16
Commentaires

Faux clowns : M6 déprogramme une enquête après des soupçons de bidonnage

Alerte nez rouge, suite. Un journaliste de la société de production Keep in News aurait demandé à des mineurs de se déguiser en clowns et de faire peur à des passants pour les besoins d’un reportage qui devait être diffusé dans l’émission de M6, 66 minutes. Contactée par @si, la société de production dément toute incitation. Aux Etats-Unis, le débat se prolonge dans le domaine de la fiction, où une série télévisée est accusée de surfer sur la peur des clowns.

Derniers commentaires

J'avais écrit un message pour ce forum et il a disparu! Je m'étonnais du manque de réaction institutionnel lors de telles affaires de propagation de fausses nouvelles.Ce n'est jamais innocent et peut même créer des drames.
On a fini par s'y habituer et à interprêter l'envers des signes mais tout de même, ça épuise... Car, ces clowns supposés "méchants" , on le sait bien tous,toutes, (que ce soit à NDDL, au TESTET ou ailleurs!), c'est d'abord une stratégie médiatique pour discréditer nos images de clowns courageux, ludiques, humains, pacifistes qui servent de fragiles remparts dans nos manifs, de premier cordon sanitaire (ils ont remplacé les services d'ordre faits par les syndicats dans les manifs de 68! puisqu'à présent, il n'y a plus syndicats pour nous protéger), c'est la frange éclairée de la société civile qui nous mettons debout avec nos mains fragiles pour proposer une autre version du monde...
Merci d'aider à soulever un peu le voile de cette manipulation grossière.
Force est de constater que les canulars d'outre-Atlantique ont trouvé aussi peu de résonance en France que la fête d'Halloween, elle-même importée depuis quelques années à grand renfort médiatique.

Conséquences du bidonnage :
2 hélicoptères de police ont survolé mon quartier, Lille Sud, pendant toute la nuit d'Halloween.
Au royaume des bidonneries, poulet et dindons de la farce courent de concert.
Correction (c'est un petit détail) : Cary Fukunaga n'est pas le showrunner de la série True Detective, c'est le réalisateur de la première saison. (Le showrunner est Nick Pizzolatto)
Je n'ai jamais aimé les clowns ni le cirque même lorsque j'étais encore enfant. Aujourd'hui je comprends tout ..... Le sujet était bien traité hier soir chez Taddéi.
Une chanson sur John Wayne Gacy ici.
Faux clowns...faux reportages...faux évènements...donc faux journalistes!!!!!!
Serait-il possible d'utiliser une autre source que Wikipedia SVP ? Pourquoi suis-je obligé de rappeler que Wikipedia n'est pas une source mais une référence à des sources ?

Ceci dit il serait intéressant d'avoir une petite étude des clowns dans l'Art de la part de M'sieur Korkos.
La figure du clown agressif est peut-être une condensé parfait de celle des médiateurs contemporains.

DÉCOUVRIR NOS FORMULES D'ABONNEMENT SANS ENGAGEMENT

(Conditions générales d'utilisation et de vente)
Pourquoi s'abonner ?
  • Accès illimité à tous nos articles, chroniques et émissions
  • Téléchargement des émissions en MP3 ou MP4
  • Partage d'un contenu à ses proches gratuitement chaque semaine
  • Vote pour choisir les contenus en accès gratuit chaque jeudi
  • Sans engagement
Offre spéciale
3 mois pour 3 € puis 5 € par mois

ou 50 € par an (avec 3 mois offerts la première année)

Sans engagement
Devenir
Asinaute

5 € / mois
ou 50 € / an

Je m'abonne
Asinaute
Généreux

10 € / mois
ou 100 € / an

Je m'abonne
Asinaute
en galère

2 € / mois
ou 22 € / an

Je m'abonne
Abonnement
« cadeau »


50 € / an

J'offre ASI

Professionnels et collectivités, retrouvez vos offres dédiées ici

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.