14
Commentaires

Epuisé ? Regonflé ? A chaque site ses photos de Woerth

Eric Woerth amaigri, affligé, épuisé ou un ministre confiant, droit dans ses bottes, qui regarde vers l'avenir. On sait que le choix des illustrations d'articles n'est pas neutre et l'affaire Woerth-Bettencourt n'échappe pas cette règle de base.

Derniers commentaires

Alric... Un rapport avec les "Armes de le Ville" ?

***
Amateur de photos je ne peux que m'amuser de ce parcours obligé du choix des photos voulant démontrer et crédibiliser le choix éditorial,

Le truc est bien fait et amusant, bravo aux stagiaires, s'ils tapent dans les réserves de Dom Perignon du capitaine, c'est avec modération : ils n'ont pas encore roulé sous la table !

Etoile a parfaitement raison dans son observation : d'une manière générale les choix de l'AFP sont pour le moins critiquables !

Pour revenir à la boule de billard, se payer sa tronche de [s]comptable poli[/s] croque-mort ruineux à longueur de colonnes c'est d'un pénible... On ne pourrait pas l'enfermer à Fleury Mérogis une bonne fois et nous dispenser de voir son horrible (et inquiétant) portrait à tous les coins de rue ?

***
Les photos sont très suggestives, car les journalistes en choisissent toujours une en fonction du message qu'ils veulent faire paraître.

J'ai beaucoup suivi ce style de messages lors des présidentielles .

Bayrou était toujours montré sous son jour le plus négatif et l'AFP le citant parlait toujours du "Béarnais".

Jamais ils n'ont cité l'origine régionale d'un autre politique pour le désigner. J'ai écrit à l'AFP, aux journalistes qui utilisaient ce vocable - repris en boucle par tous les médias sans aucune autocritique - pour en demander la raison, mais n'ai jamais eu de réponse.

Ce serait un sujet d'investigation pour @si, pourquoi l'AFP désigne-t-elle Bayrou comme "le Béarnais" dans ses dépêches, mais pas Fillon comme le "Sarthois" ou S. Royal comme "la Charentaise", ou Sarkozy comme "le Hongrois", etc...

En outre, les photos montrant A. Merkel sur certains médias - notamment Marianne2 qui est profondément anti-allemande, ou Le Nouvel Obs - sont souvent négatives. Cet article en est un exemple: http://tempsreel.nouvelobs.com/actualite/monde/20100719.OBS7322/angela-merkel-est-affaiblie-par-une-nouvelle-demission.html

Les photos parlant plus que les mots dans l'inconscient humain, et y restent mémorisées plus que les mots.

Il serait donc intéressant qu'@si fasse cette analyse sur plusieurs mois pour nous donner ses conclusions.
Merci ( aux stagiaires, et c'est sympa de mettre les noms ;-), bon décryptage !
Quoi sa gueule, qu'est-ce qu'elle a sa gueule ??


euhh, à part l'air cynique, perso j'ai jamais rien trouvé d'autre à la tronche de Woerth !!!
et les photos ne font que me conforter....
l'Inspection générale des fiances dédouanant Woerth de toute J'ai relevé une faute. Il y en a peut-être d'autres, je n'ai pas l'oeil de lynx de fan de canard.

Il est très expressif M. Woerth, je pensais justement ces derniers temps qu'il devait passer une bonne partie de sa vie à se faire photographier, c'est la rançon du vedettariat. :o)
Les photos, "on" leur fait dire ce que l'"on" veut !
gamma
put... les fautes, la faute aux cachetons, ( faut bien trouver un responsable )

DÉCOUVRIR NOS FORMULES D'ABONNEMENT SANS ENGAGEMENT

(Conditions générales d'utilisation et de vente)
Pourquoi s'abonner ?
  • Accès illimité à tous nos articles, chroniques et émissions
  • Téléchargement des émissions en MP3 ou MP4
  • Partage d'un contenu à ses proches gratuitement chaque semaine
  • Vote pour choisir les contenus en accès gratuit chaque jeudi
  • Sans engagement
Devenir
Asinaute

5 € / mois
ou 50 € / an

Je m'abonne
Asinaute
Généreux

10 € / mois
ou 100 € / an

Je m'abonne
Asinaute
en galère

2 € / mois
ou 22 € / an

Je m'abonne
Abonnement
« cadeau »


50 € / an

J'offre ASI

Professionnels et collectivités, retrouvez vos offres dédiées ici

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.