Face à la "nouvelle France", déferlante raciste dans les médias
Abonnez-vous pour pouvoir commenter !
si vous êtes déjà abonné Connectez-vous Connectez-vous
Commentaires préférés des abonnés
C'est marrant parce que la liesse à Roubaix me rappelle la liesse dans les villes de France en 1981 après l'élection de Mitterand.
Rappelez vous Giscard aussi a été sifflé à sa sortie de l'Elysèe après sa défaite.
C'était un tel soulagement(...)
Cette polémique déferlante me dégoûte au plus haut point…
Bonjour,
Merci pour votre article. Petite question: dans votre article il y a d'un coté les médias d'extrème-droite (X et Cnews en tête) et d'un autre les média "mainstream" (France Info et LCI par exemple). Mais cette distinction est-elle encore pert(...)
Derniers commentaires
L’article de Médiapart sur la joyeuse ambiance (française de souche ?) que le maire organise à Rilleux la Pape :
Islam, 19 ans, a été sévèrement mordu à la gorge par un chien de la police municipale le 21 mars à Rillieux-la-Pape. Une vidéo que nous nous sommes procurée montre comment le chien a été lâché par un policier. Islam a porté plainte pour tentative de meurtre. Depuis qu’il a été blessé, les quartiers de la banlieue lyonnaise s’embrasent.
Dans le même genre d’élégance identitaire, celle du sénateur Thierry Meignen contre la journaliste Nassira El Moaddem
Et ce n'est que le début toutes ces mairies vont être surveillées pendant toute l'année qui vient.
Et je m'inquiete pas pour Bally Bagayoko. Son calme parle pour lui.
Que tous ces angoissés se calment, ça va bien se passer.
"Quand Rachel Khan délirait, toujours sur CNews, en livrant une interprétation complètement complotiste d'un tweet de l'artiste Médine (qui félicitait Guiraud en le qualifiant de "Roi du nord") croyant y voir "une cible contre les juifs". "
Ca j'y croyais pas quand j'en ai entendu parler et c'est tout à la fois un révélateur classique de cette frange d'abrutie se sentant supérieur et tout simplement hilarant.
Même pas fichu de comprendre la référence à l'une des série phare de ce début de siècle.
Elle aussi tarte que Nadine Morano qui parle de "Mistral Gagnant" quand lui pose une question sur Renault.
Ca devient mondialement mainstream de rejeter les etrangers visibles (basanés, yeux bridés, etc ..). Par contre c'est toujours amusant de voir des gens au nom a consonnance germanique crier si fort. Quelqu'un sait-il encore que nous venons tous d'Afrique et descendons d'un singe!
Cette polémique déferlante me dégoûte au plus haut point…
"Nouvelle France" et "nouveau" racisme. On se souvient (enfin quelques personnes se souviennent) de l'époque où les mêmes phrases ciblaient les Juifs, les "cosmopolites", dont le "communautarisme" et le "refus d'intégration" (intégration par ailleurs "impossible") menaçait "l'identité", "raciale" et culturelle, de la "France éternelle", celle des "vrais Français", "de souche" aussi.
Soyons positifs. Cette islamophobie finira par passer. Dans 50 ans ou 100 ans, les éventuels humains qui auront survécu à notre époque reporteront les mêmes discours sur une nouvelle minorité. Peut-être même en les accusant alors d'islamophobie. Qui aurait imaginé, dans les années 40, qu'antisémite serait aujourd'hui utilisé ainsi ?...
C'est marrant parce que la liesse à Roubaix me rappelle la liesse dans les villes de France en 1981 après l'élection de Mitterand.
Rappelez vous Giscard aussi a été sifflé à sa sortie de l'Elysèe après sa défaite.
C'était un tel soulagement. Pareil à Saint Denis , se débarrasser de l'ordure Hanotin.
Roubaix, je connais bien y ayant fait une partie de ma scolarité. Et vivant à proximité. Et ce n'est pas du tout la caricature qu'en font les médias.
Qu'en on pense que Giesbert vient du nouvel observateur. Quelle déchéance. A l'image du PS.
Les quelques sifflets choquent les médias bourgeois.
Apparemment pas les tabassages effectués par les fachos. Ils ont l'indignation sélective.
Derrière tout cela il y a le racisme et le refus d'admettre que d'autres qu'eux, blancs , privilégiés , soient élus.
Des LFI en plus . Ça leur est insupportable.
Nous on savoure.
A propos des bastonnade de l'extrême-droite
Bonjour,
Merci pour votre article. Petite question: dans votre article il y a d'un coté les médias d'extrème-droite (X et Cnews en tête) et d'un autre les média "mainstream" (France Info et LCI par exemple). Mais cette distinction est-elle encore pertinente ?Jour après jour, on constate que l'extrème-droite devient mainstream, ou bien est-ce le contraire...
Bah, il faut arrêter de lire / écouter FDeSouche, CNews, etc., vous vous faites du mal ^^
Plein d'autres médias nous seront plus agréables. Je comprends le principe, mais à comparer à ce qui se lit sur lemonde..fr, Mediapert, Libé, Le Canard, etc.