91
Commentaires

"Et là je me bourrerai" : réflexions sur une confidence

"Et là je me bourrerai". C'est Sarkozy qui parle.

Derniers commentaires

Bonjour,
J'aime, vraiment bien, les articles de Daniel Schneidermann, mais, je trouve que les trouvailles "journalistiques", comme : les "embedded", les "verbatim", qui font fureur, chez tous les "pisse-copies", auxquels, je veuille l'assimiler, bien au contraire, il pourrait mettre un point d'honneur, à les supprimer de ses articles !!!.....
Ceci dit, sans méchanceté, mais plutôt, bieveillance, de ma part .....
Cordialement,
Pierre.
La paille et la poutre...
Comme c'est étrange cette amnésie des contributaires à ce forum..
Votre idole, votre messie, déboulonné récemment eu égard ses caleçonnades grotesques est, si je ne m'abuse, un de ceux qui font du fric et se bourre en prodiguant de ci de là sa "parole éclairée.."
Pourquoi DSK et pas NS ?
Fotorrino j'ai eu le malheur de lire un de ses livres une bêtises crasse!c'est dire ce que vaut le bonhomme qui frappe un homme à terre!
Hors sujet...
(Quoique. Où il est question de Judith Bernard, de Frédéric Lordon et de finances)
http://www.marianne2.fr/La-finance-m-a-tuer_a216456.html
Et même s'il l'avait raconté, on en a tellement dit ! et malgré tout, il risque bien d'être réélu, les gens oublient je suppose.
Petit troll :

//Le sergent-chef du 1er RTP de Francazal abattu dimanche à Toulouse et les deux soldats du 17e RGP tués ce jeudi dans les mêmes conditions à Montauban n'étaient pas seulement parachutistes. Ils partageaient aussi des origines maghrébines.//

Je commence à comprendre pourquoi Cynique le Petit ne s'est pas abattu sur leur cadavre comme l'abbé Role sur le bas-clergé...
Bonjour,


Je suis étonné que dans ce vite dit à propos de l'interview de Carla Bruni par A. Sublet vous parliez de "première dame" qui correspond à une fonction officielle aux US mais à absolument rien en France.
C'est un vrai cliché journalistique et je suis un peu surpris de le voir untilisé par la rédactio d'un site avec autant de recul qu'ASI !!

Bien à vous
Cette info a circulé en son temps sur le web. Rien de neuf sur l'ambition de Sarkozy à vouloir gagner beaucoup d'argent. Le fait qu'il se représente semble plutôt être une réponse aux risques judiciaires liés aux affaires en cours...
Et il va prendre des cours d'anglais ? parce qu'il reste au français, dans la tournée des conférences internationales il risque de stagner en 3ème division ; déjà qu'il est plutôt nettement plus efficace en débat qu'en tribunicien...
Avant il faut qu'on soit plus de 50% à lui indiquer la sortie.Le temps avançant,ma confiance n'est plus aussi forte.Ils sont redoutables et tellement malhonnêtes.
tiens, j'aurais du y penser avant : Et là je me barrerai, c'est ce qu'il a dit en vrai, et nous de répondre tous en choeur : "C'est cela dégage !"
Bonjour
Je vous conseille ce matin d'écouter Paul Jorion qui nous parle de son expérience dans les banques américaines en relation avec les écrits de Greg Smith ancien de Goldman Sachs.
PS (pour ceux qui ont des boutons lorsque l'on parle du FdG): le début du billet est une mise au point sur la différence entre écrire dans un blog et adhérer à un parti politique.
Même si le verbe, très élégant (comme le personnage) n'avait pas été prononcé, ce que dit Fottorino avait déjà été raconté par d'autres : il ferait comme clinton et blair, il ferait du fric.
Cette révélation du "bourrage" n'est absolument pas nouvelle , je l'avais lue, peu après son élection quelque part (impossible de me souvenir où) Siné-hebdo ? Sur le net ?
citation:"je pense que la manif n etait pas declarée,et que ça mal fini Excusez moi mais en 1789 elle etait declaréee la manif? Putain non! donc illégale bordel! Comme disait malcom X ."il y a des personnes qui ont une mentalité d esclaves ,et quand leur maitre est malade il s ecrient ,maitre nous sommes malades faut se soigner ,sinon nous allons mourir "....Ainsi va la vie...
Mais qu'il se bourre, notre goinfre président candidat (et lycée de versailles).
Et ensuite qu'il parte, comme les autres :
http://blog.mondediplo.net/2012-03-16-A-75-les-riches-partiront
Bon débarras !
Mais pas de fausses promesses, d'accord ?
Ohhh mais ciel c'est une pile de dollars qui illustre le 9h15. L'Euro s'est enfin cassé la gueule ?

Évidemment c'est dommage que Fottorino se soit abstenu de donner l'info en 2008, néanmoins c'est très bien qu'elle sorte maintenant surtout pour les électeurs de monsieur le Président qui n'auraient pas encore compris l'élégance du personnage, son unique but de se faire du fric.

Je le plains sincèrement, tiraillé entre son vocabulaire du peuple et son amour du blé. C'est un p'tit gars des banlieues sans aucun doute, ceux-là même qu'il voulait passer au quart-chèr.
Evidemment DSK ne réalise ses fameuses conférences à succès que pour le plaisir de la conversation et par souci de pédagogie. il est socialiste, donc par nature insensble aux valeurs de l'argent. A quoi bon s'en offusquer, mieux vaut écrire une 867ème chronique sur Sarkozy. Cela ne va lasser personne de se cantonner encore et toujours au même sujet.
Je ne sais pas s il s'est bourré, mais hier il a bourré les métallos de Grandange à coup de matraques et de lacrymo,et la seule réflexion qu'il a eu c est des insultes à leur égard. D' ailleurs le président du peuple n' a pas été trés inquieté par la presse pour son attitude arrogante ,même quand il a insulté un jeune journaliste .C etait pas Mélenchon donc tout va bien!Même @si n' en parle pas.
Bonjour,

cette "confidence" a été révelée à plusieurs reprises, et n'a donc rien de nouveau. Plus interessant est le peu de commentaires qu'elle a pu susciter à l'epoque, ni dans les medias "mainstream", ni ailleurs (et ici non plus).
NS n'a jamais envisagé son rôle comme une fonction, mais bien plutôt comme un job, celui de DG de grosse boite.
Bonjour
Voté pour le post de Romain Desbois
Cette information sur le machin est intéressante à double titre :
- il n'en a rien à faire du boulot de Président, son problème à lui c'est son CV. Les 5 ans fourmillent d'évènements révélateurs.
- mais surtout que sont ces think tank qui paient des fortunes un incompétent notoire ? Si ce n'est que pour répéter bêtement l'idéologie néo-libérale sans tenir compte des catastrophes produites.
Normal ! Après le léchage, le lâchage... encore un peu de patience et nous arriverons au linchâge (formule célèbre de JFK)

Ce qui me dégoûte dans l'histoire c'est que des gens comme Fottorino (que j'ai admiré en tant qu'écrivain) soient aussi bas dans leurs actions que les autres... Pouahhhhh
"peut-être même une légère irritation"... j'adore !
Comme tou bon bourrin de la politique il aime aussi bourrer le mou avec ou sans bourre-pif.

http://www.liberation.fr/politiques/01012396274-sarkozy-le-bourre-pif-et-l-envie-de-cogner-hollande
Vous déduisez de cette petite affaire que Fottorino, comme la plupart de ses confrères, par connivence, veulerie ou calcul commercial, est du genre à monter sans honte dan une bétaillère camarguaise.

On peut aussi on veut sauver le soldat Eric, imaginer que sortir cette révélation pile avant la présidentielle relève de la vengeance à manger froid.

Se voir en conférencier mondialement sollicité, c’est vraiment un rêve d’ado, allez, de gamin qui se voit en conducteur de train ou en pilote de ligne. A part pour faire rire, qui voudrait de lui ?

PS Vous parlez des journalistes « embedded ». Ne jamais oublier que ce mot vient de « bed », le lit ; qu’on peut aussi le traduire par « mis dans son lit » ou, plus court : « bien baisé ».
Si NS croit que les gens vont payer pour assister à ses conférences ils se [s]bourre[/s] gourre grave...
Il faudrait qu'ils prenne de ruineux cours d'élocution avant. Pas sur que l'investissement soit judicieux.
Que scoop.

Voilà 6 mois, un internaute commentait ce post sur atlantico (cf e second commentaire)

Par l'oeil lucide - 08/09/2011 - 09:40

« Alors moi, en 2012, j’aurai 57 ans, je me représente pas.
Et quand je vois les milliards que gagne Clinton, moi, j’m’en mets plein les poches !
Je fais ça pendant cinq ans et ensuite je pars faire du fric comme Clinton.
Cent cinquante mille euros la conférence ! » Après la case « présidence », la case « conférences ».
N.Sarkozy, juillet 2008
"Enrichissez-vous !" disait Guizot. Sarkozy passe à l'acte. Faut dire que la théorie, c'est pas son truc.
ça doit être pour ça qu'il promet un "bourre-pif" à Hollande... comme en témoigne aujourd'hui Libé. Ce "mec" est "capable de tout". Sa référence : les "tontons flingueurs" (touche pas au grisbi, salope !) On a vu ayer soir Copé "cabana" (et ses copains du Nibar) "brouiller l'écoute" (contrepet dans le domaine public) du candidat Hollande (le noyer de paroles vaseuses et couvrir sa voix). On est bien partis, les zamis... Si ça continue, va falloir "prendre la Bastille".
Franchement @si n'a pas mieux à faire que de développer sur une phrase qui n'apprend rien sur le personnage!

Ne serait-il pas plus urgent et important de relayer les accusations de Médiapart sur le financement par Kadhafi de la campagne de Sarko de 2007?

La presse écrite en parle , mais à part la question posée sur TF1 , pas de développement sur les chaines tv.
Il ne se bourre pas la g... Je m'étonnais, comment, lui qui ne boit pas, se bourrer ?
Et bien sûr, ça montre à quoi ce Monsieur fait son craving, au fric, aux montres bling-bling, aux petits avantages entre amis.
D'ailleurs, en parlant de ça, j'avais en mémoire que Sarkozy avait déclaré 1 million de revenus lors de son entrée à l'Elysée, et, il me semble, 4 millions tout récemment, est-ce moi qui me trompe, ou aurait-il multiplié par quatre son patrimoine ?

http://anthropia.blogg.org
"Je me bourrerai"...Voilà qui témoigne de la vulgarité ,du cynisme et du manque de vocabulaire du sieur Sarkozy ! Maintenant,il n'est pas sûr que ses "conférences" aient obtenu le même succès que celles des personnages auxquels il se compare....Sur le fond et sur la forme,on peut parier sur l'indigence du résultat.l'homme est présomptueux,on ne le sait que trop.
Enfin,il me semble que ces projets sont connus depuis longtemps. Il avait dit "J'irai faire du fric "C'était délicat! D'ailleurs ces propos ne heurtent pas ceux qui s'apprêtent à voter pour lui...et doivent plaire à son élégant soutien Depardieu...je me bourrerai....GéGé aime ça.
Et ça continue,

Hier NS était à chalons en champagne 150 km par l'autoroute, 1H en TGV. Il est venu en Avion pour atterrir à Vatry à 30km de là. Ça ne choque plus personne, combien de journalistes en ont parlé... Pourtant cela éclaire pas mal le personnage
La réunion publique était prévu dans un gymnase du centre ville (la salle Cabot), au dernier moment (la veille) il a été obligé de changer de salle pour aller dans un petit village des environs. Tout ça parcequ'il a eu peur d'une manif prévu par la CGT (150 personnes en tout, calmes et ordonnés de l'autre cote du centre ville). Encore une fois pas de mentions par les journalistes.

NS traverse des villages Potemkine, les journalistes le suivent et ne s'en rende plus compte.
Tu parles d'un scoop!
Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.