22
Commentaires

Etudiants, mais oui, les médias vous adorent !

Commentaires préférés des abonnés

J'ai voulu faire un voeu, mais l'étoile était trop filante!

Philippe Pétel. Il y a des homophonies qui interpellent, quelque part.


Il semble heureux que les étudiants se rebellent contre un algorithme supposé leur tracer la voie royale. 

Ce qui est angoissant c’est que de plus en plus et partout, les «&nbs(...)

" Abolition de l'aliénation " graffiti 1968


L'espoir, en 2018, est pourtant toujours présent, un réveil, un sursaut, une bastonnade de trop.


Merci à Jean-Luc Coronel de Boissezon et à Phillippe Pétel (fichés GC comme Grand Co ...)


Soyons optimistes, env(...)

Derniers commentaires

Ce qui serait intéressant de savoir, c'est concrètement, comment les universités vont faire pour traiter les demandes d'inscription.


Le problème, ce n'est pas Parcoursup, parcoursup c'est une gare de triage .


D'un côté les  futurs étudiants peuvent envoyer jusqu'à 20 voeux ( 10 voeux plus les sous-voeux mais pas plus de 20..) 


D'autre part ils sont 890 000 à vouloir s'inscrire . Donc potentiellement "Parcoursup" peut recevoir jusqu'à 17 800 000 voeux  qu'il faut tous  examiner .


Parcoursup ne fait qu'envoyer les voeux aux universités .


Combien de dossiers chaque unité de formation va-t-elle recevoir ?    20 000 ?   plus ? moins ? 


Supposons une faculté très prisée qui recevrait 50 000 dossiers d'inscription .


Qui va se charger de lire ces dossiers ?   de faire le tri  ? Comment les 3 piles vont-elles se former ( les admis, les refusés, et ceux pour lesquels  les enseignants pensent qu'il leur faudrait une année de préparation ?)


Les universités ont-elles prévu d'organiser cette année de préparation ou vont-elle in fine proposer à ces étudiants de passer la première année sur 2 ans ? 


La vraie question, c'est comment on fait pour examiner - par exemple - 50 000 dossiers ? 


Comment cela va-t-il se passer très concrètement ?



A Strasbourg le doyen lui fait appel aux CRS contrairement à la coutume de tout temps, même du temps où l'Alsace était Allemande à l'exception du temps des nazis


Quand une personne est mise en cause dans une affaire, l'administration recourt souvent à une "suspension à titre conservatoire". Il ne s'agit pas alors de préjuger mais de protéger les différents protagonistes.

" Abolition de l'aliénation " graffiti 1968


L'espoir, en 2018, est pourtant toujours présent, un réveil, un sursaut, une bastonnade de trop.


Merci à Jean-Luc Coronel de Boissezon et à Phillippe Pétel (fichés GC comme Grand Co ...)


Soyons optimistes, envisageons le pire !  

Philippe Pétel. Il y a des homophonies qui interpellent, quelque part.


Il semble heureux que les étudiants se rebellent contre un algorithme supposé leur tracer la voie royale. 

Ce qui est angoissant c’est que de plus en plus et partout, les « décideurs » décident de confier la décision à des machines supposées avoir l’intelligence et l’autorité auxquelles ils ont eux-même renoncé.


J'ai voulu faire un voeu, mais l'étoile était trop filante!

Les « jeunes » ne regardent/lisent plus du tout les médias traditionnels (Télé / journaux quotidiens) alors pourquoi en parler!

Les médias classiques préfèrent conforter son audience vieillissante (dont je fais partie) mais en se coupant totalement de son plus jeune public potentiel. Entendu lors d’une réunion (dans une chaîne de télévision) : « les 15-20 ans, on a abandonné ! »

Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

Renverser la vapeur... vu l'état actuel de fascisation de la jeunesse, il se pourrait que ça se produise dans le mauvais sens. Puisqu'on parle médias, allez voir sur youtube le nombre de vues et le taux d'approbation des fachos qui font des vidéos (Soral, Raptor dissident... ces gens considèrent que Marine Le Pen est de gauche, pour les situer), par rapport à ceux du presque seul youtubeur s'assumant de gauche dans le paysage, Usul. 

Allez voir aussi la tonalité des messages postés sur le forum "12-25" de jeuxvideo.com : on est dans la chemise brune décomplexée.

Donc effectivement, une jeunesse militante existe notamment à l'université, mais il ne faudrait pas sous-estimer le degré de fascisation de ce qu'on pourrait appeler le mainstream internet, le sens commun et l'hégémonie qui s'y déploient, pour parler comme Gramsci, et leur imprégnation dans une certaine jeunesse.

Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

C'est pas plus mal considérant que Macron est l'incarnation de la génération Club Dorothée...

Follement drole votre vision des jeunes comme un groupe homogene...

A quelle age on est jeune et a quelle age on cesse d'etre jeune ?


DÉCOUVRIR NOS FORMULES D'ABONNEMENT SANS ENGAGEMENT

(Conditions générales d'utilisation et de vente)
Pourquoi s'abonner ?
  • Accès illimité à tous nos articles, chroniques et émissions
  • Téléchargement des émissions en MP3 ou MP4
  • Partage d'un contenu à ses proches gratuitement chaque semaine
  • Vote pour choisir les contenus en accès gratuit chaque jeudi
  • Sans engagement
Offre spéciale
3 mois pour 3 € puis 5 € par mois

ou 50 € par an (avec 3 mois offerts la première année)

Sans engagement
Devenir
Asinaute

5 € / mois
ou 50 € / an

Je m'abonne
Asinaute
Généreux

10 € / mois
ou 100 € / an

Je m'abonne
Asinaute
en galère

2 € / mois
ou 22 € / an

Je m'abonne
Abonnement
« cadeau »


50 € / an

J'offre ASI

Professionnels et collectivités, retrouvez vos offres dédiées ici

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.