80
Commentaires

Exclusif : le bouclier fiscal expliqué à Liliane Bettencourt

A chaque jour ses révélations. Aujourd'hui, c'est notre tour.

Derniers commentaires

Et dire que je me baladais à Rome le 2 juillet et que j'avais raté ce petit bijou !!!
Rome la ville éternelle, où partout les vestiges de la puissance de l'empire romain sont visibles... Il a bien fini par tomber. D'autres tomberont aussi. C'est encourageant.
"P D M. C'est le bouclier fiscal.

L.B. Un collier d'opales ?"

Je ne savais pas que Liliane était maquée avec Tryphon. Merci de me l'avoir appris, Daniel.
Il y avait eu la nuit du 4 août et l'abolition des privilèges.Il est loin le temps de l'égalité et la fraternité....Cette histoire nous montre comment la marquise Tout-pour-ma pomme se gave de manière indécente avec l'aide de petits valets minablement interessés.Sarko et son bouclier fiscal enfin concrètement dénoncé; madame W avec ses collègues et l'optimisation,pardon,la planque organisée du pactol....et beaucoup d'autres sous-fifres aussi honnêtes et généreux......Le capitalisme ,monarchie du fric et des combines aurait bien besoin d'une nuit du 4 août. Et ma voisine,avec sa pauvre retraite devrait cesser de voter avec ceux du CAC 40.
Quand Woerth aimait les comptes en Suisse 19/09/2009 http://archives.lematin.ch/LM/LMD/-/article-2009-09-479/antoine-menusiercorrespondant-a-parisce-23-mars-2007-eric-woerth-alors-tresorier-de-la-campagne

L'époque où koko affirme que les paradis fiscaux c'est fini.. qu'il aurait bien aimé, surtout aimé oublié.

Alors que La France s'apprête à mettre La Suisse sur une liste noire, Patatra, les révéltions sur la campagne de Koko et sur Woerth arrive de Suisse...

Mais, alors qu'Eric Woerth, ministre français du Budget, a demandé hier en fin d'après-midi aux sénateurs de ne pas «jeter de l'huile sur le feu» et de retirer leur amendement qui aurait permis d'inscrire la Suisse sur la liste noire des paradis fiscaux le 17 décembre 2009 http://www.lematin.ch/actu/economie/suisse-liste-noire-francaise-206285

Florence Woerth, la femme du ministre du Budget, a quitté la banque David de Rothschild pour éviter tout conflit d’intérêts avec les fonctions de son mari. vendredi18 décembre 2009 http://www.letemps.ch/Page/Uuid/bed66472-eb54-11de-ae4e-88a1c43c6299/Une_gestionnaire_de_haut_vol

Quand Sarkozy l'avocat ne méprisait pas les paradis fiscaux 02/04/2009http://www.rue89.com/2009/04/02/quand-sarkozy-lavocat-ne-meprisait-pas-les-paradis-fiscaux

Jacques Heyer Le banquier suisse que Sarkozy voudrait oublier 13/04/2007 http://www.liberation.fr/societe/010199371-le-banquier-suisse-que-sarkozy-voudrait-oublier
Décidément multicartes, Heyer avait aussi accueilli l'une des sociétés offshore du cheikh saoudien Ali ben Mussalam, lors des pourparlers de vente par la France des frégates dites «Sawari 2» à l'Arabie Saoudite, en 1994. Ce marché avait été assorti de commissions exorbitantes, validées par le ministre du Budget d'alors, Nicolas Sarkozy.

Beaucoup, beaucoup de choses sur Jacques Heyer. Déjà publié, mais qui prenne une couleur différente aujourd'hui, dans les affaires Woerth et de Karachi!!
N'accablez pas Eric Woerth il ne le savait pas ..........que Genève était en Suisse.
Patrice de Maistre:
LE MONSIEUR VOUS DEMANDE DES EUROS POUR SA CAMPAGNE.

Liliane Bettencourt:
Zorro et sa conpagne. Ah oui. J'ai bien aimé le film.., donnez leur quelquechose.
Euh, désolé mais... Maintenant que Didier Porte fait partie de l'équipe, on ne pourrait pas lui laisser ce genre de boulot ?

J'aime beaucoup le journaliste Daniel Schneidermann...
Mais bon, là, euh... comment dire ?
Schneidermann l'humoriste me laisse un peu songeur...
Pourquoi ne pas se contenter des vrais dialogues originaux... Ils sont déjà tellement droles !

Daniel, reviens, vite !
Apparement, le mode rigolade-friday wear porte (hihihi) jusqu'à L'Élysée. On a retrouvé Chuck Norris :

"Un honnête homme comme Eric Woerth ne songe pas à prendre des précautions
parce que la tentation du conflit d'intérêts ne traverse même pas son esprit"


C'est signé Claude Guéant, dans le Fig Mag du ouik' (cité par le Monde).
Odacieux ce petit billet d'humeur et d'humour, merci à vous Daniel.
Et nouvelle defense du ministre Woerth qui comme chaque jour depuis une semaine ne fait que s'enfoncer lui-meme un peu plus :

>< Woerth n'a pas donné "son aval" aux 30 millions remboursés à Bettencourt ( L'Express ) ><

"Selon le site Mediapart, qui a révélé l'information jeudi, le versement en mars 2008 de 30 millions d'euros par l'administration fiscale à Liliane Bettencourt, dans le cadre du bouclier fiscal, nécessitait l'aval du ministre du Budget de l'époque Eric Woerth, aujourd'hui ministre du Travail"
[...]
"Un ministre du Budget n'intervient en aucun cas dans cette procédure", rétorque ce vendredi le communiqué émanant du ministère du Travail. "


Il serait interessant d'avoir l'avis d'un des nombreux juristes @sinautes sur cette question : l'un des deux se trompe forcement
Notre ex-ministre des évadés fiscaux m'a inspiré UN PETIT DESSIN hier.
Martingale gagnante :
Vous versez quelques milliers d'euros chaque année à l'UMP (pour ses bonnes œuvres), vous embauchez la femme d'un ministre du Budget ( mettons pour 250 000 euros par an) et en retour le même ministre du budget, trésorier de l'UMP, vous retourne un chèque de 30 million chaque année. Sympa, non ?

Il y a t-il enrichissement personnel ?
NON, répondrons les puristes (même au P.S. !)

Sauf que :

Grâce à ce soutien (et celui des autres généreux donateurs, récompensés en retour de la même manière), le même trésorier aide sont Chef à gagner le Jackpot institutionnel et celui-ci le nomme ministre.

Récapitulons, pour le couple Woerth, il n'y a pas d'enrichissement personnel mais simplement :
- un emploi pour madame (certains avancent le chiffre de 15 000 euros par mois, à vérifier)
- un portefeuille pour monsieur (19 000 euros par mois, indemnités comprises).

Il n'y a donc pas d'enrichissement personnel, puisqu'on s'époumone à vous le dire. Juste une amélioration des statistiques du chômage et quelques gestes entre amis.
Euh .... c'est quoi ce nouveau style de chronique ? c'est assez mauvais à mon avis. en tout cas c'est pas de l'info.
Génial ! C'est bon après avoir bénéficié du compte rendu détaillé de la manif d'hier devant la Maison de la radio (à laquelle on a bien regretté de ne pouvoir se rendre) d'avoir dégusté ce matin la verve de notre Daniel particulièrement en forme . Ah ! vive @si qui offre aux @sinautes un bol d'air salutaire en cette période de politique pestilentielle !
Un grand fou rire et un grand bravo. Cette Mme Bettencourt aurait-elle par hasard un lien de parenté avec le professeur Tournesol?
Excellent !
Tout l'esprit de l'affaire est parfaitement résumé.
Merci pour ce petit texte imaginaire qu'on peut imaginer proche de la réalité. Nous autres simples contribuables qui devontt casquer nos impôts sans retard car punis d'une majoration de 10%, qui ne roulons pas sur l'or et pour lesquels l'impôt représente entre un mois et demi et deux mois de salaires, nous n'avons qu'un seul droit : payer et la fermer. Sauf que là tout d'un coup , on se rend compte que des richissimes sont hors la loi , ne payent pas leurs impôts normalement , et en plus sont remboursés par nos propres impôts au titre du bouclier fiscal qui s'apparente plutôt à un mur sanitaire entre les gens bien et la populace. J'EN AI PAR-DESSUS LA TÈTE qu'on me prenne pour un con.

PS:Si vous avez une auto ,sachez que le prix à la pompe peut dépendre de choses qu'on imagine même pas :lisez cet article du Monde.fr : un courtier ivre a racheté 30% de la production de l'OPEP en une fois...
"Et donc, je viens d'avoir Woerth, vous savez, le mari de la dame que vous employez. "

c'est pas plutôt P de M qui l'emploie?
Citation L.B.: "Il pleut toujours, à Bruxelles. Presque autant qu'en Bretagne. J'en ai assez, de la Bretagne."

Vous savez ce qu'elle vous dit, Madame, la Bretagne ?
C'est quand qu'on les vire à coups de pied dans..................avec des plumes et du goudron comme le propose Guillon pour Hees et Val. Ils n'ont aucun scrupule, sont d'un cynisme à toute épreuve, d'une arrogance incroyable, capables de tous les mensonges et d'un tel mépris pour le petit peuple qu'il donne des envies pas très chrétiennes. Le malheur c'est qu'on a rarement vu des politiques jugés pour le mal qu'ils infligent à leurs électeurs, pour la manière dont ils s'octroient le droit de se gâter et de gâter leurs souteneurs, de piller un pays, de casser le service public, d'offrir au privé le droit de s'engraisser sur des industries dont le peuple a financé la création, etc... Le code pénal ne prévoie pas le crime d'appauvrissement délibéré du peuple, mais comment juger une idéologie ?
regardez donc la tribune de Genève, c'est "enrichissant"
tribune de genève
mis ce matin sur le forum Bettencourt, les "miettes", et l'indicible :

"http://www.lemonde.fr/societe/article/2010/07/02/le-fisc-aurait-rembourse-30-millions-d-euros-a-liliane-bettencourt-en-2008_1381955_3224.html

30 millions d'euros remboursés par moi grâce au bouclier mis en place par le suprême pour protéger ses petits copains, et à la femme la plus riche de france ben euhh comment dire ça fait carrément chier, oui c'est bien ça, ça fait chier !!!
c'est déjà de la grosse miette ça, 30 millions d'euros !!!!"

à la réflexion, le plus surprenant est peut-être que Woerth soit encore ministre aujourd'hui !!!
faut vraiment habiter en France et avoir un autocrate au pouvoir pour vivre cette aberration.....

c'est plus des casseroles, c'est des chaudrons qu'ils se trimbalent au gouvernement !!!
Figurez-vous que Florence Woerth disait à son mari qu'elle était là-bas parce qu'elle apprécie le climat.

Et qu'il la croyait !

La loi n'interdit pas d'être abruti. Donc circulez, il n'y a rien à voir ! Et cessez de couvrir de quolibets et d'insinuations fielleuses ce probe et valeureux serviteur de la République Bananière !

Surtout qu'il va finir par vous faire un procès, il est assez procédurier, comme garçon...

***
Et bien,cela n'a pas tardé,Didier Porte me semble Hautement contagieux!

Il faut bien essayer d'en rire pendant qu'on le peut encore....j'ai une pensée émue pour tous les "déçus" du sarkhosisme;pour les autres il faut dire que mon imagination ne m'avait pas entraînée jusque là.
"les banques suisses chargent Eric Woerth"

http://www.lemonde.fr/societe/article/2010/07/02/affaire-bettencourt-les-banques-suisses-chargent-eric-woerth_1381985_3224.html#ens_id=1373579

Quand la réalité est encore plus drôle que la fiction....
Un article intéressant dans la Tribune de Genève de ce matin.

Avec les petites misères que le ministre vêtu de probité candide et coiffé de laquage diamant leur a faites dans l'affaire de la transmission des noms de titulaires de comptes bancaires, les banquiers genevois n'allaient tout de même pas le manquer...
Didier a piraté le compte de Daniel ?
Infâme diffamation Daniel, c'est honteux ! Monsieur Woerth vient de faire savoir qu'il n'avait pas donné son accord comme le prétendent les petites vermines gauchistes à la solde de l'abominable Edwy Plenel.

Qu'il n'était d'ailleurs même pas au courant : trente millions remboursés à la première contribuable française, quelle importance en effet quand on doit emprunter entre deux et trois milliards par semaine pour financer les buffets de l'ambassadeur et payer Ferrero, le fabriquant des délicieux rochers ?

J'ajoute que Liliane trente millions elle s'en tamponne : il lui en faudrait trente fois plus pour récupérer l'oseille qu'elle a filé au [s]photographe[/s] gigolo !

Il faudrait quand même vous fourrer dans la tête, les uns et les autres, que Monsieur Woerth n'a rien vu, rien fait et qu'il n'est au courant de rien, pas même de l'élimination de notre glorieuse équipe de handball.

Il touchait juste son salaire, en échange d'aucun travail. Et puis c'est marre !

Une objection ? Vous êtes de simples chicaneurs !

Bon ! Je ne résilie pas mon abonnement pour cette fois, mais n'y revenez pas. Palsambleu !

***

Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

C'est fou on entend parfaitement leurs voix :-)
DS se " portise" ?
En tout cas, j'ai bien ri, merci

DÉCOUVRIR NOS FORMULES D'ABONNEMENT SANS ENGAGEMENT

(Conditions générales d'utilisation et de vente)
Pourquoi s'abonner ?
  • Accès illimité à tous nos articles, chroniques et émissions
  • Téléchargement des émissions en MP3 ou MP4
  • Partage d'un contenu à ses proches gratuitement chaque semaine
  • Vote pour choisir les contenus en accès gratuit chaque jeudi
  • Sans engagement
Offre spéciale
3 mois pour 3 € puis 5 € par mois

ou 50 € par an (avec 3 mois offerts la première année)

Sans engagement
Devenir
Asinaute

5 € / mois
ou 50 € / an

Je m'abonne
Asinaute
Généreux

10 € / mois
ou 100 € / an

Je m'abonne
Asinaute
en galère

2 € / mois
ou 22 € / an

Je m'abonne
Abonnement
« cadeau »


50 € / an

J'offre ASI

Professionnels et collectivités, retrouvez vos offres dédiées ici

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.