3
Commentaires

Expulsions : Le silence assourdissant des chiffres

Derniers commentaires

Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

ça donne le tournis, en effet
On parle du chiffre, des expulsions, des raffles, des histoires de plusieurs centaines de sans papiers, au quotidien... et non dans nos quotidiens...
Bien sûr, il y a les associations avec leurs actions analogues à Amnesty international (pétitions et lettres à envoyer en préfecture pour défendre des sans papiers aux cas par cas -site de RESF-), il y a, en dehors des quelques évènements théatraux médiatisés (raffles à la sortie d'écoles, défenestrations, noyade, arrestations en préfecture, pas encore à l'hopital, celà, c'est pour demain), quelques actions comme Ariane Mnouchkine (th. du soleil cartoucherie de Vincenes) qui mets en scènes des lettres adressées à Hortefeux, Radion Grenouille qui en diffuse des enregistrements, ou encore Le NouvelObs -oufff merci a lui aussi- qui en publie maintenand quelques-unes ....

Es-ce trop ? es-ce du mattraquage médiatique ? Non, c'est trop peu... pour voir comment un "pays des droits de l'homme" agit envers "ses étrangers" il faut y mettre du sien et rechercher les informations sitôt qu'elles ne sont pas d'ordre d'un spectacle médiatique...

Bernard.

DÉCOUVRIR NOS FORMULES D'ABONNEMENT SANS ENGAGEMENT

(Conditions générales d'utilisation et de vente)
Pourquoi s'abonner ?
  • Accès illimité à tous nos articles, chroniques et émissions
  • Téléchargement des émissions en MP3 ou MP4
  • Partage d'un contenu à ses proches gratuitement chaque semaine
  • Vote pour choisir les contenus en accès gratuit chaque jeudi
  • Sans engagement
Devenir
Asinaute

5 € / mois
ou 50 € / an

Je m'abonne
Asinaute
Généreux

10 € / mois
ou 100 € / an

Je m'abonne
Asinaute
en galère

2 € / mois
ou 22 € / an

Je m'abonne
Abonnement
« cadeau »


50 € / an

J'offre ASI

Professionnels et collectivités, retrouvez vos offres dédiées ici

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.