Fait-divers : sur TikTok et Instagram, CNews sans (aucun) filtre
On entend CNews pourfendre à longueur d'émissions les réseaux sociaux qui ruineraient les esprits de nos jeunes. Pourtant, sur ses propres réseaux, notamment sur la question sensible des faits-divers, la chaîne n'hésite pas à utiliser tous les moyens (même les moins déontologiques) pour capter l'attention des jeunes. Démonstration avec plusieurs exemples.
Abonnez-vous pour pouvoir commenter !
si vous êtes déjà abonné Connectez-vous Connectez-vous
Commentaires préférés des abonnés
Pour Cnews, la déontologie c'est de la merde praud-fessionnelle
Merci pour votre article. Ce qui est sournois sur la 1e image avec les sabres, c'est que Cnews a choisi d'illustrer ces sabres par des modèles de sabres orientaux. Cela permet éventuellement de dire que c'est forcément un étranger sans l'écrire. (...)
Je ne sais pas ce qui est le plus moche et mensonger dans la capture d'écran des TikTokeries de CNews entre les photos issues de banques d'images ou les visages des présentateur.rice.s (je n'arrive toujours pas à écrire "journalistes") Praud / Ferrar(...)
Derniers commentaires
Il ne faut pas oublier qu'un animateur de cette chaîne a des difficultés juridiques avec des jeunes.
BolloréTV sur tiktok, une Inception version cauchemar...
Suite de mon message précédent : je pense qu'il devrait être d'utilité publique, j'ai voté, et j'incite les @sinautes à voter pour lui!
Merci beaucoup pour cet article riche et passionnant et la contradiction flagrante qu'il révèle. Je n'en avais pas entendu parler ailleurs, ça confirme qu'@si sait se montrer indispensable.
Merci pour cette analyse. Cet article est d'utilité publique et devrait être cité a l'école pour créer un regard critique sur les medias
Merci pour votre article. Ce qui est sournois sur la 1e image avec les sabres, c'est que Cnews a choisi d'illustrer ces sabres par des modèles de sabres orientaux. Cela permet éventuellement de dire que c'est forcément un étranger sans l'écrire.
Pour Cnews, la déontologie c'est de la merde praud-fessionnelle
Je ne sais pas ce qui est le plus moche et mensonger dans la capture d'écran des TikTokeries de CNews entre les photos issues de banques d'images ou les visages des présentateur.rice.s (je n'arrive toujours pas à écrire "journalistes") Praud / Ferrari / ...