept" triste comme hélas la télé en produit tant.
Si on se remettait à table, non ?
T
Désopilant! très en verve, notre Didier. Il faut dire que les sujets de raillerie ne manquent pas en ce moment. Y en a qui ont vraiment le chic de se couvrir de ridicule tout seuls, comme des grands.
c'est le chamboule-tout...il nous reste 80 jours pour l'imprévu ! mieux qu'un feuilleton à la télé...
Pas de vraie drôlerie sans un poil de méchanceté. Fillon s'est présenté comme le candidat chrétien. Je préfère mille fois le christianisme méchant de Didier Porte à celui, mièvre, de Fillon.
bon retour Didier, on t'aime toujours, tu me manquais )) et oui semaine pathétique mais jouissive, plus D assault condamné (pas assez, mais condamné quand même). Comment fait Eldin quand il revoit son émission, comment il doit avoir honte de lui, comme j'ai pas le TV, j'avais pas vu, ils sont barré, on dirait une cours de collèges. Des enfants avec des instruments puissant, c'est dévastateur . Merci.
Etre où ne pas hetre ?
Barthes ou Barthès ?
Le çusside et-il une saulussion ?

Benoit ou
[large]Benoît[/large] ?
Très drôle . bravo

DÉCOUVRIR NOS FORMULES D'ABONNEMENT SANS ENGAGEMENT

(Conditions générales d'utilisation et de vente)
Pourquoi s'abonner ?
  • Accès illimité à tous nos articles, chroniques et émissions
  • Téléchargement des émissions en MP3 ou MP4
  • Partage d'un contenu à ses proches gratuitement chaque semaine
  • Vote pour choisir les contenus en accès gratuit chaque jeudi
  • Sans engagement
Offre spéciale
3 mois pour 3 € puis 5 € par mois

ou 50 € par an (avec 3 mois offerts la première année)

Sans engagement
Devenir
Asinaute

5 € / mois
ou 50 € / an

Je m'abonne
Asinaute
Généreux

10 € / mois
ou 100 € / an

Je m'abonne
Asinaute
en galère

2 € / mois
ou 22 € / an

Je m'abonne
Abonnement
« cadeau »


50 € / an

J'offre ASI

Professionnels et collectivités, retrouvez vos offres dédiées ici

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.