31
Commentaires

Et si les journalistes boycottaient Rachida Dati ?

Tous les samedis, l'édito médias de Pauline Bock, envoyé dans notre newsletter hebdomadaire gratuite, Aux petits oignons : abonnez-vous !

Commentaires préférés des abonnés

surtout pas, c'est la dernière chose a faire.... ca serait lui filer une opportunité supplementaire pour se victimiser. Non il faut continuer a faire le taf et poser les questions qui fâchent quitte d'ailleurs a la faire rager un peu plus, elle s'enf(...)

Alors j’adore cette meuf , belle , combative , elle a du en baver grave en sexisme et racisme , là où ça bug , c’est qu’avec ça , elle est devenue de droite …Elle est peut être conne ou c’est une voleuse , comme tout droitare qui se respecte .Par con(...)

Quand R D a été nommée ministre de la culture, des gens autour de moi ont éclaté de rire. Comment cette incapable, cette inculte à ce ministère? Moi, je n'ai pas rit du tout. Cette femme est nommée pour détruire, et elle le fait. Elle a détruit en pa(...)

Derniers commentaires

Ce qui serait bien, surtout, c'est que ce soit les électeurs qui s'en chargent. Mais vu la fascination qu'elle exerce, justement, sur une bonne partie des journalistes, qui lui déroulent quotidiennement (ou presque) le tapis, c'est pas demain la veille. 

Fascination que, pour ma part, je ne m'explique pas. Mais je ne suis pas de bonne foi !

Certains des commentaires disent oui au boycott, d'autres disent au contraire de continuer à l'inviter pour lui envoyer des questions en brut de décoffrage et l'exaspérer tel un taureau dans l’arène

Moi je suis toujours pour les solutions radicales à la hauteur de la mafiosité de l'interviewé(e) : le boycott comme le propose Pauline Bock

mais si jamais la seconde solution est retenue, prévoir alors des caméras en coulisses qui poursuivent dati avec des gros plans et un micro tendu en continuant de l'interviewer à distance en lui posant des questions dérangeantes les unes après les autres jusqu'à ce qu'elle ait quitté les lieux

Mais au fait, c'est bien macron qui a fait venir cette personne poursuivie par la justice au poste qu'elle occupe

Mais pourquoi boycotter seulement Rachida Dati ? Elle n'est pas seule à raconter des conneries, à malmener le débat démocratique, à mépriser les journalistes.... c'est la marque des ministres sous Macron et de ses députés depuis le début. Le problème , c'est que ces connards et connasses sont là matière première des chaînes "d'info". Pauline, vous ne voudriez tout de même pas mettre tout ce beau monde au chômage ?!  (Vous y compris, et tout les journalistes qui font du debunkage...)

Boycotter RD, pourquoi pas ? Mais dans ce cas, il faudrait étendre la liste des personnes à boycotter à toutes celles qui ne respectent pas seulement les journalistes, mais aussi les auditeurs et téléspectateurs, en diffusant de fausses informations, en ignorant délibérément les faits, en mentant effrontément, en véhiculant des opinions racistes, etc. Je crains que l'idée de boycotter RD ne soit l'arbre qui cache la forêt : la violence symbolique, même feutrée, des dispositifs des médias mainstream est permanente et complice des pouvoirs en place. RD, parfait « bouc émissaire » (Girard), mais évidemment pas innocent, permettrait à un système médiatique de s'exonérer de ses « fautes » et de ses compromissions. Par ailleurs, je remarque que Thomas Misrachi a été bien complaisant avec RD : dans d'autres situations, il s'est montré bien plus véhément et n'a pas hésité à couper la parole à des intervenant·es. Mais il est vrai que, à ses yeux, il s'agissait de LFI, d'« islamo-gauchistes », de « wokistes ».

Quand le botox franchit la barrière hémato-encéphalique !

Qu’a-t-elle fait de mémorable et de positif pour l’intéŕêt général et le bien commun durant toutes ses années de politique ?

Faire son bilan devrait suffire, indépendamment de ses casseroles qui ne gènent pas Macron, assez étonnamment ; lui qui les faisait saisir lors de ses déplacements :

Emmanuel Macron: casseroles interdites et saisies par des gendarmes à Ganges, l’arrêté préfectoral fait réagir

Qu'est-ce que c'est que cette histoire ? Parce qu'elle s'en prend aux journalistes - par ailleurs chiens de garde - il  faut la blacklister ? Et tous les autres escrocs, fachos, génocidaires, nazillons, qui hantent les médias 23 h sur 24, eux, ils sont bien comme il faut? On les garde ?

Bravo à Pauline Bock ! Depuis le temps que je dis que la critique cosmétique des médias ne mène à rien si elle n'est pas accompagnée d'actions (ce n'est pas pour rien qu'Acrimed veut dire Action Critique Médias), je suis heureux qu'au moins une membre d'ASI réclame le passage à l'acte.

Il y a un malentendu si vous croyez qu'Acrimed - dont je suis membre - ait pour objectif d'interdire Rachida Dati d'antennes.

Où ai-je dis ça ? C'est vous qui entendez (au sens de comprendre) mal. Je me réjouis simplement qu'une membre d'ASI, la seule de l'équipe, préconise de passer à l'action. On peut bien sûr discuter de cette action.

Quand R D a été nommée ministre de la culture, des gens autour de moi ont éclaté de rire. Comment cette incapable, cette inculte à ce ministère? Moi, je n'ai pas rit du tout. Cette femme est nommée pour détruire, et elle le fait. Elle a détruit en partie la justice, elle va détruire la culture. Elle est toujours là pour ça et elle fait le job. C'est une arriviste, tout est bon pour elle; J'espère qu'elle ne sera pas élue maire, mais qu'il lui sera interdit de se présenter aux élections, telle Marine Lepen.

peut-être qu'un jour elle jouera à la belotte avec Sorko à Fleury Mérogis... peut-être

c'est con que balkani soit libéré, ils auraient pu faire un taro

Pour ceux qui l'ignoreraient, Rachida a lancé une recherche en paternité pour sa fille,  née alors qu'elle était Garde des sceaux de Sarkozy et ignorante de la contraception. "L'heureux élu", par chance, avait les moyens. 

Ce fut un épisode significatif d'un quinquennat qui n'en manqua pas et où cette femme montra son savoir-faire qui a de quoi refroidir bien des risque-tout !

Comme l'impression que quelqu'un d'un autre bord politique aurait besoin d'en faire beaucoup moins pour être moqué, vilipendé ou carrément diabolisé à longueur de journée sur des plateaux de chaine de milliardaire en continu.

Un boycott de R.Dati serait plus facile à imaginer dans un monde où il existerait déjà un cordon sanitaire autour de l'extrême-droite.

Alors j’adore cette meuf , belle , combative , elle a du en baver grave en sexisme et racisme , là où ça bug , c’est qu’avec ça , elle est devenue de droite …Elle est peut être conne ou c’est une voleuse , comme tout droitare qui se respecte .Par contre elle nous prend pour des buses , elle est député et en même temps elle honore un contrat avec un privé ?  Du coup comme député elle va descendre son client qui fait de la fraude au carbone par exemple , et comme avocat , elle va le défendre . Whaou , il n'y a que quelqu’un de droite qui peut faire preuve d’autant de duplicité . Ces mecs sont des génies ! Et vu le niveau , je ne pense pas qu’un placement en camp de ré éducation , même a vie soit suffisant pour leur faire comprendre .Du coup , est ce que ça vaut le coup de dépenser de l’argent avec eux ?… La question se pose , mais c’est là que la gauche perd toujours , nous sommes trop humain, contrairement a eux . Et le pire, c’est que nous ne pouvons pas évoluer sur ce sujet , sinon nous ne sommes plus de gauche …Pénible …Du coup c’est peut être pour ça qu’ils se permettent d’être de droite , ils savent qu’ils ne risquent rien ….Du coup , je pense qu’il faut être implacable avec un criminel d’un certain niveau social , et magnanime avec les autres …Donc dati ma belle , au massicot !

surtout pas, c'est la dernière chose a faire.... ca serait lui filer une opportunité supplementaire pour se victimiser. Non il faut continuer a faire le taf et poser les questions qui fâchent quitte d'ailleurs a la faire rager un peu plus, elle s'enfonce tres bien toute seule.

Certains diraient : " que peut-on attendre d'une " racaille " issue de l'immigration " ?

Mais je ne l'écris pas , j'aurais trop peur d'être confondu avec eux ( ou d'être " modéré " par  le bienveillant Modérateur )... 

Bien vu, Pauline Bock. Rien de plus à dire à ce propos. 

DÉCOUVRIR NOS FORMULES D'ABONNEMENT SANS ENGAGEMENT

(Conditions générales d'utilisation et de vente)
Pourquoi s'abonner ?
  • Accès illimité à tous nos articles, chroniques et émissions
  • Téléchargement des émissions en MP3 ou MP4
  • Partage d'un contenu à ses proches gratuitement chaque semaine
  • Vote pour choisir les contenus en accès gratuit chaque jeudi
  • Sans engagement
Devenir
Asinaute

5 € / mois
ou 50 € / an

Je m'abonne
Asinaute
Généreux

10 € / mois
ou 100 € / an

Je m'abonne
Asinaute
en galère

2 € / mois
ou 22 € / an

Je m'abonne
Abonnement
« cadeau »

50 € / an

J'offre ASI

Professionnels et collectivités, retrouvez vos offres dédiées ici

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.