Europe 1 et CNews censurent une députée LFI, silence des médias
Abonnez-vous pour pouvoir commenter !
si vous êtes déjà abonné Connectez-vous Connectez-vous
Commentaires préférés des abonnés
Pour ne pas être maltraité , faut il boycotter les médias Bollorés ?To go or not to go ? Mais où ?
Sur LCI ? Sur BFM ? sur RTL ? Sur Rance inter ? Chez Salamé ?
Les chiens de garde sont partout, et ils mordent . Dernier rempart du pouvoir macroni(...)
Moralité : chez ces malfaisants il ne faut y aller qu'en direct et en vérifiant que le dispositif permette de vraiment s'exprimer.
C'est quand même fou... Le propos n'était quand même pas révolutionnaire même pour des oreilles d'extrême droite.
J'ai l'impression qu'il y a un pacte de non agression entre milliardaires propriétaires de médias.
Derniers commentaires
Alma Dufour a saisi l'ARCOM à propos de cette censure. À mon avis, c'est une grenade dégoupillée qu'envoie la sosie de Clara Luciani.
Notons qu'un site, le site Puremédias a eu la bonne idée de reprendre les infos publiées par ASI sur le sujet.
cela me laisse dubitatif: quel intérêt cette radio d'extrême-droite avait-elle de couper une proposition de gauche de réclamer davantage de solidarité ? c'est leur fond de commerce de faire peur à la haute-bourgeoisie avec l'impôt sur les grandes fortunes, l'écologie punitive, l'installation de CADA dans leur commune...etc, c'était pain béni pour eux, ils allaient même pouvoir faire croire aux pauvres qui n'en paient pas qu'ils allaient à nouveau devoir débourser comme l'annonce le feignant de Matignon! ils sont décidément encore plus débiles que je le pensais!
Je profite d'un fil évoquant une censure pour parler de la censure sur le forum d'@si.
Modérateur, c'est la fonction idéale pour en prendre plein la gueule de la part des censurés. Alizée Vincent en sait quelque chose. Un poste que je n'aimerais pas occuper.
Il y a quelque temps, j'ai été banni une semaine sans aucun motif. Je réagissais à la censure (c'est une manie !) de la Belle et la Bête de Jul par l'Education Nationale, qui considérait que sa lecture n'était pas adaptée aux élèves de CM2. J'avais écrit (de mémoire) un truc du genre : "Ce serait ennuyeux que ces élèves s'accoutument à la satire et acquièrent un minimum de sens critique, ils pourraient devenir plus tard des dessinateurs de Charlie Hebdo". Et là, méchant coup de ciseaux et sept jours au frigo. C'était pile au moment, coïncidence, où DS avait laissé un commentaire sur le même fil. Ma demande d'explications est bien sûr restée sans réponse.
Je l'ai déjà écrit, je suis favorable à une très large diffusion des opinions, et ce qui contrevient aux règles de la charte doit être laissé à l'appréciation des modérateurs, mais lorsqu'un intervenant (jeanbat) trouve des justifications au carnage du 7 octobre 2023, il s'agit clairement d'une apologie du terrorisme.
Dès lors, il ne s'agit plus de commentaires hors charte, mais de délit pénal, dont ce site est conjointement responsable.
Je ne sais pas si je suis le seul mais j'ai un son, pas inintéressant mais totalement hors sujet qui m’empêche d'entendre l'interview.
Ça vient de ce message de phalen, j'ai signalé...
En attendant, allez sur ce message et faites pause sur la vidéo...
En tous les cas, c'est extrêmement désagréable
et le son de la vidéo encombre même l'article si on y retourne
Mes excuses, cela vient effectivement de mon message. Aucune idée de la raison de cette lecture automatique, je n'ai fait qu'utiliser le lien Dailymotion tel quel.
Alors moi c’est encore différent, je n’ai pas le son automatique, même si la video se lance automatiquement.
Sauf que l’autre jour y avait que de la pub en boucle, tss...
(j’ai été la voir via le lien, merci)
Mais pas de problème pour voir celle d’Alma Dufour dans l’article, vu que pour moi le son ici est désactivé par défaut.
Puis, bizarrement, hier elle était là, celle de Guiraud, sans la pub.
Et aujourd'hui, à nouveau, la pub - et puis ça passe à une video, rien à voir, de découpage de viande (en mettant le son c’était en anglais), n’importenawak...
Dailymotion c’est de la merde.
Et c’est Bolloré.
Alors ce n’est pas la première fois que je demande à ASI :
à ce compte-là autant prendre youtube, au moins ça marche.
Merci, vous m'apprenez que Dailymotion a été racheté par Bolloré alors que je vois que cela fait déjà 10 ans ; j'en étais pourtant resté au rachat par Orange.
Autant effectivement passer alors par YouTube. Quand bien même le groupe Google ne vaut pas beaucoup mieux éthiquement parlant que celui de Bolloré à mes yeux, il y a moins de tares techniques.
Sinon est-ce que quelqu'un sait si PeerTube est une alternative envisageable dans le cas d'ASI ?
Avant Dailymotion Asi utilisait Viméo, ça marchait mieux, je ne sais pas pourquoi ils ont changé (je crois me souvenir que leur réponse était parce que DM c’est français)
De façon intuitive, je dirais que ça pourrait être assez faisable sans révolution technique, car en gros ASI délivre dynamiquement deux pages différentes pour chaque émission (une avec un extrait si pas d'abonnement, une autre avec l'émission complète si abonnement ou émission gratuite), et que PeerTube gère ces modes similaires de confidentialité — donc il resterait possible de ne pas ouvrir les vannes tous azimuts.
Mais ça nécessite dans tous les cas un minimum d'investissement côté développement, ce qui n'est peut-être pas dans la liste des priorités.
Peut-être que cela pourrait tout de même valoir le coup, car la version pro utilisée de Dailymotion est sur abonnement. À plus ou moins long terme, ASI serait peut-être gagnant financièrement parlant ?
---
Avons-nous eu d'ailleurs un retour suite à la consultation par mail d'il y a maintenant plusieurs mois au sujet de nos attentes techniques / ergonomiques concernant le site ? Si oui, je l'ai loupé. J'avais pour ma part exprimé plusieurs choses à cette occasion.
@Christina
@Phalen
Merci à vous deux pour ces infos (j'avais complètement oublié l'existence de Vimeo).
À plus ou moins court terme, ça pourrait carrément valoir le coup de s'assurer une réelle indépendance de la part d'un médium dont la critique s'attaque assez largement à la fois aux pouvoirs en place et aux entreprises qui ont la mainmise sur les moyens de communication.
Déjà pour éviter la censure (ou son petit frère, le placement par les algorithmes) mais aussi limiter les intrusions éventuelles.
Je suppose d'ailleurs qu'il y a des considérations légales au fait de se faire héberger en France (connaître la législation et notamment ce que les hébergeurs sont tenus de faire ou pas). Après j'imagine qu'il faut tenir compte du siège social de l'entreprise qui héberge et du lieu où sont stockés les serveurs ?
Mais générer du trafic chez Bolloré (je ne savais pas non plus, comme quoi il faut vraiment avoir l’œil partout), c'est quand même un peu bizarre et pas très sécurisant. ^^’
Un article intéressant posté par un asinaute dans un autre fil de discussion.
« Avons-nous eu d'ailleurs un retour suite à la consultation par mail d'il y a maintenant plusieurs mois au sujet de nos attentes techniques / ergonomiques concernant le site ? »
Ah mais oui, tiens, au fait... ?
Ok. Donc des médias peuvent censurer une députée sans aucune conséquence légale ?
Pas d'atteinte à la déontologie, rien ?
Un avenir radieux poursuit son petit bonhomme de chemin, pas trop vite, un cran après l'autre (clic).
Pendant ce temps, un ancien légionnaire d'extrême droite cherche à créer un camp d'entraînement dans un fort (qui lui serait prêté par la mairie, dont je ne trouve pas l'affiliation politique).
Pas de rapport direct entre les deux, hein. Juste une espèce d'ambiance générale.
Problème de son sur la vidéo où se superpose le son d'une interview de D. Guiraud. Il semble que ce soit la vidéo dailymotion du lien de Phalen dans les commentaires plus bas. Comment est-ce possible ??? En tout cas impossible d'écouter Alma Dufour.
Franchement qui regarde Cnw/foxnew,à par les addicts.
mais c'est incroyable !! Et le manque de solidarité des autres journalistes et médias me laissent sans voix. Mais où va-t-on?
Remarquable travail ! La marque d'arrêt sur image ...Cette émission doit faire l'objet d'une plus ample diffusion ...
Pour ne pas être maltraité , faut il boycotter les médias Bollorés ?To go or not to go ? Mais où ?
Sur LCI ? Sur BFM ? sur RTL ? Sur Rance inter ? Chez Salamé ?
Les chiens de garde sont partout, et ils mordent . Dernier rempart du pouvoir macroniste avec la police.
Alors partageons cette affiche qui vaut bien de longs discours :
C’est génial qu’ils aient fait ça , magnifique ! Merci bolos !
non seulement la députée s'auto-censure mais en plus elle légitime un média d’extrême droite : le bingo
"Où on apprend notamment que LVMH de Bernard Arnaud via ses marques de luxe @Dior et @LouisVuitton ont acheté toute l'année plusieurs pages de pub au JDDNews, hebdomadaire ultra réac de Bolloré rattaché au JDD, pour l'aider pour son lancement."J’aime beaucoup Guiraud , il est comme moi antisémite , mais j’aurais bien aimé entendre Alma Dufour ..
Elle n'avait qu'à se mettre autour de la table !
C'est quand même fou... Le propos n'était quand même pas révolutionnaire même pour des oreilles d'extrême droite.
J'ai l'impression qu'il y a un pacte de non agression entre milliardaires propriétaires de médias.
Pas exactement une censure du même type, mais le 13 novembre dernier, un segment du replay d'une interview de David Guiraud sur BFM-TV au sujet du match de foot France-Israël avait été également supprimé par rapport au direct, avec une coupe assez visible.
Cette méthode est celle très utilisée par l'animateur décédé cette semaine, thierry ardisson. les émissions étaient enregistrées à l'avance et ensuite faisaient l'objet d'un montage soigneux.
les membres du groupe Zelda en avaient par exemple fait les frais, ils avaient été invités à l'une de ses émissions, mais l'ensemble de leurs interventions avaient été supprimées au montage final de l'emission, relegant leur présence au rang de figurant fantome
Tandis qu'il y a deux jours sur France Info, le député LR Philippe Juvin estimait que taxer les plus riches n'apporterait "qu'une goutte d'eau" et que le vrai sujet est de "travailler plus, comme en Allemagne".
Il ajoutait : "Les très riches sont déjà très éreintés et très essorés".
Moralité : chez ces malfaisants il ne faut y aller qu'en direct et en vérifiant que le dispositif permette de vraiment s'exprimer.
macron n'avait pas encore proposé à bayrou de recevoir ceux qui auraient de meilleures solutions