124
Commentaires

Et Garrido commenta les révélations du Canard... sur le snapchat de Jérémstar

La défense par le snap. Accusée par le Canard Enchainé de ne pas avoir payé des cotisations au barreau de Paris et à la caisse de retraite des avocats, Raquel Garrido, la porte-parole de la France Insoumise et chroniqueuse pour Salut les Terriens, sur C8, a décidé de répondre. Dans une "story" snapchat tournée avec son collègue chroniqueur Jérémstar. Mais sans la baignoire.

Derniers commentaires

bon d'accord ce n'est pas l'affaire du siècle mais aucun suivi des malheurs de Raquel sur @si ?
https://m.youtube.com/watch?v=mCKVqjXnO_g&ebc=ANyPxKr4euZh5MosG3psGOrDA6WczH2V1AIAVYwy4S7SCbvJOrQUnNY5khDRy05bRGsCa-Z183d2rVu_DsAk46Dg0OHnIq9w7Q
C'est un sketch , ou ils parlent vraiment comme ça ds leur émission?
J'ai côtoyé cette femme 3 jours lors d'un "remue méninges" du P.G.: pas de commentaires mis à part que je ne comprends pas la place qu'elle a au sein de ce qui est maintenant la F.I.!
Envahissante, grande gueule elle ferait bien de se faire oublier quelque temps...Beaucoup l'ont fait et ça marche!
Voici un point de vue plutôt très intéressant, de Nadia Daam (28' et Slate)
http://www.slate.fr/story/152243/raquel-garrido-jeremstarisee
Je comprends mieux pourquoi Alexis Corbière semblait très embêté par le SMIC de Ruffin. Ils ont besoin de pognon, apparement... Ça pourrait aussi expliquer le "boulot" de chroniqueuse.

(Mais ceci relève du procès d'intention.)
Effet Streisand.
PS: euh, dans le canard c'était une brève, (même) chez ASI ça devient un évènement. On s'en fiche un peu, hein...

[...] Plusieurs articles notent tout de même que le Canard Enchaîné ne cite aucune source pour étayer ses propos. [...]


Le Palmipède n'a pas pour habitude de dévoiler les sources des informations qui lui tombent dans les pattes ...

PatriceNoDRM
Le media
La question au final est de savoir s'il faut participer à la connerie

Doit-on participer par exemple à cette parodie de démocratie qu'est l'Assemblée Nationale ?
Doit-on participer à la République si son Président a été élu suite au plus magnifique et évident hold-up réalisé entre autres par ceux qui aujourd'hui l'encensent à longueur d'ondes et de Une
Doit-on participer aux émissions qui abâtardisent l'esprit et pervertissent en lui toutes les possibilités qui existent de prendre conscience de son aliénation ?

Suffit-il de se dévêtir de sa cravate pour faire valoir ses idées au sein d'une Assemblée qui acquiesce d'un seul élan les ordonnances...
A-t-on à se justifier des attaques du Canard si la mare où il patauge a depuis longtemps laissé la place à un marais et des sables mouvants

Mergitur nec fluctuat
des detaille de la grande Histoire qui s ecrit en ce moment...comment dirait un cerrain borgne !
a bas les châteaux forts ! à bas les créneaux !
Conseil d'ex-ami, Raquel :
Continue à t'exhiber sur Snapchat avec tes nouveaux amis de la téléréalité, sur C8 avec ton pote Ardisson, si c'est ton trip.
Mais lâche ton poste de porte-parole de FI, si tu veux que ce parti conserve un minimum de crédibilité.
En deux mots, casse-toi. Abandonne la politique pour le show-biz. Il n'y a pas de honte à reconnaître que tu t'es trompée de créneau.
Vu que la caisse de retraite des avocats a démenti l'allusion du Monde et de Libé ,comment va marcher le décodex pour ces journaleux donneur de leçons...ou plutôt leur deconnex..
Merci, excellent. Ah, Didier Porte, toute ma jeunesse...
Raquel ! Raquel ! Pourquoi m'as-tu abandonné ?
J'ai pas vraiment compris la nature du démenti. Est-ce que je peux résumer en disant que c'est pas complètement vrai, mais pas non plus complètement faux? Ceci dit, les cotisations retraites non payées, c'est pas un délit, si? Et la cotisation à l'ordre des avocats, idem.

Ya pas mal de gens en France en ce moment qui ont des retards dans le paiement de leurs factures. Et plus particulièrement des professions libérales, même si l'image de "l'avocat d'affaires" nous cache un peu eux qui n'ont pas (encore?) réussi. Du coup, on comprend mieux pourquoi elle accepte de bosser pour Bolloré.

Comme Cécile Svéa, c'est le média choisi et surtout la forme qui me choque. Quel respect de la vie privée peut on demander aux médias si on s'exhibe soi même sur internet, y compris avec un truc censé s'autodétruire? Des hommes/femmes politiques qui font les guignols, on en a un peu soupé, ces dernières années.
C'est plutôt amusant : on ne sait pas si elle se fond dans le système médiatique, ou si elle se fout ouvertement de lui, à la punk, un peu provocante, déjantée ! Je ne sais pas ce qu'elle veut prouver, mais c'est fort.

J'ai vu sur Wikipedia qu'elle était fille de réfugiés chiliens suite au coup d'état de 73, qui ont erré partout dans le monde, et qu'elle a choisi comme point d'ancrage la France. Et qu'elle est mariée avec Corbières, et l'avocate de Melenchon.

Elle fera le clown jusqu'au moment où elle en aura marre, après avoir pris l'argent de Bolloré !

Mais ce n'est pas bien de ne pas payer ses cotisations...
Chère camarade insoumise, excuse-moi de te le dire mais je crois vraiment qu'il y a un gros malaise avec les postures que tu affiches !

Pas question ici de rebondir sur les faits qui te sont reproché très récemment, mais sur le type de médias choisis pour faire, selon toi et sans doute d'autres, une plus grande audience au combat mené par les insoumis.

Des médias qui tous jouent sur les affects sans creuser les questions, des arènes médiatiques qui au mieux réduisent les débats à un jeu de punching ball (les grandes gueules), au pire sont scénographiés par de mauvais metteurs en scène et pour les pires raisons. Aucun de ces médias ne se préoccupent des objectifs d''émancipation, de réveil des consciences ou de raviver l'esprit critique, qui sont au coeur du projet pour lequel tant de gens et moi la première se sont tournés.

Je ne me retrouve pas dans ta décision de paraître chez Ardisson, et je suis très mal à l'aise avec le fait qu'en tant qu'insoumise on cautionne des médias et des médiateurs qui ne feront jamais avancer notre cause.

J'ai souvenir du grand meeting co-organisé en 2008 à l'initiative de JL Mélenchon et O.Lafontaine. JL Mélenchon a eu cette phrase pour évoquer sa vision de la mise en marche émancipatrice de la société "les gens de culture et les scientifiques devant, les politiques derrière". Cette suggestion a été décisive dans le fait de renouer avec un engagement que j'avais lâché face aux trahisons multiples du PS.

Les médias auxquels tu collabores Raquel touchent il n' y a aucun doute la dessus un public plus large que celui qui a voté pour la FI, et sûrement un grand nombre d'abstentionnistes. Mais il y a des enjeux fortement contradictoires à vouloir convaincre en usant des mêmes procédés que le camp d'en face.
- D'abord ces médias ont une maîtrise parfaite de l'ensemble des processus et leur déstabilisation est rare (à relire ou revoir Bourdieu, S.Halimi, Pierre Carles...)
- Mais surtout ne pas oublier que ce type d'émissions divertissantes tout en minimisant voire ridiculisant des sujets de débats majeurs, servent de défouloirs virtuels bien moins dangereux pour le pouvoir en place que des mobilisations bien réelles dans la rue.

C'est l'aliénation au travail, les boulots éreintants, les boulots dénués de sens....qu'il faut combattre. Tout ça tue les efforts de réflexion qui pourraient déboucher sur des alternatives.
Combien d'entre-nous s'épanouissent au travail, pourquoi ne parle t-on plus jamais de la survalorisation de la valeur travail, de cette géniale suprêmatie de la valeur travail qui permet d éteindre bien des révoltes !

Bref Raquel je ne me reconnais pas dans ton cheminement et ni dans les soutiens (ou du moins l'absence de condamnation) que certains insoumis (récente émission de @si) ont apporté à Baffie alors que son comportement devrait légitimement offusqué tout le monde et qu'il devrait être renvoyé à ce qu'il est réellement un pauvre type ringard et pas drôle du tout !

Mes alertes virent à l'orange.
La gauche n'a pas le monopole du cœur, ni la droite celui de la débrouillardise.
Mouais, ça sent le Fillon un peu, quand on commence à s'indigner sur le côté "vie privée" face à des révélations de presse ce n'est pas bon.
Une affaire qui, si elle est clean, serait simple à désamorcer. Comme dirait Martine, quand c'est flou...
Je n'ai rien compris à cet article !!!
Coupe de champagne ? Eh, oh, j'espère qu'elle tourne à la tequila.
Allez, le karaoké le plus facile du monde pour finir la soirée : The Champs - Tequila.

P.S. : en plus, c'est une boisson de travailleurs : "Le mot vient de « téquitl » (en náhuatl) qui signifie « travail » ou « fonction » et de « tlan » qui signifie « lieu ». Le mot « tequio » se réfère aux travaux des champs/"
Pas sûr cependant, au vu de ladite vidéo, que ce soit une opération complètement réussie
Pas sûr non plus que vous fassiez partie du public visé.
Expliquez nous donc quel est le public visé ...

Il est certain que si Garrido avait été socialiste comme Thevenoud au hasard ça serait plus simple pour vous. La on sent que ça rame un peu. C'est très rigolo en même temps...
Ramer ? comment ça ? Daniel et vous devriez lire FB ou Twitter, les Insoumis ne rament pas, et on est pas tous responsable de chaque personne. Perso je suis autoentreprenneuse a moins du smic, et j'ai du mal payer mes charges (30% a peu près) , j'ai du retard souvent , et t'inquiète pas je paye des amendes, et j'aurais pas de retraite j'ai pas de secret sociale avec le RSI. A moins du smic j'ai du mal. Et elle a passé ces 6 derniers années a militer, ce qui un acte GRATUIT et qui prend du temps, donc merci a elle d'avoir consacré une partie de sa vie a notre programme sans recevoir d'argent, pas comme au PS ou tout les gens ont un salaire en lien avec la politique, un parti de militants c'est autre choses, mais faut l'avoir fait pour comprendre.
ça rame dans le sens que ses justifications ne sont pas très claires et faites dans des circonstances pour le moins loufoques... Après Raquel a l'air plutôt heureuse sur cette vidéo et son copain à l'air cool donc tout va bien.

Ce genre de séquence ou les propos de Obono savonnent sérieusement la planche de ceux qui tiennent la route et font du bon boulot à la FI.
Quelques points :

- le manque d'explication laisse penser qu'en gros, "occupez vous de vos fesses", "il n'y a pas de problème !" "point barre".
Et bien si, il y a un problème... d'autant plus que la dame se jette elle même sur son clavier à chaque affaire pour attaquer les adversaires sur des brèves similaires à celle qui la touche personnellement.
Donc en gros, premier reproche : ne pas avancer d'explication, botter en touche façon : cela ne vous regarde pas, c'est ma vie privée

- le manque de réaction de la FI est préoccupant. Il laisse entendre que lorsqu'une affaire touche son propre camp les intérêt particulier (du groupe) passe avant l'intérêt général (les français). C'est justement ce que le "français moyen" reproche au "politique".

- essayez, vous, auto-entrepreneur, de ne pas régler 6 années de cotisations (ou, pendant 6 ans, vos cotisations) ... ce n'est plus le RSI qui s'occupera de vous, mais un huissier.
De plus, la somme mentionnée laisse a penser que ces cotisations ne sont pas issues du "bénévolat"... puisque les cotisations sont calculées sur le travail déclaré.

Pour finir :
Ce n'est pas le fond lui même qui m'inquiète, mais l'absence de communication... je veux dire adressé à tous les gens dotés d'un cerveau et capable de lire un communiqué clair.
Il aurait suffit de quelques explications de l'intéressée elle même : voilà la situation, voilà pourquoi j'en suis là, voilà ce que je compte faire, voilà les implications au sein de mon parti. Bref, ne pas prendre les gens pour des cons et appliqué le principe (tant demandé par les insoumis) de la "transparence" !
J'arrive un peu tard, mais je partage assez votre avis sur l'affaire, tant sur le fond de l'histoire (qu'en est-il de des cotisations sociales) que sur la désastreuse communication de Garrido.
Ma remarque se voulait objective.
Garrido utilise un média un peu ... particulier. Je suppose donc qu'elle vise avant tout le public de ce média, dont je ne fais pas partie.
Là comme dans d'autres cas, il pourrait être intéressant, pour un site comme celui-ci, de s'attarder sur cet aspect de la question.
Dommage de devoir aller pour ça sur le site lemonde.fr (comme indiqué par el-zozo).
cette stratégie média pourquoi pas si FI espère y trouver son compte (essayer de toucher un public qui ne connait pas le Canard Enchaîné et ni même le reste de la presse écrite c'est trop cool !)

Pour démentir (de manière pour le moins tordue) l'info du Canard Garrido aurait du passer par des tuyaux plus classique à mon humble avis...Quel est l'intérêt de démentir un info auprès d'un public qui n'en n'a probablement pas entendu parler et qui doit s'en contrefoutre ?

J'aimerai bien savoir comment cette vidéo est réellement perçue à la FI.
.Quel est l'intérêt de démentir un info auprès d'un public qui n'en n'a probablement pas entendu parler et qui doit s'en contrefoutre ?

Ne pourrait-on y voir une tentative d'éducation à l'esprit critique - à l'éducation aux médias - , sur un mode léger, hors des sphères déjà entraînées à l'exercice ?
bah si vous voulez le voir comme ça...

Concrètement je pense que c'est un désastre et que Garrido s'est carbonisée pour un bon moment. Le public visé ici va juste ricaner d'une bolos ivre et ridicule.
Je viens de regarder : je ne connaissais pas le jeune homme ( qui, je suppose surjoue un personnage récurrent), et franchement, il me semble comprendre ce que Raquel Garrido fait.
Où voyez-vous une "bolos ivre"?
On dirait plutôt une prof un peu déjantée et sympa qui scénarise une amitié inattendue et hors case...
Le dialogue est d'ailleurs, comme j'avais plus ou moins deviné, assez pédagogique.
un peu déjantée et je pense un peu ivre... Pas de souci ça ne la rend absolument pas antipathique mais vu le contexte de cette vidéo (je sens que le Canard de mercredi sera cruel pour elle) je la trouve ridicule.

Après elle a pas mal de marge de manoeuvre pour continuer son oeuvre pédagogique. A quand Garrido qui parle shampoing avec Nabila ?
En l’occurrence, là c'est vous qui en parlez.
passé les bornes y'a plus de limites...
Ce que je comprends de l'affaire : puisqu'on tente de nuire à sa réputation, elle décide jouer à malin/malin et demi.
Plutôt que de se draper dans la dignité outragée (réaction réflexe attendue), elle tente de court-circuiter les mécaniques habituelles en d'une part, surprenant tout le monde et d'autre part, faisant un peu de pédagogie.
C'est plutôt bien joué je trouve.

Contrairement à ce que laisse entendre l'analogie/Nabila, il me semble qu'elle démontre une grande maîtrise de ses émotions et pas mal d'intelligence.
peut être mais je ne suis toujours pas convaincu...
J'ai aussi lu l'article de Nadia Daam qui va dans votre sens.

La forme me semble grotesque et surtout sur le fond elle est censée dire que le Canard se plante sans apporter le preuve contraire.

Alors ok peut être que Garrido a été maligne mais il n'empêche qu'elle ne payait pas ses cotisations sociales et que ça ne semble pas trop la perturber. M'est avis que Garrido n'a pas fini de faire du buzz car le Canard qui avait juste publié un entrefilet va probablement lui remettre les idées en place.

Un petit débrief sur @si bientôt ?
Un petit débrief sur @si bientôt ?

Bien sûr l'ami, l'épisode 12 658 est en cours de tournage et dans le rôle de Raquel Garrido son arruère-arrière-arrière petite fille. Toute une dynastie!

On ne parle pas du bon Monsieur Botul! Non, je me trompe de Paul Bismuth!
L'activité médiatique de Garrido à tout à fait sa place ici et comme elle brise pas mal de codes c'est normal qu' @si l'évoque...
Nous serons au moins d'accord sur le fait que tout cela est insignifiant par rapport aux activités du sinistre Bismuth et que Garrido ne risque pas la correctionnelle.
La forme me semble grotesque
Pas plus que la dignité outragée, rôle adopté cent fois par ses collègues malmenés par des révélations plus ou moins contrariantes. "Ah mon honneur bla bla bla" (bof)


Je suppose qu'elle vise à associer à son nom une autre association-réflexe que "ah oui, la tricheuse" - Si j'ai plus ou moins compris, elle n'a quand même rien fait qui nuise à quelqu'un ? - : le numéro qu'elle a choisi est casse-gueule, certes, mais elle semble avoir des ressources...
J'aime encore bien de temps en temps le style pétroleuse culottée transgressive :-)
Cahuzac aurait dû démentir chez Jeremestar ca aurait eu plus de panache... :-)
( mais ce dernier existait il a l'époque ? Et loin de moi l'idée de comparer la situation du champion de la fraude fiscale à Garrido autant le préciser)
La comparaison avec Cahuzac, même relativisée ensuite, est tout à fait malvenue. Ne pas payer SES cotisations sociales (et non pas celles de ses salariés, comme il paraît que ça se fait*), ne pas payer SON adhésion au conseil de l'ordre, est-ce que c'est un délit? Il me semble que ça ne peut nuire, éventuellement, qu'à la personne elle-même.
Je me trompe?
Il me semble bien que cet aspect n'a pas vraiment été creusé.

* J'ai rencontré un vieux qui s'est ainsi fait piquer une part de sa retraite, les cotisations avaient bien été prélevées sur ses feuilles de paie, mais jamais versées. Et va-t-en rechercher le mauvais payeur cinquante ans après, hein?
j'avais plus que relativisé, je comparais juste 2 personnes qui avait quelque chose à démentir...

Pour le reste et les détails de cette omission je suis comme vous, je n'en sais rien...
et sa dernière sortie (je suis très potin potin) sur Angot suspectée de racisme pour avoir prononcé Onobo à la place d'Obono?
c'est aussi décryptable par le prisme de son intelligence ?
Merci Google, j'ai compris :-)

J'ai dit qu'elle avait géré cette situation médiatiquement humiliante (les révélations du Canard) avec intelligence, comprendre le contraire d'un réflexe émotionnel.
Je n'ai pas d'avis sur la personnalité et la sincérité des engagements de Raquel Garrido dans l'ensemble, je ne la connais guère.

Et même, à titre personnel, je ne pense pas qu'elle ait grand chose à gagner à fréquenter assidûment le plateau d'Ardisson : même en lui accordant le crédit d'une absolue sincérité, le niveau des prises de paroles est d'une telle mauvaise foi que l'ensemble en est inaudible (sur un échantillon de deux extraits aléatoires de mon ami Google ^^)
disons qu'elle gère certaine situation avec une certaine intelligence, et d'autre...avec moins.
Sur "Obono" ; je suppose qu'elle a gardé une solide rancune suite au dialogue Angot/Corbières, elle a dû s'enflammer sur le premier truc venu... Non ?
Certainement mais ce n'est pas très intelligent pour le coup.
Ben non, elle a été trop émotive je suppose :-)

A la lumière de ce que sécrète Angot comme venin dès qu'elle parle de la F.I., de près ou de loin, le lapsus est quand même possiblement digne d'intérêt, non ?
Mais je ne sais pas quel était le contexte, je n'ai pas regardé hier...
(Du coup, je viens de me rappeler avoir entendu reprocher des lapsus à un invité, mais je ne sais plus quoi ni qui précisément, et j'ai la flemme de chercher ^^)

A la lumière de ce que sécrète Angot comme venin dès qu'elle parle de la F.I., de près ou de loin, le lapsus est quand même possiblement digne d'intérêt, non ?


seriez vous en train d'associer anti-FI et racisme par lapsus ?
Non non, juste l'hypothèse d'un manque d'intérêt réel pour la personne dont elle parle, pas de souci de se connecter sur la réalité, même pas le souci de prononcer son nom correctement.

Mais si jamais C. Angot a parlé de D. Obono pour en dire du bien, je battrai ma coulpe :-)
(C'est dans quelle partie de l'émission ?)
j'ai cherché mais j'ai pas trouvé..en fait j'ai entendu Stephane Le foll faire son bla bla habituel sur les politiques agricoles merdique et en même temps, vendre un bouquin avec une fleur qui pousse au milieu de la terre, au milieu de la couv et là...une soudaine envie d'éteindre l'ordi et de jour un simple Do maj pour entendre une belle harmonie.

c'est une info de seconde main, je bats ma coulpe.

Non non, juste l'hypothèse d'un manque d'intérêt réel pour la personne dont elle parle, pas de souci de se connecter sur la réalité, même pas le souci de prononcer son nom correctement

Ca à l'air d’être un truc comme ça.
Tiens, une célèbre impro de fin 1972, qui a fait ses preuves...

Entre harmonie et mélancolie :-)

https://www.youtube.com/watch?v=cVBCE3gaNxc&feature=share
faut qu'elle change de dentiste ..

(nan j'rigole j'aime et ça fait 25 ans ans je ne l'ai pas entendu, c'est agréable).

https://www.youtube.com/watch?v=F6h4Lcu5QfE
Si tu me cherches sur Faure, je préfère ceci (un compatriote de surcroît ^^)
https://www.youtube.com/watch?v=j4RApvsP3GU&list=RDj4RApvsP3GU&t=41

( Rien à faire, je n'apprécie pas les vibrations des voix de soprano... Même Cécilia, je sais, j'suis indécrottable... )
c'est pas fauré
???
oups si c'est Fauré mais j'ai tapé- Cecilia Bartoli Pie Jesu Duruflé -
est ils ont mis celui de fauré les andouilles.

tout ça parce qu'il est dans le même disque.

https://www.deezer.com/fr/track/78839908

celui de duruflé est je trouve encore plus touchant.

faut être abonné ou ça marche quand même?
Non, ça ne marche pas, mais j'ai tapé dans Youtube, y'a plusieurs propositions :-)

Je ne sais pas pourquoi, mais les vibrations des voix de soprano, ça me vrille le cerveau...
Je viens d'en lancer deux, rien à faire, ça me crispe...
pourtant la chanteuse dans dark side .. elle envoie du lourd !
Mais pas sur le mode "vrille" :-)

Je ne sais pas comment dire, les notes sont entières, y'a pas ce truc crispant qui esquisse une tyrolienne... Et ce truc hystérisant, je l'entends même dans la voix de Maria Callas, tu n'es pas le premier à vouloir me battre pour ça :-)
Bartoli-Pie Jesu -Duruflé.

sinon t'es bonne pour un audiogramme
.
écoute bien le pie Jesu de Duruflé.
la voix te ceuille par les grave (mezzo soprano) dans une douceur type sieste sur un tapis de mousse dans un bois magique !

ça pourrait te réconcilier avec la voix de soprano..
est ce que la plus méchante des femmes que tu as rencontré dans ta vies avait une voix aigue?
Et ce genre de vibrations là ?
https://www.youtube.com/watch?v=BoXsxYf2UMA
je m'incruste mais de belles vibrations si je puis me permettre... :-)
Oui hein ? :-)
Lisa Gerrard, Dead can Dance... On devrait plus souvent parler musique sur ce forum, ça pourrait le rendre plus pacifique.
Avec Denez Prigent, c'était pas mal non plus

https://www.youtube.com/watch?v=dwRjaaU3Fhg
Ah oui ...
Et aussi ses collaborations avec le compositeur Hans Zimmer...
Ex. B.O. Gladiator
https://www.youtube.com/watch?v=2ulPUBybwWY
ah la par contre j'ai beaucoup de mal.
Ce sont les arrangements, c'est une B.O. de film...
j'appelle ça des dérangements :-)
Mais dès que sa voix apparait, il se passe un truc.. anthropologique :-)
C'est le mot.

Ma préférée (surtout à partir de 2:28) : https://www.youtube.com/watch?v=zqlKpc4wCDU
Ah oui.
Mais difficile pour moi de dépasser "Sacrifice" ...
Cette aversion c'est pour la BO de gladiator ou pour les BO en général ?
ah non c'est le formatage , les nappe de synté, le pied de grosse caisse électro bas du front , pas un instrument réel.

prod cheap,froide et impersonnelle , formatage, laideur devenu le standard de prod , l’électro qui en 80 était juste une absurdité et qui a conquit totalement le marché .
avec le blé qu'ils ont, qu'ils se contentent de trois synté et demis et d'une voix noyée dans la reverbe.
ils pourraient faires ca avec un symphonique, une chorale , un vrai groupe avec de vrais instrumentiste qui savent jouer, mais si on peut faire baisser les marges, et que les gens sont contents...
ok, je vois ou j'entends plutôt...
Pas mal de compositeurs de talents s'expriment dans ce format (Cliff Martinez, Carter Burwell, Thomas Newman, Howard Shore...)
Ce que font Nick Cave et Warren Ellis est aussi admirable à ce sujet.

http://www.nickcaveandwarrenellis.com/works
ah non rien à voir.
j'ai tapé Nick Cave et Warren Ellis, j'ai entendu des jolis truc, avec de la dynamique, des instruments, pas de l'electro cheap décérébré.

https://www.youtube.com/watch?v=O6KFvYCrB4E&list=RDSi0m1H2Hmqk&index=2

ici par exemple.
ou là
https://www.youtube.com/watch?v=Si0m1H2Hmqk&list=RDSi0m1H2Hmqk&t=75

y'a encore de la place pour la poésie, l’émotion, la nature des sons qui sont combinés pour évoquer.
mais le truc de Gladiateur, c'est une soupe infâme dont la laideur est à l'image de notre époque.
Ah mais justement mon lien pour Nick Cave c'était pour illustrer des BO faites à l'ancienne...
Ah ok, mal compris, désolé .
je ne connaissais pas et c'est très beau.
Comment cela!
Elle respire encore.
Vous ne l'avez pas encore achevée!
La performance journalistique (je vous demande de m'excuser si je pouffe) est en chute libre.
La "Garrido" vit toujours!
Alors là!

S'il vous plaît, un autre article pour la semaine prochaine.
Je sens déjà le manque.
@si mon "dealer" préféré à moi que je....
¯\_(?)_/¯
arf le symbole n'est pas reconnu sur le forum du coup ca me fait un point d'interrogation degeulasse
Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.