121
Commentaires

Et un muffin aux olives pour Xavier Niel !

"Alors, il parait que Xavier Niel vous a donné quelque chose ?"

Derniers commentaires

Est-ce ma mémoire qui me trahi ? En tout cas il me semblait Iliad vous avez apporté une aide technique appréciée au moment de la création du site ?
Désolée modo!
...en quatre jours de collecte, nous avons dépassé les 250 000 euros collectés, en additionnant les deux plateformes... Merci à tous !

Et les ceusses qui ont souscrit un abonnement de soutien sur le site d'a@i, ils sont compris dans les remerciments ou ils puent de la gueule ?

--
Et qui fait les muffins?
La recette svp...
Que n'auraient dit ces gens, qui se penchent sur les 1000 euros de Xavier, si l'état avait d'office rayé la dette d'arrêt sur images?

Comment ont-ils eu l'info? Avant de demander confirmation à l'occasion de cette émission?
Enfin demander confirmation...
Poser une question dont on sait la réponse, c'est un genre de prise de pouvoir délectable, la marque d'une emprise dont on veut faire clignoter un voyant, d'où la phrase célèbre, de Winston je crois, "never explain, never complain".

Et vlan, une chronique qui explain qu'on va pas se complain.

CO2 ou pas CO2, il est clair qu'on n'habite pas tous sur la même planète.
Je ne sais pas ce que j'aime le plus sur ce forum. D'un côté, ceux qui nous expliquent que Xavier Niel est un méchant représentant du système français, qui se subdivisent en deux groupes, soit qu'il a pas donné assez, soit qu'il aurait rien fallu accepter de ce salaud de riche qui se fait sa pub. De l'autre, et je crois qu'ils vont avoir ma préférence, ceux qui n'ont pas de mots trop forts pour dénoncer l'état grippe sous et défendre la faute fiscale par une entreprise lorsque celle-ci estime qu'il serait juste d'avoir un abattement.

Parce que ceux qui dénoncent Niel sont dans leur rôle de perroquets habituels, quand ceux qui défendent les fraudeurs n'auraient pas de mots assez durs pour s'attaquer à n'importe quelle entreprise qui aurait obtenu illégalement un crédit impôt recherche, contexte où l'application de la loi est beaucoup plus litigieuse, par exemple.
Niel 1000 euro, donc la journée porte ouverte..., a t'il donner avec ou sans contrepartie ? va t-il venir... recevoir un "bienfaiteur" ou opportunité de travail (chronique, interview/emission) ?
Ce matin, parmi les titres de la newsletter du monde.fr :

"Mediapart et ASI lancent un appel aux dons

Les sites d'informations Mediapart et Arrêt sur images (ASI), contraints de payer des redressements fiscaux de respectivement 4,1 millions et 540 000 euros, ont lancé aux internautes des appels aux dons. Tous deux se sont autoappliqué depuis leur création en 2008 un taux de TVA réduit de 2,1 %, au lieu du taux officiel de 19,6 %, estimant que la presse en ligne devait bénéficier du même taux réduit que la presse papier. Depuis, la loi a changé en leur faveur : sous la pression du Syndicat de la presse en ligne (Spiil), dont Edwy Plenel, patron de Mediapart, était alors l'un des dirigeants, le gouvernement a accepté de leur appliquer le taux réduit de 2,1 %, voté par le Parlement en février 2014. Mais pour le fisc, entre 2008 et 2014, les deux sites ont accumulé délibérément les impayés, d'où des redressements déjà notifiés l'an dernier. Leurs recours ayant été récemment rejetés, ils sont maintenant contraints de les payer, même s'ils comptent poursuivre la bataille juridique. Ces montants sont très lourds pour ces jeunes sites qui vivent d'abonnements : Mediapart (110 000 abonnés) a réalisé en 2014 un chiffre d'affaires de 9 millions d'euros pour un bénéfice de 1 million. ASI (26 000 abonnés) n'a, lui, dégagé que 5 500 euros de bénéfice annuel pour un chiffre d'affaires de 900 000 euros en 2014. Ainsi, la rédaction de Mediapart a appelé jeudi 5 novembre les internautes à le soutenir sur la plate-forme J'aime l'info, qui offre une déduction fiscale de 66 %. ASI a, lui, lancé deux campagnes, l'une sur la plate-forme participative Ulule, où il s'engage à rembourser les internautes s'il obtient gain de cause, l'autre sur J'aime l'info. En quelques heures, chacun avait déjà recueilli plusieurs dizaines de milliers d'euros : lundi, Mediapart avait déjà récolté environ 280 000 euros, ASI, avait recueilli 140 000 euros sur Ulule et 100 000 sur J'aime l'info."


Alors alors DS pardon qui ?
Peut être que Monsieur Niel n'aime pas spécialement les muffins aux olives.
Peut être qu'il choisit Ulule plutôt que J'aime l'info parce que, pour choisir cette dernière, il faut payer des impôts.
Pour la plupart des gens qui ont donné, à leur mesure, cela constitue un réel effort. Monsieur Niel fait une aumône de crevard au regard de ses moyens. Il se paye une pub d'enfer pour 1000€ ! Indécent et insultant. Dénoyautées les olives et les noyaux pour un autre usage !
Mais qui pourrait vous verser ce montant exceptionnel de 100 000 euros, qui ne soit pas un riche bénéficiaire du système que vous êtes censé contester ?
Déjà que vous semblez peu apprécier que Niel vous en offre 1000...
Bonjour
Je souhaiterai me joindre à la souscription mais lorsque je me connecte sur le site j'aime l'info via le lien indiqué je me retrouve avec une fenêtre flottante comportant des champs que je remplis je le pense correctement et lorsque je valide, la fenêtre se maintient et on me dit que ce compte n'existe pas et impossible d'atteindre le formulaire d'inscription comportant en particulier mes coordonnées bancaires…
Que se passe-t-il ?
"Et si le capital a vocation à s'ouvrir un jour, comme nous le disons depuis le début, c'est à l'équipe du site. Point final. "

BRAVO!

néanmoins, nonobstant, quoique,il n'en reste pas moins que, en tout état de cause et toutes choses étant égales par ailleurs, moi, modeste abonné pauvre , retraité et de mauvais esprit, je m'interroge parfois sur la valorisation salariée et les possibilités d'évolution, ainsi que sur les conditions de travail, des valeureux membres de l'équipe d'ASI, dont le dévouement n'est évidemment pas mis en cause.
Mais je n'échangerais pas Daniel même contre une tonne de muffins aux olives dénoyautées.
...mais pas de muffin aux olives pour le petit retraité lambda, anonyme et modeste, fidèle mais pauvre...
Le mec, il donne 1000€ de soutien, on le traite de radin. Il n'aurait rien donné, on ne le traiterait que de milliardaire, mais @si aurait 1000€ de moins d'aide. Elle est où la logique là-dedans ?
Schneidermann a le droit de demander une aide financière à ses abonnés, surtout qu'en cas d'appel gagné il la rendra. Il n'y a pas qu'@si qui bénéficie des 2.1%, les abonnés aussi, non ?
Et Daniel prit honteusement la première photo trouvée sur google image, après avoir tapé "muffin olives".
#LesDélicesDeMélanie
Et si on n'a pas pris d'abonnement de soutine, on a quand même droit à la recette des muffins aux olives ?
Une petite info: ce matin la Première (chaîne radio de la Radio Télévision Suisse) a fait passer l'info des déboirs de Médiapart et d'ASI dans leur matinal.
Daniel !!!! David ? touTES les personnes qui ont signer là tribune sont Des LANCEUSES d alerte , ça suffit la misogynie , çe sî t 3 femmes et vous osez parler de David , ca vous tue que çe ne soie pas des mecs alors ont masculinise . Pas étonnant qu on en soie la quand le seul racisme qui est vu est celui entre mâles de classe sociale différentes , vous pensez qu on sauvera le climat en humiliant, effaçant le féminin , qui met au monde , élève , et nourrit la planète , et meme maintenant que nous avons des postes à responsabilités , dénonçons la fraude , ça ne vous suffit pàs Daniel pour nous reconnaître et arreter d utiliser le masculin pour définir le courage ... réal le bol , tier ne demande que de la peur , donner la vie elle demande du courage , merci de vous en rappeler , sinon notre democratie machiste va devenir comme vous autre excluante , et vous en serais avec vos articles tendencieux en partie résponsable . comme d avoir laissé É Todd dire qu ils fallait des quotas pour les mecs par çe qu ils réussirent moins bien le Cole que les filles .... c était un moment incroyable , quand le type viens nous parler des cathos zombies , avec qui il partage tout comme vous une vision bien masculine du monde , et vous compter le sauver avec seulement les hommes ? Chez les justes il y avaient beaucoup de femmes , mais on film la liste de Shindler et on oublie certaines femmes qui ont sauvé lus de personnes que lui ..
Bon alors disons Davida contre Goliatha.
Evemarie, vous arrivez à faire passer les tremolos à l'écrit. C'est vibrant, c'est émouvant, c'est admirable.
Diarrhée verbale qui rend les combats féministes chochottes et hystériques, ce qu'ils ne sont pas.
Je dis "émouvant", vous dites "chochotte".
Je dis "vibrant", vous dites "hystérique".
Vous êtes cruel !
Il est surtout tombé dans le piège classique du mansplaining : "Je soutiens ton combat, alors laisse-moi te dire comment le mener". Bref, une case parmi tant d'autres du bingo féministe :

http://cafaitgenre.org/2012/07/14/bingo-feministe-et-mansplaining/
Le combat pour l'égalité entre les hommes et les femmes n'est pas qu'un combat de femmes.
Le combat pour une certaine idée de la syntaxe non plus.
Il est surtout tombé dans le piège classique du mansplaining

Critiquer certains aspects des luttes féministe n'est pas nécessairement faire du mansplaining. L'engagement féministe ne vous place pas automatiquement au-dessus de la critique.
Mais cet argumentaire semble largement développé dans le blog cafaitgenre.org (et ses forums) que vous citez (que je découvre et qui me fait une excellente impression au premier coup d'oeil).
Toujours amusant de s'imaginer comment @si traiterait n'importe quel entreprise qui ferait du lobbying et utiliserait sa communication pour que ses produits soient vendus avec une TVA à 5,5%, quand bien même il est évident que de tels produits ne rentrent pas dans le cadre.

Oh, je vois bien l'argument du c'est pas juste les autres journaux ils ont une TVA à 2,1 et même que l'état il y a reconnu. Mais cette situation est tellement anormale dès le départ qu'il n'y a pas grand chose de bien à penser de ceux qui veulent leur part du gateau.
[quote=DS]Comme notre site, le phénomène des lanceurs d'alerte est né de la révolution numérique. Comme nous, c'est en empoignant les leviers numériques que ces David ont réussi à bousculer les Goliath des pouvoirs installés. Comme nous, ils dérangent.

Vous dérangez tellement que Xavier Niel, ce dangereux anarchiste, vous soutient.
Je sais que pour récolter du pognon, il faut subjuger le prospect, mais Il va pourtant falloir redescendre sur terre à un moment.

DÉCOUVRIR NOS FORMULES D'ABONNEMENT SANS ENGAGEMENT

(Conditions générales d'utilisation et de vente)
Pourquoi s'abonner ?
  • Accès illimité à tous nos articles, chroniques et émissions
  • Téléchargement des émissions en MP3 ou MP4
  • Partage d'un contenu à ses proches gratuitement chaque semaine
  • Vote pour choisir les contenus en accès gratuit chaque jeudi
  • Sans engagement
Offre spéciale
3 mois pour 3 € puis 5 € par mois

ou 50 € par an (avec 3 mois offerts la première année)

Sans engagement
Devenir
Asinaute

5 € / mois
ou 50 € / an

Je m'abonne
Asinaute
Généreux

10 € / mois
ou 100 € / an

Je m'abonne
Asinaute
en galère

2 € / mois
ou 22 € / an

Je m'abonne
Abonnement
« cadeau »


50 € / an

J'offre ASI

Professionnels et collectivités, retrouvez vos offres dédiées ici

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.