14
Commentaires

Europe 1 invente la "fausse pub" pour mieux faire avaler la vraie

Saurez vous reconnaître les fausses pubs qui se cachent parmi les vraies ? Sur une idée originale de Karl Zéro, c'est le défi lancé depuis la semaine dernière par Europe 1 à ses auditeurs. Sur fond de jeu concours, cette opération vise à inciter les auditeurs à ne pas zapper durant les tunnels de pub. De quoi ravir les annonceurs.

Commentaires préférés des abonnés

"Ce jeu permet d’intégrer la pub comme un élément de programme" Il me semble que c'est exactement le contraire, le jeu permet d'intégrer le programme comme un élément de pub. Le porte-parole de l’association "Résistance à l’agression publicitaire" &n(...)

Déjà que pendant les news on doit trouver les fake news, maintenant il faut trouver les fake pub pendant les pubs ! Épuisant !

"Serez vous reconnaître " saurez , et essorez .


Derniers commentaires

Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

Il doit bien y avoir un problème légal. Un tunnel de pub se doit d'être annoncé.

On ne peut pas cacher une pub clandestine dans une émission ou un article, or, ce tunnel de pub qui cache un jeu est en fait un jeu, cerné par de la pub qui ne dit pas son nom. A mon avis il y a moyen de montrer que ce procédé n'est pas légal.

J'espère qu'Europe 1 n'aura pas le vice de cacher de bons programmes au milieu de sa programmation habituelle pour forcer les auditeurs à avaler attentivement l'ensemble, pubs comprises bien entendu.

Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

Bientôt des annonces d'emploi entre les spots pub ? Le cynisme peut aller loin si on part dans cette direction...

Déjà que pendant les news on doit trouver les fake news, maintenant il faut trouver les fake pub pendant les pubs ! Épuisant !

"Ce jeu permet d’intégrer la pub comme un élément de programme" Il me semble que c'est exactement le contraire, le jeu permet d'intégrer le programme comme un élément de pub. Le porte-parole de l’association "Résistance à l’agression publicitaire"  trouve ça malin. Reste plus à l'auditeur qu'à être plus malin encore : zapper Europe1. On peut toujours rêver. Quand à Karl Zéro, je ne vois pas en quoi il a changé. C'est toujours autant "Putain, on tient un super concept qui va nous rapporter un maximum de pognon, toto".

Bon, mais à part ça, Europe1 et ses auditeurs, je m'en tamponne un peu. Qu'ils s'abreuvent de pub - ce qu'ils font depuis toujours - si ça leur chante.

Ils n'ont pas de pain, donnez-leur de la pub !

C'est abject ce procédé..et tellement bien pensé, c'est Karl Zéro qui fait les fausses pub ? il a bien changé...

Taddeï disait quoi déjà ?

"Serez vous reconnaître " saurez , et essorez .


DÉCOUVRIR NOS FORMULES D'ABONNEMENT SANS ENGAGEMENT

(Conditions générales d'utilisation et de vente)
Pourquoi s'abonner ?
  • Accès illimité à tous nos articles, chroniques et émissions
  • Téléchargement des émissions en MP3 ou MP4
  • Partage d'un contenu à ses proches gratuitement chaque semaine
  • Vote pour choisir les contenus en accès gratuit chaque jeudi
  • Sans engagement
Offre spéciale
3 mois pour 3 € puis 5 € par mois

ou 50 € par an (avec 3 mois offerts la première année)

Sans engagement
Devenir
Asinaute

5 € / mois
ou 50 € / an

Je m'abonne
Asinaute
Généreux

10 € / mois
ou 100 € / an

Je m'abonne
Asinaute
en galère

2 € / mois
ou 22 € / an

Je m'abonne
Abonnement
« cadeau »


50 € / an

J'offre ASI

Professionnels et collectivités, retrouvez vos offres dédiées ici

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.