10
Commentaires

Et si Emmanuel Macron était youtubeur ?

Commentaires préférés des abonnés

Très content de retrouver Classe Télé ! Mais le mastering sur le son, mon dieu ! Entre le son "brut" des prises de la classe et les extraits des YouTubeurs avec une compression de l'enfer, faudrait niveler tout ça parce que j'ai du faire le yoyo du s(...)

Toujours sympa de voir les opinions de ces regards "neufs".


Si je pouvais apporter une suggestion, ce serait d'essayer de rebondir un peu plus sur ce qu'ils disent.


Typiquement ici, il y avait un peu deux avis paradoxaux entre d'une part le fait d'être(...)

Ce n'est pas facile du tout de faire une interview comme ça, de gagner la confiance des participants, ici, les collégiens.


Je sais pas si c'est vraiment comparable, mais dans ma classe, on a encore parfois du mal à oser prendre la parole quand un(e) p(...)

Derniers commentaires

Je pense que j'ai une maladie. J'ai essayé de regarder cette émission et j'ai arrêté en raison de la maladie que j'ai. Je ne vais pas me soigner. Je ne supporte pas de voir Macron, c'est là mon syndrome. En plus à le voir avec ses deux œils, maquillés à l'intérieur?, je ne peux pas m'empêcher de penser, "ah il suffirait qu'il n'ai pas de chauffeur, dommage..". J'ai cliqué pour passer de 1 cm en 1 cm sur la ligne en bas. J'ai vu les dernières paroles des jeunes à la fin.


Pourquoi ne pas couper le début "vous allez bien.." qui met les jeunes dans une posture pas adéquate, et nous on sait pas où on est : vous êtes leur prof? Ils sont votre public? Vous examinez ce qu'ils ont dans la tête? Vous faites de la pédagogie inductive, les faites réfléchir?Pourquoi vous ne les présentez pas? Même collectivement? Pourquoi montrer les images de macaron à nous aussi?, alors qu'une description et ensuite leurs réactions suffit pour le déroulé? 

Le coup de la devinette ne parle pas du sujet, mais du fait que chacun est coincé dans ses abonnements et que pour s'ouvrir l'esprit c'est pas le lieu. Et parle des préjugés des jeunes sur les nouveautés qui les caractériseraient. C'est entretenu par les parents, toujours à se flatter que leurs ados sont dans la norme, jeux et écran total, faut pas les critiquer. Donc les jeunes s'imaginent que youtube leur appartient... Donc c'est pas en rapport avec seulement l'usage qu'en fait Macaron. Et ça ne démontre pas qu'il se plante avec ses outils pour "djeunes".

Est-ce qu'on a jamais cru qu'il a des abonnés parmi la jeunesse sur sa chaine youtube? Plutôt plein de journalistes..


Bon à la prochaine classe télé! Faut continuer c'est ma principal conclusion :-)

M et M Macron ,tout comme moi, sont vieux.Ces communicant-e-s..........:-)

Peu de chance que ça arrive mais j'aimerais bien que cette vidéo suit votée en accès libre et faire savoir les opérations de com effectuées par l'Elysée

Dommage de ne jamais aborder l'absence de contradiction que permet ce format et dont on sait combien M.Macron cela lui sied

Ce n'est pas facile du tout de faire une interview comme ça, de gagner la confiance des participants, ici, les collégiens.


Je sais pas si c'est vraiment comparable, mais dans ma classe, on a encore parfois du mal à oser prendre la parole quand un(e) prof nous pose une question. Pourtant, nous sommes étudiants en master, déjà bac +3 et on a entre 21 et 27 ans. Je sais pas si c'est la peur de dire une bêtise, mais en tout cas, je compatis.


Ce que dit DanLo est intéressant. Je repense à ce prof qui expliquait en cours les différentes relances en entretien. Je crois qu'il disait que c'est compliqué de faire remarquer une incohérence dans le discours des personnes moins diplômées que soit, moins doués en rhétorique, sans perdre leur confiance. C'est compliqué. Je pense pas que ce soit impossible. Ce que je veux dire, c'est que je suis pas du tout sûre de savoir le faire si j'étais à la place de la journaliste. 😅😅

Aussi, Emmanuel Macron est sur youtube, mais il n'a pas fait l'entretien avec Hugo Décrypte en tant que candidat à la présidentielle. Pourtant, quasiment tous les candidats l'ont fait.

Le prochain épisode de Classe Télé sera meilleur au niveau du son, je pense. Comme Thin Max, j'ai fait le yo-yo.🙈

Très content de retrouver Classe Télé ! Mais le mastering sur le son, mon dieu ! Entre le son "brut" des prises de la classe et les extraits des YouTubeurs avec une compression de l'enfer, faudrait niveler tout ça parce que j'ai du faire le yoyo du son pendant toute la vidéo.

Ils et elles ont l'air tellement impressionné·es quand la journaliste leur pose une question. Pourtant finalement les réponses sont très pertinentes. C'est le 1er épisode que je regarde de cette émission.

Toujours sympa de voir les opinions de ces regards "neufs".


Si je pouvais apporter une suggestion, ce serait d'essayer de rebondir un peu plus sur ce qu'ils disent.


Typiquement ici, il y avait un peu deux avis paradoxaux entre d'une part le fait d'être surpris de voir le président faire du "divertissement" sur youtube, et d'autre part le fait que il parle toujours de politique donc ils ne seraient pas intéressés a voir ses vidéos.


Peut être aurait il fallu leur demander a quel moment ils voient la limite entre une vidéo de Macron qui est du divertissement et une qui ne l'est pas ? Ou encore est-ce qu'ils ont remarqué que certaines parlaient de politique (la FAQ) mais d'autres a l'inverse pas du tout (le concours d'anecdote), les deux formats leur semble normal/semblables  ?


Bref, essayer de les pousser dans leurs débuts de raisonnements pour + les investir dans leur propre réflexion :)

Quel était l'objectif pédagogique de l'animatrice en proposant aux collégiens ce montage de différentes séquences vidéo de youtubeurs ?



DÉCOUVRIR NOS FORMULES D'ABONNEMENT SANS ENGAGEMENT

(Conditions générales d'utilisation et de vente)
Pourquoi s'abonner ?
  • Accès illimité à tous nos articles, chroniques et émissions
  • Téléchargement des émissions en MP3 ou MP4
  • Partage d'un contenu à ses proches gratuitement chaque semaine
  • Vote pour choisir les contenus en accès gratuit chaque jeudi
  • Sans engagement
Devenir
Asinaute

5 € / mois
ou 50 € / an

Je m'abonne
Asinaute
Généreux

10 € / mois
ou 100 € / an

Je m'abonne
Asinaute
en galère

2 € / mois
ou 22 € / an

Je m'abonne
Abonnement
« cadeau »


50 € / an

J'offre ASI

Professionnels et collectivités, retrouvez vos offres dédiées ici

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.