4
Commentaires

Fausse libération des otages au Cameroun : comment Le Monde s'est trompé

Un beau plantage, imprimé sur papier, à la une et en couleur. Dans son édition datée du 22 février 2013, Le Monde assure que "les sept Français enlevés au Cameroun ont été retrouvés vivants au Nigeria". Mieux : ils "ont été libérés". Information donnée par "des sources militaires camerounaises" et confirmée par "une source ministérielle". Problème : c'est faux. L'annonce de leur libération a été démentie dans la matinée par les autorités françaises et camerounaises. Comment expliquer une telle bourde ? Cet article ne s'appuyait que sur des dépêches AFP annonçant par erreur leur libération et sur les propos d'un ministre, s'appuyant lui-même sur ces dépêches !

Derniers commentaires

dépêche AFP: " Et bien non, ce n'était pas du cheval finalement, mais bien du boeuf, retrouvé dans les lasagnes ".
Heureusement qu'il y a des femmes dans ce gouvernement pour rattraper toutes les bourdes des autres.
Mais ça devient lourd
Pascal Sevran avait eu lui aussi la chance d'être prévenu avant tout le (M)onde.
Merci Sébastien !

DÉCOUVRIR NOS FORMULES D'ABONNEMENT SANS ENGAGEMENT

(Conditions générales d'utilisation et de vente)
Pourquoi s'abonner ?
  • Accès illimité à tous nos articles, chroniques et émissions
  • Téléchargement des émissions en MP3 ou MP4
  • Partage d'un contenu à ses proches gratuitement chaque semaine
  • Vote pour choisir les contenus en accès gratuit chaque jeudi
  • Sans engagement
Devenir
Asinaute

5 € / mois
ou 50 € / an

Je m'abonne
Asinaute
Généreux

10 € / mois
ou 100 € / an

Je m'abonne
Asinaute
en galère

2 € / mois
ou 22 € / an

Je m'abonne
Abonnement
« cadeau »


50 € / an

J'offre ASI

Professionnels et collectivités, retrouvez vos offres dédiées ici

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.