42
Commentaires

Et pendant ce temps, dans le reste de l'actualité...

Les Bleus en huitièmes, en quarts, en demi, en finale... les Bleus champions du monde. Ce dernier mois a été rythmé par la Coupe du monde de football masculin, et les victoires successives de l'équipe de France. Mais dans le reste du monde, et en France, que s'est-il donc passé ? Petit rattrapage.

Commentaires préférés des abonnés

Approuvé 2 fois

Décalée , du duc de Saint-Frippon à propos de l'affaire Alexandre Benalla :

"On reconnaissait la gravité d’une crise à ce que 12 heures après son début les conseillers en glorification avaient été incapables de produire les éléments de langage aliment(...)

Merci pour tous vos articles, chroniques, et émissions qui me passionnent et que je regarde ou lis avec assiduité. Je suis heureuse que vous existiez. Continuez et bon courage.

Dans sa résidence d'été et suite à l'effondrement  du viaduc de Gènes, Emmanuel Macron a ordonné un audit de  tous les ponts précédents ou suivant un jour férié tombant accidentellement un jour de semaine. La plupart étant vétustes il est p(...)

Derniers commentaires

    Aretha  Franklin est décédée.

Someday we'll all be free

Dans sa résidence d'été et suite à l'effondrement  du viaduc de Gènes, Emmanuel Macron a ordonné un audit de  tous les ponts précédents ou suivant un jour férié tombant accidentellement un jour de semaine. La plupart étant vétustes il est purement et  simplement envisagé de les fermer définitivement.

Enfin!  La mairie a pensé aux retraités promeneurs de Paris. On n'a pas rendu les les uritrottoirs géolocalisables car la plupart des retraités se contentent de téléphones à clapet.

Scoop :Anne Hidalgo ne pouvant avaliser une forme quelconque de discrimination sexuelle les femmes disposeront bientôt d'uritrottoirs spécifiques (je n'ai pas pu obtenir photo d'un prototype).

L'ambassadeur du Canada en Arabie Saoudite vient de se faire expulser par Mohamed ben Salman, le jeune et dynamique prince héritier réformiste.

Ce dernier n'a pas apprécié que le Canada ait réclamé la libération des militantes saoudiennes des droits des femmes, notamment celle de Samar Badawi, sœur de Raif, qui purge, lui, depuis 2012 une peine de 10 ans d'emprisonnement assortie de 1000 coups de fouet, pour apostasie.

Curieusement, l'ambassadeur de France, pays des droits de l'homme qui ne manque jamais une occasion de les rappeler à tous les potentats de la planète, est toujours en place.


Et si Booba avait fait ce cirque pour se faire emprisonner et rencontrer des terroristes? Des instructions à transmettre? https://www.valeursactuelles.com/faits-divers/fleury-merogis-booba-pour-voisin-salah-abdeslam-97924

Mort à 101 ans d'Arsène Tchakarian, dernier survivant du groupe Manouchian.

2018: quatre médaille Fields dont une pour Caucher Birkar qui a fait ses études en Iran jusqu'à la licence; comme Maryam Mirzakhani ( études en Iran jusquau master) https://www.lemonde.fr/disparitions/article/2017/07/15/la-mathematicienne-iranienne-maryam-mirzakhani-est-morte_5160989_3382.html



 https://www.la-croix.com/Monde/Moyen-Orient/Caucher-Birkar-itineraire-dun-mathematicien-refugie-2018-08-02-1200959466


Maryam Mirzakhani : première femme médaille Fields.

Attentats dans le monde en 2018:https://fr.wikipedia.org/wiki/Terrorisme_en_2018

 Dernière semaine de juillet: 298 morts, dont 250 en Syrie du fait de l'EI. Très peu d'écho dans les médias. Des morts qui ne comptent pas. En Syrie des centaines de blessés. Que les casques blancs ne soigneront pas: partis en Angleterre, Allemagne, Canada, en toute sécurité.

La merveilleuse, l'incomparable Laure Daussy participe désormais au 28 minutes d'Arte ! 

Que de chemin parcouru !

Le discours d'hier soir à la Maison de l'Amérique Latine ressemble à un pronunciamentio. Dans la Vème république le président de la République n'est pas un  chef  de parti. Son adresse aux français , car c'en est une, ne doit pas n'être relayée que par les réseaux sociaux. Le contenu (il n'y a qu'un seul responsable, c'est moi!) pulvérise d'entrée les commissions d'enqête en cours. Il désigne ses adversaires par une essentialiasation guerrière. " Si ils veulent.... qu'ils viennent me chercher". Un bon résumé : je suis le chef, je fais ce que je veux et je vous emmerde !.


http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2018/07/22/97001-20180722FILWWW00006-israel-a-evacue-800-casques-blancs-syriens-vers-la-jordanie.php


Ils pourraient aller au Yemen secourir les victimes des bombardements de l'Arabie saoudite . Mais non. Circulez, y a rien à voir au Yémen. Ils vont chaleureusement être accueillis en Angleterre, Allemagne, Canada...Pour préparer d'autres aventures? Sans risque pour eux de se noyer en Méditerranée.

Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

Merci pour tous vos articles, chroniques, et émissions qui me passionnent et que je regarde ou lis avec assiduité. Je suis heureuse que vous existiez. Continuez et bon courage.

ET PENDANT L'ABSENCE DU CHRONIQUEUR HABITUEL

 cet emplacement pourrait devenir la chronique des asinautes  souhaitant suivre l'actualité de façon un peu ou pas du tout décalée.

Par exemple; Démocratie et communitarisme ?


Merci (et à la fois hélas triste) pour cette description du champ de bataille de Waterloo. 

C’est aussi pendant ce mondial de foot que le gouvernement français a sucré la prime d’activité aux travailleurs invalides.


Une perte de revenus de 158 euros par mois en moyenne.

Ce n'est pas exactement l'actualité puisque les faits remontent à  plus d'un mois et demi, mais l'info ressort ces jours-ci :

Lors de la manifestation parisienne du 1er mai, une vidéo montre un type en civil, mais coiffé d'un casque de CRS, tabassant un manifestant à terre. Surpris par la caméra, il quitte ensuite précipitamment les lieux.

Le cogneur, qui s'était défoulé sous l'œil complaisant des forces de police, vient d'être identifié : il s'agit d'un certain Alexandre Benalla... "conseiller" de Macron à l'Elysée !

A l'époque, il s'était fait discrètement sanctionner d'une mise à pied de deux semaines.

En demies !!!

Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

DÉCOUVRIR NOS FORMULES D'ABONNEMENT SANS ENGAGEMENT

(Conditions générales d'utilisation et de vente)
Pourquoi s'abonner ?
  • Accès illimité à tous nos articles, chroniques et émissions
  • Téléchargement des émissions en MP3 ou MP4
  • Partage d'un contenu à ses proches gratuitement chaque semaine
  • Vote pour choisir les contenus en accès gratuit chaque jeudi
  • Sans engagement
Offre spéciale
3 mois pour 3 € puis 5 € par mois

ou 50 € par an (avec 3 mois offerts la première année)

Sans engagement
Devenir
Asinaute

5 € / mois
ou 50 € / an

Je m'abonne
Asinaute
Généreux

10 € / mois
ou 100 € / an

Je m'abonne
Asinaute
en galère

2 € / mois
ou 22 € / an

Je m'abonne
Abonnement
« cadeau »


50 € / an

J'offre ASI

Professionnels et collectivités, retrouvez vos offres dédiées ici

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.