73
Commentaires

Et voici papa Juncker

A quoi ça ressemble, un système de défense qui bascule ?

Derniers commentaires

Alors comme çà, les libéraux vont relancer l'investissement en Europe pour relancer l'économie. Alors comme çà, les libéraux ne ventent plus la politique de l'offre mais celle de l'investissement. Mais un investissement public ou privé ? Pour des bénéfices distribués au bien commun ou aux actionnaires ?.
Alors comme çà, les libéraux ont peur de l'extrême droite. Mais qui finance l'extrême droite ? Mais qui a organisé les différentes campagnes électorales autour de l'extrême droite afin d'écarter les progressistes et de conserver le pouvoir ?
Mais parmi les intellectuels libéraux, il n'y en a pas qui oeuvrent à l'esthétisation du fascisme ?
Les libéraux n'ont pas peur du fascisme. Le fascisme est une de leur solution.

Alors basta !
Comme disait si bien dans les guignols le patron de la word company ."Juncker président du donseil europeen ,c'est un peu comme si on mettait Lepen à la tête de SOS racisme .Pil poil ,rien à dire d'autre.
J'aime les pays qui se reconvertissent en continuant de faire la même chose qu'auparavant.
Le Luxembourg a toujours été un paradis fiscal, c'est de notoriété publique, et il l'était bien avant les rescrits.

Donc il a continué en faisant des rescrits.
Lundi j'aime pas l'Europe. Faut dire que je viens de lire le blog de JLM, qui en a une autre idée, et je déchante, je suis de mauvais humeur, j'ai un peu d'angoisse pré-totalitaire.

Mardi, je kiffe l'Europe, je la like sur ma page, je viens d'obtenir mon billet low cost pour Barcelone, on va se gaver de tapas low cost. Sont sympa les Espagnols quand ils arrêtent de nous embêter avec leur sécessionnisme et leurs aéroports jamais ouverts.

Mercredi c'est douche froide ; quand même ces abrutis de Russes qui n'ont pas compris que le droit à la liberté était imprescriptible, alors je suis ukrainien, craignant malgré tout un grain d’uranium enrichi dans la belle machine à démocrater.

Jeudi c'est rendez-vous chez Paul, tu sais celui qui va me donner du travail : là il tire la gueule, il a tellement de rendez-vous et de radiations à pratiquer qu'il ne me dit pas bonjour. D'ailleurs, ce n'est pas un bon jour, c'est probablement la faute aux Roms, ou aux Polonais, l'Europe devrait nous résoudre ça.

Vendredi, les usines à poisson on tellement raclé le fond marin au large de l'Afrique que l'étal est rempli de boue, et on annonce perche du Nil en promo. J'apprends que trois cargos de poulet surgelé sont partis du Havre pour nourrir les Africains, nantis d'aides européennes à l'exportation. Au fond il y a du bon dans ce système : je mange moins, ils mangent plus.

Samedi, panne d'électricité : paraît que c'est une centrale au charbon allemande qui a pété, j'ai rallumé le butagaz que j'employais quand j'étais scout. Quand Madame Merkel comprendra-t-elle que la France est un grand pays ! Je songe à rejoindreles rangs du FN.

Dimanche, je veux accrocher au mur le mousqueton de grand papa, celui avec lequel il a repoussé les barbares européens en 14 : le pays lui doit bien ça, et j'ai manqué à mon devoir de mémoire durant 100 ans ! Je vais à la rencontre de mon Leroy qui enfin ouvre le dimanche, parce que l'ultra libéralisme ça a du bon, et que les crochets, chevilles et perceuses chinois(es) sont en promo pour l'inauguration du troisième Merlin de la ville. Magie du monde moderne.
Vidocq a bien fini chef de la sûreté. Efficacité d’abaord.

Cependant je ne peux m’empêcher de penser à Simenon et Verneuil faisant répondre au président Gabin à une question du magouilleur Blier :

« Sincèrement président, en connaissez vous un meilleur que moi pour être Président du conseil, avouez Président, Monsieur Martin est incompétent… »
« ET ALORS AU MOINS IL EST HONNETE !!!! »

L’efficacité on en crèvera
D.S. : "C'est la dernière chance de cette jeune commission, et peut-être même de l'UE, sous sa forme actuelle. "


Oui, ça sent le nauffrage mais les rats ont déjà gonflé les canots de sauvetage.
.
Bon, je vous laisse débattre entre vous du sauveur de l'Europe. J'ai mieux à faire.
It's Black Friday today ! Et pas seulement à Boston ou à Londres.
Du discount de ouf jusque dans les shops de ma city. L'occasion rêvée de payer peanuts des trucs, qu'en temps normal, j'aurais même pas eu l'idée d'acheter...
Franchement j'espère que le bien viendra de qq ayant élu le mal )) Mais historiquement les décideurs n'ont jamais changé d'avis (surtout dans des régimes autoritaire comme ceux des pays Europeen qui ne respecte plus le vote des citoyens ) , ils vont au bout parcequ'eux ne seront pas vraiment touché , avez vous vu un riche devenir SDF , non quand il y a des trouble ils changent juste de pays .
Régime autoritaire ? Dans quels pays européens ?
Bonjour
Au pays des aveugles, les borgnes sont roi… (comme ceux des pays Europeen qui ne respectent plus le vote des citoyens)
@JIEM 92,

Pas certain de comprendre votre commentaire, j'imagine que l'aveugle c'est moi (de ne pas voir qu'on vit dans un régime autoritaire ?) mais la reprise d'un passage du message au dessus me fait douter.
Mais sans déconner, régime autoritaire, c'est pas légèrement exagéré ?
Pour ma part, la Hongrie de Viktor Orban est, de mon point de vue, un régime autoritaire.
et Israel ? Pays européen n'oublions pas ....
Je ne serais pas surpris que vous en soyez persuadé(e).
Je vais vous le redire: Israël ne se trouve pas en Europe, Yèza, vous pouvez coller d'autres liens comme des mains d'enfants écrasées sous des roues de voiture pour avoir volé de la nourriture dans certains pays, ça n'y changera rien non plus.
Bon point, la Hongrie, c'est à peu près le seul pays auquel j'avais pensé comme régime autoritaire au sein de l'Europe. Encore que je mesure ici l'étendue de mon inculture, je suis très largement ignorant de la situation politique des autres pays de l'union, surtout à l'Est, quand je ne marche pas carrément au stéréotype post-soviétique.
Alors ailleurs en Europe ? Peut être. Je n'en sait rien. Effectivement, la Hongrie. La Turquie, sans doute. D'autres pays, peut être, peuvent être qualifiés d'autoritaires. Ma grande ignorance.
Et un autre bémol, mais qui est tout autant une question à ceux qui savent mieux que moi, comment est-ce vraiment de vivre en Hongrie par exemple, en ce moment et par exemple avec la situation d'il y a une trentaine d'années ?

Régime(s - c'était au pluriel) autoritaire, ça me met mal à l'aise. Je vais essayer de clarifier, ce n'est pas gagné. Je pense partager avec une grande majorité des intervenants de ces forums l'idée qu'on peut largement faire mieux, comme modèle de société. La question, c'est de savoir ce qu'il faut changer et comment le faire. Et là, à mesure que les discussions en ces lieux me semblent de plus en plus polarisées, pour ne pas dire hystériques par moment, j'ai l'impression que le recours à des termes qui a mes yeux sont très largement exagérés est un écueil qui nous empêche de parvenir à la meilleure réponse. Envisager de mettre des limites à la liberté d'expression ? Rien de moins que du fascisme, car la liberté doit être absolue. Un point de vue sous-représenté dans les médias ? C'est de la censure. L'info est orientée, notamment en ce qui concerne la politique étrangère ? C'est de la propagande de guerre. L'Europe ? Pas une démocratie, elle ne respecte pas la volonté des peuples.
Je ne sais pas, j'ai 35 ans, globalement toujours vécu dans un pays stable, riche et "en paix", c'est à dire que la guerre, on la voit à la télé, mais on ne la vit pas chez nous. Et je pense qu'on est un grand paquet à ne pas avoir connu la censure, la propagande de guerre, l'autoritarisme, l'absence de démocratie, et tout ça. Alors, est ce que je suis aveugle, anesthésié par mon petit confort ? Ou est ce que je n'ai pas encore cédé à cette mode "hypochondriaque" ? Est ce qu'on n'a pas un peu tendance à s'inventer des problèmes plus gros qu'ils ne sont ?

J'ai rencontré des chinois qui pleuraient à la naissance de notre 2e gamin parce que ça leur est interdit et qu'ils auraient bien aimé avoir une fille. Des collègues du moyen orient qui ont un discours différent en tête à tête et quand ils sont à plusieurs, parce qu'ils se méfient des autres. D'autres collègues de mon âge, qui ont grandi de l'autre côté du mur et donc je suis incapable d'imaginer la vie étant gamin. Alors si je devais leur parler de régime autoritaire en évoquant la France ou l'UE, je doute qu'ils le prennent bien, et je pense qu'il auraient raison.

Mais surtout, sans vouloir faire mon Berruyer-citant-Camus, "mal nommer les choses..." c'est également se tromper de combat. Je ne pense pas que le problème de l'Europe soit dans l'autoritarisme d'un régime qui ne respecte pas le vote des citoyens. Je suis persuadé du contraire. Au lieu d'autoritarisme, nos régimes souffrent du fait que la plupart des gens prennent la démocratie comme un dû mais ne font pas d'effort pour s'informer des programmes, des actions qui ont réellement été entreprises, du pourquoi des décisions, etc... et se contentent de mettre un bulletin dans l'urne tous les 5 ans. La nomination de Junker par exemple, c'était annoncé clairement avant le dernier scrutin Européen. Le parti arrivé en tête aura le poste de président de la commission, et les candidats sont untel, untel, untel. Au final les gens votent pour les partis unis derrière l'ancien dirigeant d'un paradis fiscal. On ne peut pas vraiment parler de coup d'Etat, les gens votent juste comme des pieds. Le traité européen rejeté par référendum en 2005, il faisait largement partie du débat de l'élection présidentielle-législative en 2007. Les deux candidats "favoris" avaient clairement exprimé qu'ils le feraient adopter après leur élection. C'est pour ma part un scandale, mais le peuple avait largement les moyens de choisir un autre des peut être 10 candidats à la présidentielle.

Bref, je suis peut être aveugle, ou un idiot utile au système (je ne pense pas avoir tant de pouvoir). Ou je suis peut être dans l'erreur. L'autre possibilité, c'est que lutter contre l'autoritarisme européen et l'absence de démocratie, c'est lutter contre des moulins.
"Bref, je suis peut être aveugle, ou un idiot utile au système "
Personnellement, j'aimerais en connaitre davantage dans mon entourage, des comme vous :)
Personnellement, j'aimerais en connaitre davantage dans mon entourage, des comme vous :)


Tien le Maitre de la Confédération de la brosse à reluire a parlé il a l'intention de manipuler le bon gars, propre sur lui pour l'entrainer dans son petit jeux de questions sans fin à la con, l'entrainer pour couler a deux bien sur ......
Vous disiez donc qu'Israël "est un pays européen" ?
Ça vient de "la géographie pour les nuls", ou vous avez d'autres sources ?
Hihi, une source pas très claire :))
On appelle " Europe" le résultat de la collision historique de la Grèce ( science, art, philosophie) et d'Israël ( loi morale, dix commandements). L'atroce saint- Paul ( le Juif Grec) en est l' archétype. Jérusalem est la capitale de l'Europe, tout le monde le sait.
"collision historique de la Grèce ( science, art, philosophie) et d'Israël ( loi morale, dix commandements)"
Vous le prenez au mot ?
une source pas très claire

hi hi est-ce que là c'est clair ? Raaa ! faites moi confiance .............
Ta tête non plus n'est pas clair !
hi hi hi ;..En retard comme d'habitude Israel est désormais membre du Parlement Européen et ce depuis quelques années, alors va te coucher repose toi demain ça sera dur :

Israel au Parlement européen pratique pour avoir de l'argent; armes, lobbying d'affaires, et faire pression sur l'Europe des votes non conformes.. sur Gaza par exemple.Lire !
Même quand ils ne sont pas là, les Juifs sont partout, n'est-ce-pas, Yèza ?
Vous l'avez déjà donnée en mp, celle-là.
Vous avez de la chance, de pouvoir flooder votre idéologie aussi librement sur @si.
tien tes potes fascistes ont encore fait des dégâts ..et dire que ces gens là votent pour le FdG ou le PdG ! Des morveux qui s'habillent comme des fafs, et vont à l'école pour être patrons plus tard ..:fascistes de gauche moraline !
"Vous disiez donc qu'Israël "est un pays européen" ? "
Il participera au Championnat d'Europe 2016 en France. Il est dans le Chapeau 3 pour le tirage au sort.
Le championnat d'Europe des jeunes footballeurs s'y est déroulé en 2013.
Si ça c'est pas une preuve...
Aux dernières nouvelles, Israël se trouve sur le continent asiatique, pour autant que je me souvienne.
Justement. Que fait-il dans le championnat d'Europe ?
Je ne sais pas, l'on pourrait se poser aussi la question sur l'Azerbaïdjan, la Géorgie, le Kazakhstan. Pourquoi d'un seul coup, seulement Israël inquiète-t-il Yèza ? À supposer d'ailleurs que dans ce fil où l'on parlait de situations politiques, il soit pertinent d'y ajouter le football, est-ce vraiment utile de plussoyer Yèza dans son délire ici-même, sachant qu'Israël ne fait pas partie de l'Europe ?
Tout comme la Turquie dans ce fameux chapeau 3?
"l'Azerbaïdjan, la Géorgie, le Kazakhstan." et la Russie (jusqu'à Vladivostok). Ce qui montre que même en football la politique compte plus que la géographie.
A propos, Ulysse, quid d'une finale Ukraine-Russie, balle au pied, au Stade de France ?.
Une finale Ukraine-Russie au Stade de France devrait pouvoir se dérouler normalement, puisqu'un des leitmotivs des responsables des fédérations est de toujours séparer sport et politique.
Et si l'Europe accueille des équipes israéliennes dans certaines de ses compétitions, c'est que jusqu'à preuve du contraire, elle est en mesure d'assurer la sécurité des joueurs.
Pourquoi Israël veut-il empêcher les palestiniens de jouer la Coupe d'Asie 2015 ?
Il est drôle Robert avec ses footeux israéliens.
Je les vois bien aller affronter leurs voisins arabes balle au pied (mais c'était p'têt du zgon degré).
Oui, c'est pas leur sport favori
Ouais les en..... foirés :(((

Régime autoritaire ? Dans quels pays européens ?


J'ai lu un tag une fois qui disait ceci: "Ils ont confondu l'homme libre et l'homme sans chaine". Nous sommes dans la société totalitaire marchande. Et énormément de gens sont des esclaves services sans aucune chaine.
yes Lea A...le loup et le chien ..la longueur de la chaine, Denis Collin : entre chiens et loups ..
Le titre de cet article m'a collé du Jean-Luc Lahaye dans la tête pour la journée...

http://www.dailymotion.com/video/x1ql3pt_jean-luc-lahaye-papa-chanteur-1985_music


Je ne vous dis pas merci.
Abrégé de traduction en novlangue :

Optimisation fiscale -> Fraude aux impôts

Plan social -> Charrette de licenciements

Directeur des ressources humaines -> Sabre-peuple

Chasse au coût du travail -> Pêche aux bénéfices des actionnaires

Flexisécurité -> Sécurité de la Gattazie

Emplois aidés -> Cache-misère

Manuel Valls -> Sarkozy

PS Il serait intéressant de savoir si le Monde a adouci son titre de son plein gré... Une tite enquète, ASI ?
[quote=Daniel Schneidermann]A cette stupéfiante interview de Jean-Claude Juncker au Monde, que le journal a choisi de titrer sur cet aveu : "le Luxembourg n'avait pas le choix, il fallait diversifier notre économie".

Tellement stupéfiante que le Monde s'est vite repris en adoucissant son titre. Maintenant, c'est :
Jean-Claude Juncker : «Je n’ai pas à dire à la France ce qu’elle a à faire »
[quote=Daniel Schneidermann]"un plan de relance, un vrai, seule solution pour éviter, dans plusieurs grands pays européens, les raz de marée lepénistes, grillinistes..."

Les partis d'extrême droite semblent avoir pris le relais du parti communiste : ils foutent la trouille aux capitalistes qui détiennent le pouvoir et qui sont contraints de faire des concessions pour éviter de se le faire chouraver...
Une chose est sûre: on ne peut être à la fois cynique et perclus de remords.
[quote=DS]Que Juncker, justement parce qu'il traine le boulet des "tax rulings" luxembourgeois, soit peut-être le moins mal placé pour le mettre en oeuvre, comme nous le suggérions, n'est peut-être pas une hypothèse totalement absurde.
Ainsi, le titre trompeur de l'article d'Anne Sophie reflétait bien la pensée de Daniel Schneiderman?
Quel faux-cul le fiston Junker, il a peut-être envoyé son papa en pré retraite mais il a mené une politique qui sabre les retraites, qui allonge l'âge de départ à la retraite pour la plupart des autres (ils ne sont pas tous papas de Junker....), qui propage la précarité, la misère et aussi, pas assez à mon goût, la colère. Je repose ma question de la semaine dernière : peut-on espérer récupérer les milliards qui, à cause de la fraude fiscale que ce Junker (avec la complicité de la majorité des responsables politiques) a organisé, manquent dans les caisses de l'Etat ?
le Luxembourg n'avait pas le choix, il fallait diversifier notre économie

Allez, on va le refaire :

le (…) n'avait pas le choix, il fallait diversifier notre économie


Et mettez à la place des pointillés le nom d'un de ces vilains pays rongés par la pauvreté qui tolèrent (voire font monter leur PIB) avec la prostitution infantile. Ah les vilains pays, dont les dirigeants jamais n’auront droit à diriger l'Europe.
Non, décidément votre théorie me semble bien fumeuse. Ca me rappelle le hollandisme révolutionnaire de Todd, c'est chercher un scénario bien allembiqué que rien ne justifie. Donc les grands gouvernements européens auraient choisi Junker parce qu'ils "le tiennent". Les grands gouvernements ont toujours nommé qui ils voulaient à les tête des institutions, et en particuliers des conservateurs en livrée de larbin pour surtout ne rien faire d'autre qu'appliquer sagement, et comme les institutions le prévoient, la feuille de route du Conseil Européen, c'est à dire principalement des Merkel/Junker & cie.
Non cette théorie m'apparait bien Bernardguetesque, un excès d'optimisme entre le dénie de réalité et de la complicité puisque c'est une enième excuse pour justifier le maintient à flot de ce machin qu'est l'UE.

DÉCOUVRIR NOS FORMULES D'ABONNEMENT SANS ENGAGEMENT

(Conditions générales d'utilisation et de vente)
Pourquoi s'abonner ?
  • Accès illimité à tous nos articles, chroniques et émissions
  • Téléchargement des émissions en MP3 ou MP4
  • Partage d'un contenu à ses proches gratuitement chaque semaine
  • Vote pour choisir les contenus en accès gratuit chaque jeudi
  • Sans engagement
Offre spéciale
3 mois pour 3 € puis 5 € par mois

ou 50 € par an (avec 3 mois offerts la première année)

Sans engagement
Devenir
Asinaute

5 € / mois
ou 50 € / an

Je m'abonne
Asinaute
Généreux

10 € / mois
ou 100 € / an

Je m'abonne
Asinaute
en galère

2 € / mois
ou 22 € / an

Je m'abonne
Abonnement
« cadeau »


50 € / an

J'offre ASI

Professionnels et collectivités, retrouvez vos offres dédiées ici

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.