4
Commentaires

Enfants placés : un gros mensonge de "Zone interdite"

Caméra cachée, infiltrations, révélations… M6 vient de diffuser une seconde enquête sur le "nouveau scandale des enfants placés", deux ans après avoir réalisé un premier documentaire sur le sujet. Rien n'a changé, la situation semble toujours aussi dramatique. Rien de nouveau non plus du côté des pratiques de la chaîne : elle affirme qu'aucun conseil départemental n'a ouvert les portes des hôtels sociaux où sont placés temporairement certains mineurs… alors qu'au moins un département avait répondu favorablement. Une manière de justifier l'utilisation de la caméra cachée ?

Commentaires préférés des abonnés

La méthode de M6 est douteuse. Il n'y a aucune réflexion sur la protection de l'enfance, sur ce que devrait être une politique de protection de l'enfance par l'Etat, les départements et les associations. Rien sur le manque de familles d'accueil,(...)

Hmm, je travaille dans le social, et quand j'ai entendu les collègues en causer je me suis dit : hmm, ça mérite probablement un peu de recul et de vérifications et une bonne remise en contexte pour réellement disposer des tenants / aboutissants et de(...)

L'angle de l'émission est scandaleux, il aurait fallu traiter de cette façon:

"Nous allons vous montrer en caméra cachée comment sont traités de façon luxueuse ces enfants placés. Hôtel, restaurant, pension complète et bien d'autres services payés par(...)

Derniers commentaires

L'angle de l'émission est scandaleux, il aurait fallu traiter de cette façon: