47
Commentaires

Eternité de la propagande...

Le quotidien néerlandais De Volkskrant

Derniers commentaires

Sur le site anne franck, il y a une référence bundesarchive avec une date, humm. J'envoie les 1000 broosoofs à qui? (1 broozoof vaut environ 0,001 euros).

http://www.annefrank.org/fr/Subsites/Ligne-du-temps-/LEntre-deux-guerres-1918-1939/Lemigration-aux-Pays-Bas/1933/1-avril-1933-Un-SA-et-un-SS-entravent-lentree-dans-une-boutique-de-Berlin-appartenant-a-un-Juif-Ce-pseudo-boycott-a-ete-organise-par-les-nazis-/#!/fr/Subsites/Ligne-du-temps-/LEntre-deux-guerres-1918-1939/Lemigration-aux-Pays-Bas/1933/1-avril-1933-Un-SA-et-un-SS-entravent-lentree-dans-une-boutique-de-Berlin-appartenant-a-un-Juif-Ce-pseudo-boycott-a-ete-organise-par-les-nazis-/
Encore une fois , cher Alain vous avez les mots pour le dire .

http://www.arretsurimages.net/breves/2014-01-09/La-Haine-la-vraie-id16682

Le dernier paragraphe est l'explication qui manquait à la pagaïe dieudonné . Parfait .
Cher M. Krokos,

Je ne sais si cela a été dit sur le fil, mais il me semble que la photo des SA pour le boycott des magasins juifs ne doit pas être daté de 1938.... mais plutôt du 1e avril 1933 (elle est souvent reprise en tout cas pour cet évènement... surtout danbs les manuels scolaire ce qui serait assez "drôle" comme erreur).

En tout cas, c'est au moins à vérifier
Certains ont un vrai talent pour saloper tout ce qu'ils touchent.
La lettre de Yan Lindingre est parfaite, mais je serais très étonné que le maniaque antisémite accède à sa demande de retrait.
Le plus effrayant est qu'un dirigeant qui ne joue pas ce jeu n'a aucune chance d'être élu ( cf. Adlaï Stevenson)
un peu logique qu'on ne tire pas grand chose d'une comparaison d'obama ou de hollande avec hitler.
Eh oui... Et plus personne pour se caler un barreau de chaise dans le bec http://cdn.images.express.co.uk/img/dynamic/1/590x/06n25churchill-382089.jpg
ou se ballader dans les landes.
http://cdn-parismatch.ladmedia.fr/var/news/storage/images/paris-match/actu/politique/de-gaulle-referendum-1969-georges-pompidou-valery-giscard-d-estaing-138768/1238403-1-fre-FR/27-avril-1969-De-Gaulle-s-en-va_article_landscape_pm_v8.jpg

Ou même se percher haut, sur un cheval comme Henri IV ou Louis XIV. Kim Jong un avec des grosses bottes, sur son cheval, pour nous toiser. J'en rêve. Il était pas en photo chez ikea une fois?
Je dirais 2 choses premièrement avoir les mêmes photos ne signifient rien si ce n'est que leurs conseiller de com ont fait les mêmes études et puis vu la pléiade de photos qu'ils ont fait tout deux il est facile de trouver ce qui semble avoir une causalité. Si demain on trouve une photo de moi ressemblant étrangement à une de celles d'Einstein , est-ce que vous allez y voir un lien causal ?
Merci de nous avoir évité la chronique sur la querelle des quenelles.
"aux dernière nouvelles, Obama n'a pas fait trucider son tonton, n'a pas affamé son peuple comme il est de tradition dans la famille Kim".
Bon, bien sûr, des esprits étroits pourraient trouver que peindre Obama, le "seigneur des drones", le tenancier de Guantanamo, le big chief de la NSA ... en modèle de démocrate, çà relève aussi de la propagande.
En même temps certains lui ont reproché de ne pas s'occuper de son demi-frère kenyan, George , qui vivrait dans un bidonville.
Je me disais exactement la même chose.

C'est vrai qu'Obama n'affame pas son peuple, il a laissé les banques le faire à sa place en 2008.
D'un autre côté, il n'est devenu président qu'en 2009.
Toujours une bonne excuse...
Il n'a pas été à l'origine de la crise de 2008 puisque la dérégulation des banques et autres produits toxiques datent de 1996 sous la présidence de Clinton.
Par contre, il est arrivé en 2009 et avait les moyens de lutter contre les banques puisque c'est sous Obama qu'elles étaient alimentées par les deniers publics mais il n'a rien fait. Et en cela il est coupable du fait que les banques ont affamé son peuple.
Le "peuple d'Obama" n'est pas affamé. Ni par Obama, ni par les banques. Et dire cela n'enlève rien à l'horreur de la crise de 2008. Simplement, les mots ont un sens et les respecter permet de dire moins de bêtise et de ne pas comparer ce qui n'est pas comparable. Un peu comme les dates, en fait ...
Oui, et que penser justement du dernier clip de "Reporters sans Frontières" qui montre en les accusant tous ces "grands démocrates" ... avec le Nord-Coréen Un, Mugabe, Poutine, l'Ouzbek ou le Kasaq... Assad ... en s'aidant de photos de propagande...
D'occidentaux ? Pas le souvenir... Poutine étant le plus "occidental". J'attendais Obama et Guantanamo toujours pas fermée... et non !
M'sieur , m'sieur , vous me réjouissez .

L'oeil de Korkos s'arrête sur les images ...
magistral et jubilatoire .
à propos de Bernays, revoir l'entretient de Stiegler
http://www.dailymotion.com/video/xb8ua1_la-mecanique-du-marketing-par-berna_shortfilms
Il est gentil Bernays, mais près d'un siècle après la parution de ses ouvrages sur la propagande, l'homme a acquis assez d'expérience, de sagesse et de sens critique, pour ne pas tomber dans les pièges du suivisme et de la stigmatisation.
Aimons et admirons le chancelier Hitler
L'Eternelle Angleterre est indigne de vivre
Maudissons, écrasons le peuple d'outre-mer
Le Nazi sur la terre sera seul à survivre
Soyons donc le soutien du führer allemand
Des bons navigateurs finira l'odysée
A eux seuls appartient un juste châtiment
La palme du vainqueur attend la croix gammée



Ce poème aux apparences collaborationnistes est en réalité un poème de la Résistance. / Il a été fait par un auteur anonyme et si on le lit dans son intégralité, l'auteur semble adhérer aux idéaux nazis. Cependant, on remarque une démarcation au milieu. Si l'on procède alors à une lecture en deux parties (en lisant la partie de gauche, puis celle de droite), on remarque alors que ce poème est en réalité un poème écrit par un résistant dans lequel il clame la victoire proche de l'Angleterre et donc des Alliées et la fin du nazisme d'Hitler.
Saint Lazare...
Il aurait mieux fait de ressusciter Montparnasse.
Pour plaire à Marie-Paule Belle
Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.