28
Commentaires

Fillon choqué par l'augmentation des gardes à vue

Quel choc ! François Fillon a-t-il découvert ce matin que le nombre de gardes à vue avait explosé ces dernières années ? Interrogé sur Europe 1, il s'est déclaré "choqué" par ce chiffre et par la manière dont les gardes à vue "sont utilisées comme des moyens de pression". Pourquoi cette dérive ? La politique sécuritaire y est-elle pour quelque chose ? Jean-Pierre Elkabbach, sans doute trop au garde-à-vous, a "oublié" de poser ces questions au Premier ministre.

Derniers commentaires

je trouve sidérant que ce sujet intéresse aussi peu les foules, je prescris à tout le monde une fouille anale au tonfa.
il parle de ce qu'il voudrait qu'on croit qu'il pense.
Le seul problème d'une baudruche est de donner l'impression de ne pas se dégonfler ...
Vite dit : "Là-bas si j'y suis", France Inter, émissions diffusées les 27 et 28 janvier 2010.
C'est l'histoire d'un général qui donne des ordres et qui se dit ensuite choqué quand on les exécute
C'est l'histoire d'un capitaine qui vire à tribord toute et qui s'étonne quand son bateau change de cap

C'est l'histoire d'un premier ministre qui :

1) soit est totalement incompétent,

2) soit se fout ouvertement de notre gueule.

Quoi qu'il en soit, un seul de ces deux motifs est suffisant pour le virer.
Excellent article, monsieur Rochat.

Précision, cependant, quand vous écrivez:
"Entre 2000 et 2007, le nombre de gardes à vue a littéralement "explosé" comme l'expliquait Le Monde dans une enquête publiée en avril 2008 "
Peut-être ne pas oublier le Canard Enchaîné de février 2007, éventuellement.

Merci en tout cas d'avoir pris le temps de décrypter des rigolos de foire que sont Elkabbach et Fillon
Un faux-cul est-il insensible aussi au toucher rectal imposé systématiquement en garde à vue même pour un simple contravention ?
De qui se moque-t-il?
Un peu grosse la ficelle!
Taisez-vous donc, Elkabach !
Fillon un faux-cul et un vrai con ?

Vous y allez fort quand même !

Quoique !

Un mec qui chasse l' automobiliste, de jour comme de nuit, aux ordres de son maîtrele nano-flic, et qui trouve le moyen de détruire une magnifique Audi sur un seul tour du circuit de la Sarthe !

Pépère voulait épater la galerie avant le départ des 24 Heures (il se pique d'être un excellent pilote !) moralité il cassela boîte séquentielle, la bloque en première et rentre au stand en surrégime pour ne pas avoir l'air de se traîner comme une larve (qu'il est pourtant)…

Moralité : après la boîte, moteur cassé ! (l'histoire est parfaitement authentique)

On dit qu'Audi n'a plus l'intention de prêter ses bagnoles à ce manche. On les comprend !

Finalement ce type conduit la France comme les bagnoles…

Accrochez-vous, et songez à la belle âme de cet âne lors de votre prochaine garde à vue !

***

Et nous voilà tout ce qu'on a trouvé comme premier ministre : un mec qui ignore tellement la politique qu'il mène qu'il s'étonne benoîtement de ses effets !

* Faux-cultage ?
* Néant cérébral ?
* Les deux ?

Je vous laisse choisir et éventulement songer à la commisération de cette belle âme lors de votre prochaine garde à vue (il est toujours réconfortant de savoir que ces gens nous comprennent, non ?)

***
"L'explosion du nombre de gardes-à-vue coïncide donc avec la politique sécuritaire menée depuis 2002. En se disant "choqué" par ce chiffre, Fillon a la mémoire courte. Ça tombe bien, Elkabbach aussi."
c'est parce qu'ils ne connaissnet pas ma chronologie liberticide ! http://pythacli.chez-alice.fr/chronoliberticide.htm
Fillon a la mémoire courte

ou peut-etre qu'il n'est tout simplement pas tres au courant de ce que fait le gouvernement francais
L'hypocrisie est la politesse des politiciens et de certains journalistes. Merci Sébastien Rochat !

DÉCOUVRIR NOS FORMULES D'ABONNEMENT SANS ENGAGEMENT

(Conditions générales d'utilisation et de vente)
Pourquoi s'abonner ?
  • Accès illimité à tous nos articles, chroniques et émissions
  • Téléchargement des émissions en MP3 ou MP4
  • Partage d'un contenu à ses proches gratuitement chaque semaine
  • Vote pour choisir les contenus en accès gratuit chaque jeudi
  • Sans engagement
Devenir
Asinaute

5 € / mois
ou 50 € / an

Je m'abonne
Asinaute
Généreux

10 € / mois
ou 100 € / an

Je m'abonne
Asinaute
en galère

2 € / mois
ou 22 € / an

Je m'abonne
Abonnement
« cadeau »


50 € / an

J'offre ASI

Professionnels et collectivités, retrouvez vos offres dédiées ici

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.