26
Commentaires

Enquête de terrain à New York

La réflexion est toujours un exercice salutaire

Derniers commentaires

Sa remarque sur les responsables qu'on sait récompenser quand tout va bien et qu'on ne saurait pas trouver quand tout va mal, était vraiment très pertinente.
_ Et après ?
Qui sont ces responsable si facile à trouver ?
_ ...
_ Comment prendre des sanctions ?
_ ...
_ Quelles sanctions ?
_ ...
_ C'est tout ?
_ Non, je reprendrais bien un p'tit coupe de champagne.
Il vérifie sur le terrain les répercussions de la crise sur le niveau de vie des new-yorkais, et leurs habitudes de consommation. Pour nourrir sa réflexion, bien entendu.

Ça me rappelle la vidéo ou sarkozy enquête sur le pouvoir d'achat en france et decroche son tél en faisant trés clairement comprendre : je m'en branle. Sa réflexion n'est pas si élevée que ça.
Bonsoir,
Vous êtes trop médisants avec notre"Lumière Céleste Que Le Monde Entier Ne Veut Pas".
Il prend le temps car l'irrigation de ses 6 ou 7 cerveaux doit d'être très, très, très, très longgggggggggggggg!!!!!!
Au vu de sa foulée, il me semble que son testicule gauche soit plus gros que le droit et donc, pompe trop d'oxygène.
Cela peut être une des causes de sa lenteur d'esprit. J'aurais pu dire qu'il était nul. On a pas le droit de le critiquer. Ce serait Anti-Super-Dupont.
A côté de ses body-guards (NY oblige) et de sa "mie" (belle pouliche au demeurant), il fait vraiment TOCARD. Il ne manque que Clavier et Reno
ainsi aurait-on pu su croire sur le tournage d' un émième remake des OKAYYYYYYY Boys.
Désolé du raccourci mais cela reflète assez bien l'actualité française du moment.

Bonne fin de soirée
Une question m'est venue à l'esprit en lisant la nouvelle sortie de Nicolas Sarkozy à propos de la recherche des responsables de cette "crise" et de la nécessité impérieuse de réformer le sustème du apitalisme financier : que n'a t'il rie fait depuis 2002, qu'il est au gouvernement e nFrance. Et pas à n'importe quel poste : ministre des finances, n°2 du gouvernement de Villepin, président de l'UMP !
A part les médias traditionnels qui se contentent de lire les dépêches préparées par les attachés de presse de l'Elysée, y a t'il encore quelqu'un pour croire len la portée des velléités de ce Monsieur ?
Je trouve intéressant de relater la vie du petit roi. Edifiant.
Continuez.
Ca nous change des lavages de cerveau (je n'en ai qu'un et pas 5) des Gala mais aussi des journaux de ses copains.
Excellente chronique
Je suis certain qu'après avoir réfléchi le petit tom va nous faire le coup de 1981. Et ses copains vont repartir au Luxembourg ou en Suisse, les pochons pleins de biftons.
Cré Dié, v'là qui va nationaliser le Crédit Lyonnais, et la Société Générale... sans parler des AGF et du Groupama... Videz vite vos comptes et vos niches !
PS. Sur la photo, c'est pas du shopping, c'est du footing. Per qué ?
Je vous rassure...Une demie heure d'entretien avec un sous fifre de la Fed, ce n'est pas trop.
Notre président bien aimé ne parlant pas anglais (on se rappelle son "it's magnifical" à Londres), avec le passage par les interprètes, l'échange réel n'a pas duré plus d'1/4 d'h.
De toutes manières il a Lagarde à la maison, qui conseille les grosses pointures américaines sur la conduite à tenir pendant la crise. Donc quel intérêt d'aller chercher des infos là-bas ?
Je me demande si quelqu'un peut m'indiquer le paragraphe et le traités de nos institutions européennes qui parle de "président de l'union européenne" et qui s'appliquerait à M. Sarkozy. Je voudrais aussi qu'on me rappelle qui préside selon ces mêmes traités en vigueur les réunions transnationales dans le cadre de la présidence française... et qui est le plus haut représentant de l'UE à l'étranger selon nos institutions européennes ?

parce que j'ai bien l'impression que nos médias (sarkozyste) aiment bien l'idée que M. Sarkozy est président d'europe avant d'être président du monde (quand il accueillera le G8 ?) mais le problème c'est que c'est complètement bidon.
vite Nico , une loi !! comme tu sais si bien en faire à chaque faits divers pédophilique ou canin .
vite une loi pour efrrayer tous ces vilains spéculteurs

CARLYLE HOTEL vous avez bien écrit CARLYLE HOTEL ?? carlyle comme le fonds d'investissement spécialisé dans l'armement, le pétrole, [s]la drogue[/s] [s](colombienne et afghane de préférence[/s])?
carlyle, dont les actionnaires les plus célèbres s'appellent bush et ben laden ?

je suis totalement scandalisé par le fait que nos représentants se payent avec notre argent des hotels de luxe quand ils voyagent à l'étranger plutôt que dormir à l'ambassade.

rappelons nous raffarin et bernadette chirac à l'enterrement de JP2. Et qu'on ne me dise pas que les ambassades de France à NY ou à Rome sont d'affreuses bicoques indignes pour nos chefs d'état et leurs épouses, qui elles n'ont aucun statut. L'usage de bâtiments officiels devraient être obligatoires pour les déplacements officiels,et particulièrement en ces temps où les caisses ont vides ...
Ah lala...
Les républicains en Amérique et l'UMP en France qui se retrouvent obligés de critiquer le capitalisme financier, j'ai l'impression d'être passé dans une dimension parallèle.
J'espère bientôt voir Sarkozy avec un T-shirt du Ché pour continuer dans la rigolade. (enfin, vaut mieux en rire)
sur la photo on le sent vraiment a la traine...
jogger avec Carla n'est pas de tout repos. Il faut la mériter la grande.
avec un peu de chance elle va nous l'épuiser.
Si on vous lit et même pas entre les mots,
ce pouvoir ne prend pas la mesure de la crise.
Il va aimablement converser pendant une demi-heure avec un sous-fifre étasunien,,
à qui on a demandé de s'y coller, pour faire de l'occupationnel avec le Président de la France.

Lagarde s'occupe du budget, certes il faut le faire, mais on attendrait une consultation de tous les banquiers,
un PC de crise, de l'agitations, mince, c'est grave.

Non, le nuage stoppé à la frontière ne sera qu'un plus grand déficit, qu'on colmatera en allant chercher des liquidités plus chères.
Pas d'analyse systémique, pas d'anticipation, pas de scénarii, non juste du même en plus grave,
c'est ce que Madame la Marquise (son surnom à France Inter) nous incite à penser.

Ma sensation est qu'on est dans la même situation que jadis les pays émergents vis-à-vis du FMI ou de la Banque mondiale,
nous les Etats je veux dire ; les Etats avec les hedges Funds, les fonds souverains, se font prêter de l'argent, s'endettent à des taux prohibitifs,
en comptant sur nous, nos enfants pour rembourser,

mais que se passera-t-il si nous ne dégageons pas assez de croissance pour rembourser,
on peut rappeler que celle-ci n'a pas dépassé ou à peine 2% depuis une dizaine d'années.

Nous nous paupérisons, et pendant ce temps-là, Sarko fait ses emplettes, va à confesse, va jogger.

http://anthropia.blogg.org
je viens de lire qu'il propose une solution extrêmement originale, à laquelle il n'avait pas pensé jusque là :

PRENDRE DES SANCTIONS CONTRE LES "RESPONSABLES DU DESASTRES" !!!! MOUAHHHHHH

"NATIONS UNIES - Nicolas Sarkozy, silencieux depuis une semaine sur la crise économique, doit aborder le sujet mardi au cours de son intervention devant la 63e assemblée générale des Nations unies, après avoir demandé la veille des "sanctions" contre "les responsables du désastre".
(Publicité)

"Aujourd'hui, des millions de gens à travers le monde ont peur pour leurs économies, pour leur appartement, pour l'épargne qu'ils ont mis dans les banques. Notre devoir est de leur apporter des réponses", a lancé Nicolas Sarkozy lundi soir au cours d'un dîner de gala organisé en marge de l'assemblée générale et en présence de nombreux dirigeants du monde économique.

Selon lui, il faut pouvoir expliquer "qui est responsable du désastre" et "que ceux qui sont responsables soient sanctionnés et rendent des comptes". Le président français, qui a souvent dénoncé les dérives du capitalisme financier, n'a pas précisé qui devait être sanctionné ni par quels moyens."

ils ont du être impressionnés, les nouillorqués :-)
Mais non Daniel, Sarkozy essaie tout simplement d'aider lui aussi à limiter les effets de la crise, en consommant afin de relancer l'économie ! ;-)
Juste une observation , Sarko semble rouler en Adidas ( les trois bandes !!) Sûrement un cadeau de Tapie lors
de son passage fantomatique à l'Elysée !
Jogging, hamburgers, shopping...il veut sûrement continuer à plonger.
J'ai entendu le président déclarer que toute cette spéculation imposait d'apporter des réponses-à-ceux-qui-ont peur-pour-leur-maison-et-pour-leurs-économies. Bref, il en est à la recherche du coupable, pas des solutions.
En fait, les finances sont un domaine qui lui est étranger.Notre président n'a pas brillé tant que cela à Bercy. Ne reste plus que Mme Lagarde pour nous rassurer.
Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.