19
Commentaires

Ferrari / PPDA : poids des récits, choc des photos dans les hebdos

Les coulisses d'un coup de théâtre

Derniers commentaires

Je ne vais pas pleurer sur le sort de PPDA. Il n'était pas propriétaire du 20h; comme n'importe quel travailleur, il est jetable; cela rétablit sa juste fonction. De plus il m'a toujours rebutée.

Cela dit, s'il est vrai qu'il a été averti brutalement par SMS, c'est scandaleux, tout aussi scandaleux que pour d'autres avant lui.

Par ailleurs, si ce coup a vraiment été préparé par, ou avec, l'Elysée, tout la presse devrait être en ébullition, ce qui n'est pas le cas. Le 4ème pouvoir aurait-il enfin compris qu'il n'en est pas un, et qu'il reste toujours aux ordres?

Merci pour l'article.
Il pourra toujours se reconvertir dans le journalisme - le vrai, pas le catacastrophique.
Heureusement que PPDA a ses 41 annuités de cotisation quand même... :-)
Après nous l’avoir servi sur un plateau
PPDA n’aurait pas dû le traiter de "petit garçon"
Car la « Cour » se caractérise surtout par la conscience qu’elle a de sa classe mais aussi par le prix qu’elle attache à sa liberté. Ainsi se soumet-elle à la « Couronne » afin d’obtenir de sa nouvelle position des privilèges ; de sorte que jamais celle-ci ne laisse passer une chance d’obtenir du roi une quelconque faveur matérielle.
Alors a-t-on échangé un PPDA contre un espace publicitaire supplémentaire ???
Face à Ferrari , France 2 se doit d'aligner Jean-Claude Renaud sur sa grille
(c'est celui qui présent(ait?)e le JT de la nuit sur F2
Même les fervents de PPDA devraient reconnaitre qu'il est remplacé par une grosse pointure;elle est certes ambitieuse mais elle menait ses interviews à Canal+ sans les multiples concessions de tant de journalistes et d'animateurs qui trônent depuis tant d'années et qui ne veulent plus quitter.....il faut savoir.........
ce qui est un peu honteux dans cette histoire, c'est la façon dont ça a été fait ; depuis le temps qu'il est à tf1, c'était pas possible de faire soft, dans les règles, la négociation, que PPDA l'annonce lui-même par exemple ?
vous imaginez un mec qui travaille dans la même boîte depuis plus de 20 ans humilié comme ça ?
Ce qui m'amuse c'est la trame mélo-dramatique dans le fond. En effet, rappelez vous quand Thomas Hugues, à l'époque encore époux de Laurence FERRARI, décide de quitter TF1 car il subit l'affront de se faire "piquer" la présentation du 20H pendant l'été par Harry ROSELMACK. L'amour étant plus fort que tout, sa femme (laurence ferrari) dans le même temps démissionne également de TFN euh pardon TF1 !
Et mon dieu voyez aujourd'hui ce qu'il se passe après le divorce de ces deux là voilà que Laurence Ferrari se retrouve au 20H que son ex-mari voulait tant !
Ne vous étonnez pas si un soir prochain, vous croisez dans un café assis au bar, PPDA et Thomas Hugues sirotant quelques verres pour noyer leur tristesse !
Voici un bon article , court et clair , qui résume bien la situation :http://www.liberation.fr/actualite/ecrans/331702.FR.php

Tiens , au fait , Daniel , j'ai une idée : il est temps d'inviter PPDA sur votre plateau , il est mûr , et ça fait si longtemps que personne de TF1 n'est venu vous voir ...
C'est la révolution du PAF.
"Vous voulez que j' vous mette un p'tit peu d' poivre ?" (François Pérusse)
Et oui , Ferrari et Poivre : à chacun son moulin .
Cette histoire de la chute de PPDA m'évoque irrésistiblement le destin d'Arian Vogli, le commissaire albanais de "Spiritus", un livre d'Ismail Kadaré.

Dans l'ouvrage, Arian (sans doute par référence au fil d'Ariane qui permet de retrouver son chemin dans l'énigme), est un zélé serviteur du pouvoir du dictateur totalitaire Enver Hodja.

Il lui permet de garder son pouvoir à travers une histoire louche qui touche au surnaturel. Et la coupe de champagne du soir de l'élection présidentielle est bien dans cette ligne-là.

La récompense d'Arian Vogli (sans doute de l'Italien vouloir) sera d'avoir la langue et les mains paralysées afin que plus jamais il ne puisse raconter, lui qui disait la réalité, ou du moins sa version de la réalité.

PPDA, lui aussi, disparaît de la parole médiatique.

Afin que la Bonne Parole Médiatique se perpétue dans le sourire de la jeunesse.

Alléluiah

DÉCOUVRIR NOS FORMULES D'ABONNEMENT SANS ENGAGEMENT

(Conditions générales d'utilisation et de vente)
Pourquoi s'abonner ?
  • Accès illimité à tous nos articles, chroniques et émissions
  • Téléchargement des émissions en MP3 ou MP4
  • Partage d'un contenu à ses proches gratuitement chaque semaine
  • Vote pour choisir les contenus en accès gratuit chaque jeudi
  • Sans engagement
Offre spéciale
3 mois pour 3 € puis 5 € par mois

ou 50 € par an (avec 3 mois offerts la première année)

Sans engagement
Devenir
Asinaute

5 € / mois
ou 50 € / an

Je m'abonne
Asinaute
Généreux

10 € / mois
ou 100 € / an

Je m'abonne
Asinaute
en galère

2 € / mois
ou 22 € / an

Je m'abonne
Abonnement
« cadeau »


50 € / an

J'offre ASI

Professionnels et collectivités, retrouvez vos offres dédiées ici

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.