16
Commentaires

"Enquête exclusive" sur Saint-Denis : petit tour des approximations

Saint-Denis, objet de fantasmes... et d'approximations journalistiques. Ainsi, un reportage d'Enquête exclusive consacré à la ville de Seine-Saint-Denis (93) et diffusé dimanche 15 janvier sur M6 a oublié de préciser que trois de leurs témoins étaient d'anciens militants d'opposition à la mairie. De même, la future mosquée censée être à quelques centaines de mètres de la Basilique de Saint-Denis, où sont enterrés les rois de France, se trouve en réalité... à deux kilomètres.

Derniers commentaires

Loin de moi l'envie de défendre "Enquête exclusive", mais en ce qui concerne le quartier de la cité du cinéma, ce n'était pas réjouissant il y a quelques années.

Alors que L. Besson venait tout juste de racheter l'ancienne usine, j'ai travaillé 5-6 ans dans une entreprise de 200-250 personnes à quelques 150 m de l'actuelle cité du cinéma.
A l'époque plusieurs de mes collègues ont subi des agressions sur le trajet qui nous séparait du métro Pleyel (<1km).
Au fil des années, les personnes qui le pouvaient ont progressivement délaissés les transports pour la voiture ou ont changé de travail.
Et ceux qui ne pouvaient pas, rejoignaient d'autres lignes de transports.

Depuis, notre entreprise a fini par déménager, en partie pour ça.
Le quartier a peut être changé depuis, mais il me parait un peu rapide de conclure que sur ce point la situation est désormais idyllique.
"A quelques centaines de mètres de la basilique des Rois de France, le minaret de la mosquée fait désormais partie du paysage"

C'est terrible, ça doit les empêcher de dormir. Ils pourraient sortir de leur sarcophage pour aller prier, et qui sait se radicaliser, on a vu pire!
Question: la distance entre la Basilique Saint-Denis et la nouvelle mosquée est-elle de:
- 3km (comme indiqué dans le paragraphe d'intro).
- 2 km (comme indiqué dans le corps du texte).
- 1,6 km (comme indiqué sur la capture d'écran de Google map).

Chez @si on calcule au doigt mouillé on dirait...
Dire que des gens payent la redevance TV pour être mal informé, c'est vraiment du racket , il faudrait porter plainte pour abandon de service public, très payant !
Merci.
Mais je veux ajouter que ce qui m'étonne, c'est votre étonnement (feint ?).

Nous sommes en période électorale et il faut faire feu de tout bois.
Surtout du bois dont sont faits les xénophobes et les trouillards.

DÉCOUVRIR NOS FORMULES D'ABONNEMENT SANS ENGAGEMENT

(Conditions générales d'utilisation et de vente)
Pourquoi s'abonner ?
  • Accès illimité à tous nos articles, chroniques et émissions
  • Téléchargement des émissions en MP3 ou MP4
  • Partage d'un contenu à ses proches gratuitement chaque semaine
  • Vote pour choisir les contenus en accès gratuit chaque jeudi
  • Sans engagement
Offre spéciale
3 mois pour 3 € puis 5 € par mois

ou 50 € par an (avec 3 mois offerts la première année)

Sans engagement
Devenir
Asinaute

5 € / mois
ou 50 € / an

Je m'abonne
Asinaute
Généreux

10 € / mois
ou 100 € / an

Je m'abonne
Asinaute
en galère

2 € / mois
ou 22 € / an

Je m'abonne
Abonnement
« cadeau »


50 € / an

J'offre ASI

Professionnels et collectivités, retrouvez vos offres dédiées ici

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.