110
Commentaires

Fausse noyade à Dubaï : une méprise de l'AFP engloutit la presse européenne

"À Dubaï, un père laisse sa fille mourir refusant que les sauveteurs la touchent" : tragique, révoltante, l’histoire a été reprise partout dans les médias nationaux et internationaux. Au cœur d’un été bien calme, qui aurait loupé une telle actualité ? Seulement voilà, l’information est vieille de 20 ans.

Derniers commentaires

On en est à combien de graves fautes professionnelles à l'AFP ? Après la video truquée de Chavez et autres bévues ...
On ne verifie plus les informations, surtout quand elles vont dans le sens du vent ?
Combien sont-ils pour valider une info qui va ensuite être diffusée et relayée par toute la presse ?
Le directeur a-t-il démissionné ?
Qui est responsable ? Qui finance ? A qui l'AFP rend-elle des comptes ?
ça doit dater du 1er et 2 août d'il y a vingt ans, voilà tout !
Tout de suite à chercher la petite bête... Comme si M6 n'était pas un média d'information sérieux !
Pendant ce temps, nous sommes toujours sans nouvelle de ce pauvre enfant qui s'était fait dérobé son petit pain au chocolat par un [s]arabe[/s] [s]musulman[/s] membre d'une minorité visible affamé pour cause de ramadan, odieux attentat révèlé par un homme politique courageux et désintéresse.

Ce manque de suivi coupable, y compris de la part d'@si n'honore pas la presse française.
Il est intelligent aussi cet article, notamment sur la notion de mythe.

http://an-2000.blogs.liberation.fr/2015/08/12/le-journalisme-letat-mythologique/?utm_campaign=Echobox&utm_medium=Social&utm_source=Facebook
Des nouvelles de nos jihadistes.
Celui-ci sévissait en Belgique, puis est allé faire un petit tour en Syrie... en observateur.
Ah l'AFP et l'info poubelle, une longue histoire d'amour !
La plupart des reprises précisaient que le père était « asiatique », information cruciale et éclairante. Turc ? Tchéchène ? Mongol ? Indien ? Japonais ? Vietnamien ? Ou tout simplement Doubaïote ?
La très respectable AFP...
Ouaf ouaf.
Decidément l'AFP n'en finit plus de sombrer.
C'était vraiment le Moyen-Âge, il y a vingt ans dans les Emirats !
Pour le coup, retropédalage très intéressant du figaro :

http://www.lefigaro.fr/international/2015/08/12/01003-20150812ARTFIG00163-la-noyade-de-dubai-a-bien-eu-lieu-mais8230en-1996.php
Cette fausse information est une preuve supplémentaire de l'islamophobie pernicieuse qui gangrène la France et les Français et par ricochet leurs médias.
Analyse intéressante sur le sujet:
http://an-2000.blogs.liberation.fr/2015/08/12/le-journalisme-letat-mythologique/
Ce courageux papa a sauvé l'honneur de sa fille.

DÉCOUVRIR NOS FORMULES D'ABONNEMENT SANS ENGAGEMENT

(Conditions générales d'utilisation et de vente)
Pourquoi s'abonner ?
  • Accès illimité à tous nos articles, chroniques et émissions
  • Téléchargement des émissions en MP3 ou MP4
  • Partage d'un contenu à ses proches gratuitement chaque semaine
  • Vote pour choisir les contenus en accès gratuit chaque jeudi
  • Sans engagement
Offre spéciale
3 mois pour 3 € puis 5 € par mois

ou 50 € par an (avec 3 mois offerts la première année)

Sans engagement
Devenir
Asinaute

5 € / mois
ou 50 € / an

Je m'abonne
Asinaute
Généreux

10 € / mois
ou 100 € / an

Je m'abonne
Asinaute
en galère

2 € / mois
ou 22 € / an

Je m'abonne
Abonnement
« cadeau »


50 € / an

J'offre ASI

Professionnels et collectivités, retrouvez vos offres dédiées ici

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.